Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » jeu. août 12, 2010 1:28 pm

Bon, après lecture des 3 premiers paragraphes (et ça suffit largement), on voit très bien qu'il s'agit d' gars avec des problèmes (il le dit dès le début), qui vient d'embrasser la foi du Christ et voit donc la maçonnerie comme diabolique.

Je pense qu'il faudrait commencer par lui dire que la chasse aux sorcière est finie, l'inquisition aussi. et que Satan ne va pas venir le tenter avec des Pommes

Ensuite il dit avoir des visions: je pense qu'on peut lui parler de maçonnerie ou autre chose, il n'y verra que le Diable.

Allez donc voir un vrai Pretre modèrne, et vous verrez une autre vision des choses, moins archaique et moins moyenageuse.

Allez parler avec des Maitres maçons, et vous verrez qu'il n'y a rien de satanique.

J'ai été élevé en école cztholique, je me suis marié relieugesement il y a peine plus d'un an et il m'arrive de parler avec des maçons, et il ln'y a rien d'incompatible.
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » jeu. août 12, 2010 1:38 pm

Ué, un peu du meme avis après avoir lu une partie de l'article :roll:

Na pas oublié en plus que c'est publié sur un site chrétien, donc forcément pour moi avec un peu de propagande derrière, et que l'église à historiquement toujours diabolisé ce genre de "société secrète" comme les francs maçon.

Donc pour moi, qui suis plutot athé, ça vaut pas grand chose (après, c'est juste une question des croyances de chacun, mais c'est un autre débat, qui n'a je pense pas sa place ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » jeu. août 12, 2010 4:36 pm

je sais pas pourquoi tout le monde se prend la tête, de toute façon je vais tous vous mettre d'accord :
La maçonnerie est l'art de bâtir une construction par l'assemblage de matériaux élémentaires, liés de manière non réversible. C'est l'art du maçon par définition.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » jeu. août 12, 2010 5:56 pm

Mais ça vient de là.
:D
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. août 12, 2010 6:56 pm

Enfin, moi je veux bien mais le mec dit précisément que lorsqu'il a voulu sortir de là, il a eu des problèmes (perte de sa maison, incendie, ennuis financiers, ect...) et ça c'est pas des hallucinations ou je ne sais quoi d'autre. L'essence même d'une secte est d'y rentrer sans en ressortir indemne (financièrement surtout). C'est un cercle fermé. Après, évidemment chacun regarde ce qui l'intéresse. :wink:

Ensuite, je crois que tu t'égares dans de faux raisonnements et que tu n'as pas compris le message de cet homme. Tu es catholique? Tu crois en Jésus? Eh bien commence à lire le nouveau testament et tu verras que Jésus guérissait les malades et chassait les démons. Plus tard, les apôtres et les disciples ont fait comme Jésus. Jésus disait aussi:"Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les puissances des ténèbres". Il chassait les démon par l'esprit et a enseigné cela. Autrement dit, il nous invite à vivre la vraie foi qui est la vie de l'Esprit et non à marcher selon la chair c'est à dire comme bon nous semble au petit bonheur la chance ou à vivre religieusement. La religion ne sauve pas! Après chacun est libre de faire comme il veut. Attention, c'est le Saint Esprit qui faisait et non les disciples ou les apôtres qui avaient de super pouvoirs, nuance! Ils n'étaient que les instruments de Dieu.


Qu'est-ce que c'est que ce charabia me direz-vous? Reconsidérez l'entretien de Jésus avec Nicodème (Nicodème était un docteur de la loi, un enseignant). Nicodème était censé enseigner les voies de Dieu pourtant, il ne connaissait pas l'esprit de vie au grand étonnement de Jésus.
Moi, j'associerai personnellement la franc maçonnerie à une secte et je vous repose la question qui n'a décidément pas encore été traitée: Qui est le Dieu créateur que les franc maçons considèrent?

Enfin, l'idée que vous évoquez du mec perturbé qui voit des sorcières partout me choque. C'est un chrétien qui avait besoin d'édifier sa foi. Il a eu le discernement en faisant la différence entre l'évangile (le vrai) et le milieu franc maçon. Il y a vu un danger dans le milieu de la franc maçonnerie.

On peut très bien être chrétien et avoir les pieds sur Terre sans voir des démons et des sorcières partout. L'évangile est moderne et toujours d'actualité. Ce n'est pas le moyen-âge et l'inquisition qui est d'ailleurs une fausse image que j'associe plutôt au catholicisme: une religion. A vous entendre, l'évangile est dérisoire et la franc maçonnerie c'est super. Vous faites une grave erreur de jugement. Je vous invite à réfléchir avant de vous engager dans une voie. Certains se moquent du témoignage de cet homme mais un pasteur, vous lisez bien j'espère, un pasteur s'est ravisé quand il a été tenté de rentrer dans la franc maçonnerie qui paraissait pas mal. Il a considéré le danger et pourtant avant il comptait le faire car il était séduit. Vous êtes averti.

Ensuite, Pontos la franc maçonnerie n'est pas une société secrète car elle est connue. Ce qui s'y passe dedans en revanche est opaque et donc secret.

Maintenant, je vous pose la question: qu'y a-t-il derrière la sorcellerie? Y a-t-il de la bonne et mauvaise sorcellerie? C'est un autre domaine mais je serai curieux de voir vos réactions. :lol:

J'espère n'offenser personne dans ce que j'écris. Je veux juste préciser certaines choses qui méritent d'être claires.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Enkidou
Guerrier
Messages : 169
Inscription : dim. août 12, 2007 9:39 pm

Messagepar Enkidou » ven. août 13, 2010 2:59 am

Enfin, Zian. Ton type, il serait mort et ses messages effacés, s'ils étaient aussi puissants... Tu crois pas ?
Enkidou
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » ven. août 13, 2010 3:06 am

Ensuite, Pontos la franc maçonnerie n'est pas une société secrète car elle est connue. Ce qui s'y passe dedans en revanche est opaque et donc secret.
.
Si tu regardes bien mon post, j'ai justement utilisé le terme de "société secrète" entre guillement... :roll:

mais justement, le terme société secrète désigne habituellement, comme tu l'as remarqué, des "cercles" dont l'existence est connue, avec un fonctionnement qui lui est opaque.. ou tout du moins méconnu du grand public.


Enfin, pour moi, la franc maçonnerie est loin d'être une secte, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà écrit dans mon post précèdent.. chacun pense ce qu'il veut, mais il faut quand même avoir des informations fiables.. et c'est là le problème, car sur la toile, on trouve de nombreuses spéculations sur ce sujet, mais aucune n'est vraiment vérifiée...

Après, par rapport à l'article que tu met en lien, ben moi j'ai l'impression que c'est juste une personne qui voit ce qu'elle à envie de voir.. ce qui est le propre de la fois.

Et lorsque tu te bases sur tel ou tel écrit de la bible ou autre pour expliquer certaines choses... et bien pour moi tes propos ne sont pas neutre car influencés par certaines croyances.


Je le redis, on risque de rentrer dans un débat qui n'a pas forcément sa place ici, surtout lorsqu'on utilise des infos ou des références qui pour moi ne sont pas fiables. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. août 13, 2010 8:42 am

Enfin, Zian. Ton type, il serait mort et ses messages effacés, s'ils étaient aussi puissants... Tu crois pas ?
C'est vrai mais ça c'est la mafia qui fait ça. :lol:

Peut-être est-il dans leur philosophie de porter atteinte aux biens mais pas à la personne.

Je crois plutôt que justement laisser faire et dire les victimes sans pour autant avoir la possibilité d'enquêter, vérifier les milieux qui ont causé cela est une aussi bonne stratégie s'il n'y en a pas beaucoup. Comme ça, on croit à la victime qui divague et qui dit n'importe quoi. Combien a-t-il fallu de victimes avant que la secte du mendarum tombe?

Vous savez, dans des organismes, sectes ou autres, la base est souvent saine mais ce sont les hautes sphères, ceux qui sont à la tête qui sont souvent pourris. Regardez la ligue contre le cancer. Le type qui faisait la réclame pour faire appel aux dons a été arrêté pour détournements de dons. Pourtant, ils nous passaient ça aux heures de repas pour culpabiliser qu'on ne lâche pas les sous, c'est dégueulasse.

Pontos, je suis d'accord avec toi. Cependant, un organisme ou société secrète qui a des membres puissants et qui sont aux postes clés n'aura jamais de problèmes avec les médias donc tu pourras attendre les infos dites fiables (tf1, le monde, le canard enchaîné, ect...) dans une autre vie. La scientologie par exemple a eu des ennuis. C'est pourtant une secte qui se prend les personnes qu'il faut pour être plus puissante allant des stars du cinémas aux sportifs et personnes influentes. Mais elle n'a pas ficelé les meilleurs bouts car l'acharnement médiatique s'en est chargé et la justice avec. Si elle avait pris les juges, les avocats, les journalistes, les politiques qui ont les postes clés, je ne crois pas qu'ils auraient eu ce désagrément. Je suis d'accord avec toi en matière de foi. Je comprend que la référence à la Bible est un discours basé sur une certaine croyance influente tout comme certaines croyances dans le monde scientifique non vérifié mais imposé tout de même sans avoir la possibilité de remettre en cause des théories qui sont passées au stade de vérité par magie. Des infos fiables avec des arguments de poids qui me montrent que Dieu n'existe pas, je n'en ai pas trouvé. Ou alors, il faudrait qu'on m'explique les milliards d'étapes qui ont permis de passer du stade de singe à l'homme, toujours invérifiable à l'heure actuelle et le restera. Des étapes qui, il faut le souligner, sont pointés du doigt car il y a eu pas mal de fraudes. Ou alors m'expliquer l'âge de l'univers que les scientifiques arrivent à nous faire gober avec des explications "rationnelles". J'ai vu des contre-exemples tout aussi rationnels remettant en cause l'idée sur la question. Après, à chacun son libre arbitre. C'est un débat qui n'a pas sa place ici, je suis d'accord. Ensuite, une vraie société secrète l'est surtout si on ne se doute même pas de son existence. La personne voit ce qu'elle a envie de voir ok mais elle l'a vécu aussi.

Alors Enkidou et Pontos, avis sur les questions précédentes: néant.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » ven. août 13, 2010 9:48 am

Qu'y a t il derrière la sorcellerie ?? Harry Potter bien sur !!!

Sinon, concernant la foi, loa chasse au mal etc: tout est dit dans Potter aussi: "Je vous plaint car vous ne conaitrez jamais l'amour": toujours le meme message depuis 2000 ans: dans les Bibles, les dessins animés, le cinéma, la litterature.

Le meme message: aimez vous les uns les autres et faites le bien autour de vous, rendez les gens heureux.
Et la chasse au démons et les guértisons: ça s'appelle de la psychologie, de l'espoir etc. Le miracle c'est peut etre ça: redonner espoir à ceux qui n'en ont plus.

Concernant les F-M, perso, c'est un milieu que je trouve trop opportuniste, et qui est formé d'aussi bien de politiques puissants que de simples petits artisants (ceux qui va déjà à l'encontre des première ligne de ton illuminé).

Ils font des trucs bizarres (ce qui fait peur), ont plein de symboles (et pas que des cranes), qu'on retrouve meme dans des architectures d'Eglises (J'en ai nottament vu une flagrante à Venise), ils se dévoilent très peu,

Il est aussi vrai que cette "Sociétée", régit le monde, la majorité des politiques en font partie, mais leur but est quand meme de modérer les choses, et de calmer certaines ardeurs.

Dans l'année, si tu lit "Marseille Plus", tu as du surement voir qu'il y avait eu des soirées portes ouvertes ou on pouvait assister à des conférences où des "Maitres" venaient parler de la maçonnerie, à mon avis ce n'est que le début, et si ça vous interesse, je vous encourage à aller les voir ainsi que les questionner.

Après ça plait ou pas, moi, ça ne m'attire pas vraiment, un peu comme les religieux, trop de rétrogrades.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. août 13, 2010 12:44 pm

Satan se servait aussi de textes bibliques pour tenter Jésus dans le désert. Il est le prince de ce monde, cela ne l'empêche pas d'être Satan. Il est capable de se déguiser en ange de Lumière, il est maître en matière de séduction. Qu'y a-t-il au dessus des droits de l'homme? Le fameux oeil des Illuminatis. Les droits de l'homme sont inspirés des principes bibliques. Alors votre façon de raisonner, remettez-là en cause.

Sinon est-ce que Kleisos peut enfin me dire quel Dieu les FM font allégeance? Lui qui les connaît si bien?
Dernière modification par zian le ven. août 13, 2010 1:02 pm, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités