Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » ven. août 13, 2010 1:01 pm

Alors votre façon de raisonner, remettez-là en cause.
Ben, sans vouloir t'offenser, je peux te retourner la phrase.. car qu'on preche pour telle ou telle paroisse, il n'y a pour moi aucune façon de prouver la véracité de tous ces discours (j'ai un esprit plutot rationnel, donc forcément, tant qu'il n'y a pas de démonstrations mathématique, je reste sceptique^^).


Et après, Francs-Maçon et illuminatis, ce n'est pas ma même chose quand même..
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. août 13, 2010 1:14 pm

Alors votre façon de raisonner, remettez-là en cause.
Ben, sans vouloir t'offenser, je peux te retourner la phrase.. car qu'on preche pour telle ou telle paroisse, il n'y a pour moi aucune façon de prouver la véracité de tous ces discours (j'ai un esprit plutot rationnel, donc forcément, tant qu'il n'y a pas de démonstrations mathématique, je reste sceptique^^).


Et après, Francs-Maçon et illuminatis, ce n'est pas ma même chose quand même..
Entièrement d'accord. Je suis moi aussi rationnel seulement associer athéisme et rationalité, je regarde ça à la loupe, je bondis. Moi, je mets Illuminatis et FM dans le même sac, même si à la base ce n'est pas la même chose.

Satan est le prince de ce monde: Francs Maçons à la tête de notre société. Il y a rien qui te choque? Ou vas-tu trouver des explications rationnelles pour me convaincre? :lol:

Quant à Kleisos eh bien il fait très bien leur jeu puisqu'il n'y a "rien d'incompatible". La mondialisation est en marche et Kleisos est dedans. :lol:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. août 13, 2010 2:11 pm

zian -> wikipedia -> Agnosticisme
Image
Avatar de l’utilisateur
Enkidou
Guerrier
Messages : 169
Inscription : dim. août 12, 2007 9:39 pm

Messagepar Enkidou » sam. août 14, 2010 1:36 am

Je vais être franc avec toi. Et je le fais avec tout le respect que je peux avoir envers n'importe qui (et dieu sait que le respect est une valeur primordiale pour moi).

Ce qui me "choque" (bien que ce soit un bien grand mot), c'est que ton discours est le même que le leur. Dire que Satan, c'est la mal et qu'il se déguise, c'est justement le discours des sectes.

Maintenant, je te laisse penser ce que tu veux, mais depuis le début de ce topic, ça se répète un peu. Et la répétition de la pensée, c'est aussi le jeu des sectes.
C'est ça que je craints dans ce que tu dis, mais où je ne vois aucune démonstration ou argumentation (mise à part des référence vers des sites douteux et probablement montés).

J'espère qu'après lecture de ce que je viens d'écrire, tu t'apercevras que lorsqu'on vise la façon de penser, de raisonner de quelqu'un, ou même décrire, ça vexe forcément. Ce que j'ai écris ci-dessus est fait uniquement pour ça.

Tu dis : "Alors votre façon de raisonner, remettez-là en cause".
Heu, la, j'aimerai pouvoir m'exprimer et dire ce que je pense. Car, ma façon de raisonner est la mienne et je n'en changerai pas. Je suis assez ouvert d'esprit et j'ai lu attentivement ce que tu as présenté. Tu n'es pas derrière moi pour pouvoir me juger. Je n'ai pas juger ta façon de raisonner, de mon côté. Ce que tu as dis, m'a un peu vexé, je dois l'avouer (et je suppose que Pontos aussi). Je ne t'en veux pas, mais je tenais à le dire. J'ai donné une argumentation. J'attends la contre argumentation.

Mais je sens un autre sujet venir... J'ai déjà vu ce type de discussion, et ça part toujours dans le même sens. Et au bout d'un moment, il y en a encore un qui va se prendre la tête et dire des choses qui vont bloquer le topic. Alors, faites-y attention.

-----

Je reprend tout de même la discussion du topic, bien que je dévie un peu, ça reste une discussion.

On parle de la Bible. La Sainte Bible (c'est le nom complet) est une somme de paraboles. Il ne faut pas vraiment voir un Satan qui représente le mal, mais les défauts qui sont en nous.
Je pense qu'un prêtre ne me contredirai pas. J'ai déjà discuté avec un prêtre et une bonne sœur (pendant mes études). De plus, je suis croyant (je garde pour moi, ce en quoi je crois ce n'est pas le sujet et je demande à chacun de respecter ma vie privée).

En tous cas, c'est ma vision des choses. Des paraboles dans la Sainte Bible. Je l'ai lu et j'ai toujours gardé cette vision-là. Sinon, on tombe vite dans le piège de Paco, en lisant l'apocalypse.

Voila, je vous rassure, j'ai fini.

Ce qui est écrit ne regarde que son auteur et ne saurais être La Vérité absolue. D'ailleurs, philosophiquement parlant, la vérité unique n'existe pas. Il y a des vérités, à une époque donnée, et des pensées somme toute différente.
(Ça, c'est de mon cru.)
Enkidou
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » sam. août 14, 2010 10:44 am

Il y a autant de vérité dans le monde que de personnes pour la prêcher. Chacun voit midi à sa porte et chacun DOIT garder son libre arbitre, sa liberté de penser, et dès que quelqu'un dit le contraire, il y a problème à l'horizon.

Les illuminatis ont été (sont) un groupe "sectaire" dans le sens ou ils ne s'ouvraient pas tellement aux autres, tout comme l'ont été les Templiers. Irons-nous jusqu'à dire que les Chevaliers de l'Ordre du Temple étaient des adorateurs de Satan ? Ce serait un comble ... J'irais même plus jusqu'à vous faire vous rappeler qu'à ses débuts le Christianisme était considéré comme une secte vu qu'il marquait une séparation avec le dogme de l'Empire Romain. Est-ce que le Christ était un adorateur du diable ?

Donc évitons les amalgames :wink:

Après Zian quand tu dis que Satan se servait des textes bibliques pour tenter le Christ, je te pose quelques questions simples : Qui a relater cela ? Satan lui-même ? Ou ne serait-ce pas un des apôtres du Christ voulant édulcorer ou grandir des choses qu'il aurait vu, entendu ou qu'on lui aurait rapporter ?

Il ne faut pas croire tout et n'importe quoi non plus. Si on se réfaire aux 3 Grands Livres religieux, on peut s'apercevoir qu'ils disent tous la même chose en substance, que ce soit la Sainte Bible, La Torah ou le Coran, mais que chacun les interprète à sa sauce.

Le mieux est de rester neutre, de garder ses propres croyances et surtout de ne jamais proner de changer ses croyances sinon on s'expose à bien des déconvenues. Oubliez pas que les plus grande tueries mondiales ont été à la base calqué sur ce principe d'une personne voulant faire oublier leur croyance aux peuples "exterminés" pour ne pas les suivre, ou de part une haine pour une culture particulière et dont je citerais deux grands exemples historiques :
- les indiens d'amériques ne voulant pas suivre la religion chrétienne
- les juifs qui pour Hitler étaient des impis

Donc garder un seul mot à l'esprit : TOLÉRANCE :wink:
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » sam. août 14, 2010 12:05 pm

De toute manière je ne vois pas le lien entre la religion et le titre du topic :?

Puis les sites presentés ne montrent que les illuminatis créés par Adam Weisshaupt. Rien de specialement spectaculaire. Par contre il existe des traces d'une autre societé illuminati plus ancienne. Bref c'est un theme des plus complexe ou il est difficile de differencier entre fiction et realité.

Par contre pour ceux qui s'y interessent:

Que ce soit les maçons, les skull & bones, les illuminatis de Weisshaupt, le klux klux clan tout comme les grandeurs economiques, vous trouverez un lien commun :wink:


Enigme ouverte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » sam. août 14, 2010 1:04 pm

La connerie humaine ? La recherche du pouvoir ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Enkidou
Guerrier
Messages : 169
Inscription : dim. août 12, 2007 9:39 pm

Messagepar Enkidou » sam. août 14, 2010 2:01 pm

Il y a toujours un "n".

Je le dis en riant et si ça se trouve, c'est la réponse.
Enkidou
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mar. août 17, 2010 2:19 pm

Un petit lien conspirationniste: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... Illuminati

Faites attention, ils sont partout et la vérité est ailleurs !!!!!
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. août 17, 2010 11:00 pm

Kleisos est le grand Oracle des Illuminatis!!! :lol:
Tu as foi en quoi Kleisos? Tu n'as toujours pas répondu pour la question du Dieu des FM.
"J'ai été élevé en école cztholique, je me suis marié relieugesement " en quoi est-ce une référence? T'attacherais-tu à la forme au détriment du fond?


Confusius: Il y a un lien entre religion et Illuminatis tout simplement parce qu'il serait question d'une entité cachée derrière: le diable. Seulement pour les athées c'est une aberration je le conçois si je me place de leur point de vue.(si seulement les athées pouvaient s'efforcer de leur côté de considérer le point de vue des croyants).

Nikiolas: Tu brûles, tu y es très proche. La connerie humaine et la recherche du pouvoir, voilà ce qui caractérise à l'heure actuelle notre humanité. Si seulement l'homme s'approchait du véritable évangile avec une foi vivante (et non s'enfermer dans des préceptes religieux), il y aurait un monde plus vivable je pense. Ensuite, je crois qu'il faut éviter les amalgames. Tu es en droit de douter mais après il faut arrêter. Sinon, on ne croit plus en rien. Dieu veut que le chrétien marche par la foi, sinon comment la mettra-t-il à l'épreuve? Il ne faut pas croire n'importe quoi j'en conviens. Vivre sa foi permet de reconsidérer les écrits et de se dire que finalement, c'est possible. Ensuite, il y a des vérités certes mais moi je pars du principe que d'une vérité générale il y découle des dérapages pour en finir avec une multitude de mensonges. Tes comparaisons sont or de propos, tu mélanges tout et n'importe quoi. La Torah est une composante de la Bible et le Coran est apparu bien après se calquant à la Bible. Je crois que là il faut dissocier et non mélanger. Insinuerais-tu que les Illuminatis n'ont rien d'un danger? Ensuite, les Templiers ne sont peut-être pas des adorateurs de Satan mais peuvent-ils faire son jeu à leur insu? Les croisades menés par les catholiques ont fait les affaires de qui? De Satan! Pourtant les catholiques ne sont pas des adorateurs du Diable! Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre certains courants de pensées, les puissances des ténèbres(désolé de me répéter mais c'est nécessaire ici, Eizeihmer oblige). Tuer quelqu'un parce qu'il refuse la foi est une aberration et c'est de l'intolérance. En plus, cela fait l'affaire de l'ennemi de nos âmes car la victime est définitivement perdue mais surtout le commandement: "tu ne tueras point" est enfreint. Le mal n'a pas de visage et il s'apparente au bien, c'est indéniable.
Avez-vous vu le prêtre super star au Brésil? Il chantait gesticulait pour attirer les foules. Les gens se tournaient et redécouvraient l'évangile tandis que les églises catholiques se vidaient. Quelles étaient les intentions de se prêtre super star? Faire retourner les gens à une religion au lieu d'une foi vivante: minable! C'est une motivation que je juge ignoble. L'occasion des gens de recevoir Jésus dans leur coeur est remplacée par un prêtre qui a pour seul but de remplir les églises catholiques qui se vident. Jésus était accusé d'être un supos du diable quand il faisait des miracles, bon moyen pour le supprimer. Il est mort au temps marqué par Dieu MAIS il est réssuscité.


Enkidou: Tu te sens visé? Désolé de me répéter, je dois devenir sénile. Je me sens forcé de me répéter car vos questionnements reviennent aux mêmes éléments de réponse. Des fois, j'ai l'impression que vous souffrez d'amnésie. Après, si je puis me permettre sur la façon de raisonner, je la trouve dangereuse. J'utilise le même procédé que les sectes donc c'est que je suis sectaire? N'importe quoi! Dis que je fais un lavage de cerveau aussi. Ridicule. Ensuite, tel organisme se calque aux mêmes procédés que les églises dans leur manière de faire avec la croix, les ustensiles donc c'est que c'est sans danger, raisonnement absurde et dangereux. Si demain je te tends un verre de javel, tu me diras que c'est transparent comme de l'eau donc que c'est sans danger? C'est l'impression que vous me donnez pour la plupart, voilà pour le procédé de raisonner, désolé. Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez mais, voyez-vous, je préfère écouter les mises en garde que ceux qui endorment nos consciences. J'espère que tu comprends enfin mon point de vue sans offenser qui que ce soit.
Ensuite, tu parles de la Bible comme étant une succession de paraboles, ce n'est pas cela la Bible. Je crois surtout qu'il faut la méditer pour la connaître et de savoir de quoi on parle. L'apocalypse, il ne faut pas en faire une fixation, elle en n'est qu'une composante. L'intérêt de connaître la Bible est de surtout de ne pas tomber dans des croyances désuets et des charlots comme Paco Rabane. D'ailleurs, il ose encore se montrer à la télé celui-là. Il y aura beaucoup de faux docteurs et des imposteurs. Si on vous dit, le Christ est ici, ne le croyez pas. Quand au jour de la fin, personne ne connaît ni le jour ni l'heure. Alors toutes les alertes de fin du monde ne sont que folklore, je ne me fais aucun soucis. Non, les bonnes questions que l'on pourrait se poser sont: Que peut Dieu pour moi? Que peut-il faire dans ma vie? Il y a une Bible sensée me renseigner de qui il est réellement. Qu'est-ce que cela peut m'apporter?

LordKraken: Agnosticisme, très intéressant. J'ai envie de répondre ceci: Dieu ne se prouve pas il se rencontre. Il faut vivre sa foi et non pas s'enfermer dans un dogme religieux ou sauver les apparences.

Pontos: le christianisme a des courants ésotériques? Tu m'en apprends une bonne. Dis qu'il y a de l'occultime aussi, sans blague?!

Pour en revenir aux Illuminatis, je prends la thèse du complot avec des pincettes mais qu'est-ce qui m'empêcherai de penser que ce ne sont pas des âneries? Pourquoi parle-t-on de mondialisation? A qui cela profite-t-il?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités