Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. août 18, 2010 12:10 am

Zian, j'ai lu ton post en entier, mais je ne parviens pas à comprendre ou tu veux en venir exactement ?

Quel est le message que tu cherches à faire passer ?

Je ne comprends pas bien non plus le rapport en thèse du complot, illuminatis et mondialisation.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. août 18, 2010 12:37 am

Je veux pas passer pour le sectaire de base (et encore au vu des propos tenu dans ce topic le mot est p-e mal choisit :roll: ) mais ne serait-il pas judicieux de locker ce topic ? Car cela sent, à mon goût, le dérapage en doctrinal là non ?

Je ne veux pas locker le topic moi-même pour éviter quelconque propos déplacé ensuite, ou quelconques accusations de ségrégationnisme mais je prônerais que le débat initial, qui était somme toute intéressant, reste en l'état et ne dérape pas comme il est en train de le faire.

Nous sommes sur un forum public et non sur une place de "recrutement" non ?

Enfin je me trompe p-e mais les propos tenues ici me semblent quelque peu tendancieux ...
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 18, 2010 9:37 am

Camael, il est question des Illuminatis. Seulement, certains se disent que ce n'est rien, ce n'est pas si grave et on a basculé sur les entités qui existent /n'existent pas, à savoir le Diable. Le message que je voudrai faire passer est: soyez prudent. Ne gobez pas tout ce qu'on voudrait vous faire voir. Dans un même temps, je voudrais faire réfléchir les personnes sur les entités sur Dieu, Satan, les anges, est-ce du baratin? Connaissent-ils vraiment l'évangile? S'ils le connaissent, le connaissent-ils dans le fond ou seulement dans la forme? Voilà, après Nicolais peut trépinier des pieds pour faire fermer le topic et clore les discussions. On peut garder ses croyances, certes mais il n'est pas interdit de les remettre en cause et de réfléchir de temps en temps. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et si je puis me permettre, l'habit ne fait pas le moine à la vue de tout ce qui a été écrit.

Vous croyez vraiment que Satan n'existe pas? Que c'est archaïque? Eh bien vous admettrez au moins qu'il y a des adeptes en la matière et ça ce n'est pas une illusion ou illumination. Voilà où cela peut conduire les personnes lassées ou pleines de philosophies.(voir ci-dessous). En prenant le contraire de Dieu, peut-être que cela va vous ouvrir les yeux d'une certaine des manières.

http://lalunerouge.wordpress.com/2009/0 ... t-verites/

Je me reconnais totalement dans le commentaire du 21 Janvier 2010 à 9h59.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. août 18, 2010 10:28 am

De façon générale, j'aime beaucoup les débats sur la religion, bien que je ne puisse me dire particulièrement croyant.

Malheureusement, ma connaissance de la bible et des évangiles reste réduite à mes souvenirs de catéchisme (qui remontent à bien 20 ans ...) et n'est donc pas suffisante pour pouvoir avoir une position affirmée sur le sujet.

Je dirai que tout est question de croyance. Difficile de croire au Diable quand on ne croit pas en Dieu non ? L'inverse est vrai aussi je pense.

Par contre, les rites sataniques, les pratiques sataniques, les groupes sataniques et autres messes noires, tout cela existe. Est-ce pratiqué par des gens qui se tapent un délire collectif, nihiliste ou morbide, ou par des gens qui sont vraiment des adeptes croyants et des convaincus, ca je ne sais pas.

Quant à avoir des réels groupes d'influence, se réclamant de Satan, je pense que c'est une autre histoire tout de même. Les Illuminatis et autres Francs Maçons n'appartiennent pas à cette catégorie, ou n'y appartiennent plus à mon avis :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 18, 2010 11:35 am

Intéressant ce que tu dis Camael. La connaissance de l'évangile est limitée car on se fait un préjugé à partir de ce que l'histoire nous a appris et que le courant du scepticisme a fait son travail. Du coup, personne ou peu de personnes ne connaissent le véritable évangile.

Les FM et Illuminatis ne sont pas dangereux en soi. Ce qui est dangereux c'est leur pouvoir (médias, politique, culture, musique, ect........) qui influence nos pensées. La foi vient de ce que l'on entend. Si on n'écoute pas l'évangile au moins une fois dans sa vie, en quoi aurons-nous placé notre foi? Dans les hommes? Dans des théories? Il est parfois intéressant de se remettre en question et de faire le bon choix pour sa vie et son âme, car personne ne sait ce qu'il y a après la mort. Pensez ce que vous ferez au moment où vous rendrez votre dernier soupir. Ce monde dans lequel nous vivons passera, et après? A vous de choisir.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. août 18, 2010 12:19 pm

Tant que le débat reste calme, il n'y a aucune raison de l'interrompre. Mais je veille et Nikiolas aussi par la même occasion ! Zian, fais attention toutefois de ne pas tomber dans un prosélytisme mal placé, nous sommes sur le forum d'un jeu après tout, et d'un jeu faisant honneur à des Dieux païens qui plus est ;)

Allez et histoire de rajouter un peu d'eau à notre moulin :
Le message que je voudrai faire passer est: soyez prudent. Ne gobez pas tout ce qu'on voudrait vous faire voir.
Tu te rend compte que cette remarque s'applique admirablement à la bible ?
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 18, 2010 12:48 pm

Tout à fait d'accord Lord Kraken. Cela s'applique admirablement à la Bible mais personnellement, je n'ai pas de soucis à me faire, j'ai confiance puisque je crois ce qu'il y a dedans. Je ne suis pas un mouton de panurge. Beaucoup de sciences rapproche de Dieu, un peu de science l'en éloigne. Autrement dit, on est en droit de s'interroger si tout ce qui y est écrit est vrai. Si l'on admet qu'il y a un Dieu, alors c'est vrai car ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. Ensuite, je dirai que cela peu très bien s'appliquer à ceux qui font confiance à ceux qui sont bardés de diplômes et qui ont écris des livres mais qui ne sont pourtant pas à l'abris de conneries, hey, il y a pas de raison.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. août 18, 2010 12:52 pm

J'aurais une question intéressante tient. Tu semble croire en la Sainte Bible et en ses dire, croire en Dieu également. Mais qui est Dieu pour toi ?
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mer. août 18, 2010 1:57 pm

Kleisos est le grand Oracle des Illuminatis!!! :lol:
Tu as foi en quoi Kleisos? Tu n'as toujours pas répondu pour la question du Dieu des FM.
"J'ai été élevé en école cztholique, je me suis marié relieugesement " en quoi est-ce une référence? T'attacherais-tu à la forme au détriment du fond?
Non, Je ne suis Oracle QUE des Anges ( :lol: )

Coté foi, à ma façon, je crois en Dieu, avec une approche très Chrétienne.

Pour avoir un peu discuté avec un FM, disons qu'ils sont avant tout laique, que Dieu fait partie de leur réflexion et qu'ils se penche surtout sur le début avec des réflexion sur la kabbale, je pense que ça ca résume assez bien ce que j'ai pu en comprendre.
"Selon ses adhérents, la compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l'homme de Dieu, ce qui confère à l'homme un plus grand discernement sur l'œuvre de la Création par Dieu. Outre des prophéties messianniques, la Kabbale peut ainsi se définir comme un ensemble de spéculations métaphysiques sur Dieu, l'homme et l'univers, prenant racine dans les traditions ésotériques du judaïsme. Cependant, cette définition académique ne rend pas bien compte de l'universalité de la Kabbale et de la richesse des thèmes qu'elle aborde."

Il y a de la réflexion et pas une idée de croyance d'après ce que j'ai pu comprendre.

Quand aux exemple donnés, c'est beaucoup plus pour le fond que pour la forme, je suis assez loin du culte en lui même, je préfère croire en un "Amour" des Hommes, qu'à un signe de croix après avoir trempé les doigts dans un bénitier.

Concernant ta vision de "faites attention ..", je suis tout à fait d'accord, par contre les illuminatis et leur nouvel ordre est juste une énorme farce, bien que je conçoit que notre monde puisse être gouverné par des financiers et groupes de réflexion plus ou moins discrets (mais est ce un mal ??).

Coté Bible, je pense que comme tout autre livre religieux, il est préférable d'en tirer des leçons plutôt que de savoir si un gars peut réellement ouvrir les eaux ou marcher dessus (bien que le point de vue scientifique m'intéresse là dessus), un peu comme quand on lit Candide ou les fables de La Fontaine.

Les rites sont des Symboles, et pour moi les "histoires" qui vont avec aussi.

Je préfère rendre mon prochain heureux plutôt que me prendre la tête sur les écritures en elles même, je leur préfère le fond, pour moi elles ont été écrites pour ça: leur message d'Amour.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 18, 2010 2:56 pm

Pour répondre à Nilolais et Kleisos, voilà ce que je peux vous montrer. Pour moi Dieu est un en trois personnes: Père, Fils et Saint Esprit. Ca fait 3 me diront les musulmans. Bon alors allumons un lustre qui ont 3 lampes. Il y a combien de Lumière? Une seule, voilà pour l'explication. Pour moi, il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus.

http://info-bible.org/histoire/resurrection.htm#_Toc62

Sans avoir vu mais avec un raisonnement logique qui me laisse penser que ce n'est pas des foutaises. Je n'ai personnellement jamais vu le feu descendre du ciel ou vu la mer se couper en deux mais soit on croit que Dieu est grand, soit on croit en du folklore terre à terre.

Le cas de l'apôtre Pierre est très intéressant. Ils auraient vu Jésus marcher sur l'eau. Tout d'abord, ils ont cru voir un fantôme. Pierre a alors demandé à Jésus de le rejoindre sur l'eau si c'est vraiment lui. Pierre s'est mis lui aussi à marcher sur l'eau tant qu'il regardait à Jésus. C'est quand il a commencé à regarder à lui-même, à compter sur ses propres forces qu'il s'est mis à s'enfoncer et à couler. Que lui dira Jésus? :"Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"
Cela nous enseigne aussi pour la vie. Tant que nous marchons et regardons Jésus, tout va bien. C'est quand nous regardons en nos propres forces qu'il y a soucis.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités