@ Barduck : Le soucis chez Hadès, c'est qu'on a tout simplement un petit effectif, que ce soit en terme de joueurs ou de CM. De surcroît, nous n'avons certainement pas non plus les meilleurs joueurs (sinon on aurait pas été c*ns et on aurait tous crée des CMs jouant la combo fumée du moment :p).
Après, je vais te dire : l'idée que le système actuel de CM est une brave connerie, ça ne date pour ma part pas que de quatre jours (cf :
Lien du débat).
Pour aller plus loin et sortir du cas évoqué dans les trois quatre post ci dessus, je m’interroge surtout de savoir pourquoi en un an, malgré d’excellentes évolutions et d'autres à venir, le jeu possède aussi peu de joueurs (et pas de comptes).
Comme raison, on pourrait citer le fait que l'évolution s'est considérablement ralentie depuis la Beta V3, ce qui était un bien à l'époque où le RP était Roi, moins maintenant où il semble clairement optionnel (choix logique). Ce "soucis risque d'être réglé à la V4 si j'ai bien compris avec des gains d'xp moins astronomiques et le regain d'intérêt de l'entrainement individuel.
Autre soucis, plus pénalisant pour le jeu : l'obligation depuis la V3 d'avoir des défenses de map de clan, ancré comme un décors permanent. Sans blague, c'est quoi l'intérêt de caler X ou Y CMs pour combattre une fois par mois et faire chaque jours ses allers retours au centre d'entrainement du coin pour claquer ses PAs? Personnellement, je préférerais aller me balader avec mon CM, tenter des missions avec etc... Mais l'obligation de la défense m'oblige à n'avoir qu'un compte réellement jouable sur deux.
Imaginons une configuration totalement différente, un GW 4.0 (oui je vous vend du rêve) où les défenses des map de clan seraient défendue par des NPC, sans TS avec CAR augmentées (histoire de les rendre moins "chevaliers/spectres/marinas/anges") et dont le nombre dépendrait de l'or du clan (par exemple). On pourrait ainsi avoir 15 Claude, niv 6 avec 50/80/70 pour 100 PO /semaines (nombre bidons) ou encore seulement 5 Rodriguez (père et fils) niv 12 avec 100/160/140 pour 150 po/semaine.
Conséquence de cela : des
map de clan dont les défenses peuvent varier d'un clan à l'autre (en fonction des moyens en or et de la stratégie adoptée par le responsable de défense, qui pour le coup serait transformé en comptable :p);
des combats différents de ceux face à des PJs possédant des TS; des
PJs libérés de la tâche de défense pouvant donc prendre des initiatives sur les invasions et surtout, permettant de multiplier les missions (chez pas chez vous mais chez nous, c'est souvent par manque de personnes qu'une mission tombe à l'eau).
On déboucherait sur un jeu plus porté sur le fun et moins sur la contrainte. Avouez que pour le nouveau qui débarque, ça donne une image de dynamisme et de lutte géopolitique peu encouragée à l'heure actuelle.
En allant plus loin (bouclons la boucle !), ces soldats de défense pourraient être exportés sur une map neutre si les joueurs d'un clan en contrôlent par exemple le temple durant une semaine, débloquant ainsi la possibilité pour l'oracle d'acheter via or des soldats qui mettront en place la défense (ça reprend l'idée d'un monde où on se bat pour les territoires mais dans lequel il faudra quand même veiller sur sa population -l'Or - pour continuer de garder ses terres sauves - grâce aux soldats -).
(Oui je me suis lâché car apparemment la v4 approche puis mince, on est dans un topic d'idée et suggestions, pas dans taunt et réunion de pleureuses).