La V4 : Que devons nous améliorer ou ajouter ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

BladeRED
Guerrier Légendaire

Message par BladeRED »

L'intérêts c'est de voir combien de dégâts on peut faire avec x PA et combien la résistance de l'ennemi bloque concrétement. On peut ainsi choisir de lançer des attaques avec plus de PA ou bien se dire tiens j'explo avant de réattaquer :wink: , mais si la base de données peut pas suivre j'ai rien dit^^
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Et bien ça me parait soit superflu, soit à la limite le petit truc qui fait la différence entre le bon et le très bon joueur. Mais je suppose que ce dernier se souviendra de ses dernières attaques et affinera au fur et à mesure. D'autant plus que tout est facilement calculable. ;)
Image
BladeRED
Guerrier Légendaire

Message par BladeRED »

Ah moi je pensais que ca aiderais les mauvais joueurs pas doué en calcul ( genre moi :lol: )
Image
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Crixe
Guerrier

Message par Crixe »

Hum, une idée un peu farfelus et sans doute difficile (si ce n'est impossible à mettre en place) qui nécessiterai des testes et tout et tout.
Bref, une idée que malgré tout j'ose posté car elle pourrait en inspirer d'autres d'une manière ou d'une autre :

Possibilité pour deux combattants de petit niveaux d'affronter à deux contre un, un combattant d'un niveau supérieur.

J'vous avais prévenus.
Je pensais à un truc qui sur un champ de bataille permettrait à un gros niveau de pas s'ennuyer si il n'y a que des petits niveaux ou inversement à deux bas niveaux perdu au milieu de la titanomachie de pouvoir faire quelque actions d'éclat.
De plus ça permettrait de créé quelque défis intéressant.
Enfin bon, sur mon papier à moi c'est plutôt cool, mais j'imagine le nombre de truc à prendre en compte pour pas que ce soit déséquilibré d'un coté ou de l'autre.

Les truc à modifier serai :
un gain différent de PA pour l'un des deux partie.
une méthode pour permettre a deux joueurs de s'attaquer à la même personne (genre un touche en plus sur la page des interactions en dessous de l'engagement classique activable uniquement si la puissance de l'adversaire est x% supérieur à la notre.)
Il faudrait trouvé justement ce X% afin que les deux bas niveaux est une chance sur le haut niveaux et inversement.
Un gain d'XP modifier pour les deux partis

Bon, je développe beaucoup sur une idée comme ça lancer à la volé mais bon :?
Image
Diplomate de Zeus
BladeRED
Guerrier Légendaire

Message par BladeRED »

Je dit OUI! Un grand OUI! Pour les calculs et tout comptez pas sur moi, en revanche pour dévelloper je peut^^

On peut créer un mode "doublette", qui, enclenché par le niveau supérieure, lui permettrait de se faire engager par deux bas-levels. Les bas-levels en revanche devrait avoir un nombre de PV égale à ceux du haut level ou un niveau en dessous. Les deux bas-levels en revanche ne doivent pas avoir plus de deux niveaux d'écarts( un level 9 ne peut faire face à un level 6 et un level 3, mais peut faire face à un level 5 et un level 4, ou deux levels 4)

Par exemple un lvl 8 a 800 PV, et bien il peut affronter soit deux niveaux 4 ( 400+400 ) soit un level 5 et un level 3 ( 500+ 300), etc... en revanche pour les levels 1 assez peu intéressant car pas de TS, donc le niveau minimum requis serait lvl 2, voir 3.

Le level supérieur engagé aurait quelques restrictions, par exemple au niveau des TS il serait obligé de jouer autant de TS que les deux bonhommes. Si par exemple Gugus lvl 3 a Hydre et Harpie et Gaga level 2 a Rage et Bouclier, le level Superieur ne devra jouer qu'avec deux de ses TS. En cas de chiffre impair ce serait le nombre de CAR du petits levels qui aient le moins de CAR.

Pour ce qui est du level supérieur, il aurait quand même l'avantage des supers TS. C'est pourquoi il faudrait aussi interdire les Galaxie et autre TS gourmandes qui pourrait faciliter la vie du level sup.

Aprés faut pas non plus donner la victoire au bas-levels, c'est pourquoi le level sup aurait un taux d'explos égale à ceux de ses adversaires bas-levels ( si un level si affronte deux levels 3, alors ses explos ne lui enléveront que 3 PV minimum) et il gagnerait en combattant ses bas-levels l'équivalent de la moitié d'une victoire normale. Les bas-levels, eux, gagneraient en cas de victoire l'équivalent d'une victoire plus une défaite en xp.

Voilà mes idées pour compléter celle de Crixe:)
Image
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

donc en gros, le lvl sup n'y gagnerait rien :roll:

il est limite dans le nombre de ses TS, ses TS puissantes lui sont interdites d'office, et en plus, il gagne meme pas une victoire en XP? :shock:

en fait, ca ne sert que les petits lvls.

imagine 2 lvl 6 face a un niveau 12. entre eux, ils se repartissent des TS a % de PVs, a resistance negative et compagnie, tandis que le lvl sup aura quoi, lui? Rage et Bouclier?

l'idee me plait beaucoup, mais emis comme ca, il y a pas mal de problemes :?
BladeRED
Guerrier Légendaire

Message par BladeRED »

Hmm...dans ce cas on accorde au level sup l'équivalent d'une victoire compléte. Pour les TS en revanche ca ne viserait que certaines qui seraient bien trop puissantes, pas toutes les TS :wink:
Image
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Crixe
Guerrier

Message par Crixe »

Je suis pas sur que la limitation de TS est la meilleur solution. Je pense que les TS des deux bas niveaux opposé au TS du haut niveaux peuvent s'équilibrer si on fait un gain de PA différent. Genre lorsque le haut niveau (appelons le HL) arrive au maximum de 200 PA, les deux bas niveau en serai chacun à 125 (soit 250 PA en tout, mais il est logique de dire que deux personnes en attaquant un seul on d'avantage d'initiative et de liberté de mouvement)

Ainsi lorsque le HL aura lancer Galaxie (qui ne sera lancer que contre un seul des BL, ce qui en soit est moins efficace que contre un adversaire de niveau équivalent) les autres riposterai par une TS x (pour prendre un exemple disons Scylla)

Après je suis pas trop au fait des TS utiliser par les différent niveau (déjà que je galère avec les miennes), donc mon oeil est moins expert que le vautre, mais bon...
Image
Diplomate de Zeus
BladeRED
Guerrier Légendaire

Message par BladeRED »

Bah si les deux BL ont leurs PV distingués, ca serait trop facile pour le HL d'en dégommer un et de se faire l'autre. Je pense que les PV des deux Bl devrait être combinés, pour que l'on est vraiment une fusion des deux BL.

Quant au PA, bah 200 PA pour chaque BL, en revanche le HL en a 400 ( une sorte de mode rapide pour le HL et pas pour les BL quoi)

Pour les TS aprés justement il faudrait faire des tests, voir si les BL peuvent s'en sortir contre les grosses attaques de HL
Image
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Arlequin
Guerrier Légendaire

Message par Arlequin »

Vu le métagame actuel, ça me semble foireux. Ça sent le truc très lourd à développer, encore plus équilibrer et qui au final ne sera pas énormément utilisé, sauf dans des cas très spéciaux.

Un mode combat duo serait limite plus intéressant mais là encore, je ne pense pas que GW y soit préparé.

En comparaison, pour moi le mode construction (appelons le ainsi, c'était son nom d'origine?) a plus intérêt à être la nouveauté majeure de GW 4.0, permettant de sortir du trip combat 1v1 pour véritablement entrer dans une guerre d'influence entre les clans et redonner de l'intérêts aux accords diplomatiques, mettre en avant la gestion de l'OR et surtout sortir du trip "map de clan = zone safe". Dynamiser le jeu, c'est ce qui amènera des joueurs. Le complexifier, c'est ce qui peut en faire fuir et surtout pousser les dev's à se tirer une belle entre les deux yeux :o.
Image
Répondre