Eneos, je sais pas à quoi tu carbures, mais j'en veux bien un peu...
La seule "preuve formelle" que tu pourrais avoir serait d'avoir trouvé une arme en me fouillant, ce qui te permettrait uniquement d'assurer avec certitude que... j'ai une arme. Mais c'est tout. De là à dire que je suis un assassin, c'est quand même bigrement gonflé dans la mesure où seuls les 2 mercenaires, les 2 alchimistes, les 2 gardiens et le voleur en avaient une. Or, le voleur, un alchimiste et un gardien sont morts.
Il ne reste donc plus qu'un gardien, un alchimiste et 2 mercenaires avec une arme... et tu n'as aucune preuve formelle, quelle qu'elle soit, pour savoir qui je suis, sachant que je me suis déjà prononcé là-dessus.
Ici, deux choses clochent. Si tu m'avais
réellement fouillé :
- je l'aurais su (puisque le fouilleur se fait connaître auprès de sa cible dès qu'il fouille), mais là, rien, aucune trace. Je doute que tu sois retourné lire les messages précédents, dans lesquels Zacchios et moi avons essayé de mettre au point une petite stratégie pour identifier les assassins, car tu aurais pu te joindre à nous et ensemble, faire une différence, mais là, on est loin du compte.
- tu aurais remarqué un détail de taille : je n'ai pas d'arme, et par conséquent, je suis inoffensif !
Et oui, mesdames et messieurs, puisqu'il paraît désormais impossible de se faire confiance et d'échafauder des petites stratégies, autant vous l'avouer maintenant. Je ne suis qu'un simple citoyen. J'ai décidé de croire Zacchios dès le début (l'histoire a prouvé que j'avais raison). Lui ne l'a jamais su, mais en me faisant passer pour un gardien, j'attirais sur moi l'attention des assassins et je donnais ainsi aux 2 vrais gardiens l'occasion de nous fouiller, moi ou Zacchios, car eux seuls auraient pu prouver la véracité de nos dires.
Malheureusement, le climat de paranoïa l'a emporté sur le reste.
Par conséquent, Eneos, dans la mesure où tu ne m'as pas fouillé (alors que tu prétends l'avoir fait...) et que tu m'accuses d'être un traître, j'en conclus que tu es toi même de mèche avec les véritables méchants... et je vote pour toi.
Je vois bien le coup que toi ou l'un d'entre vous a été fouillé par l'autre vrai gardien, ce qui aurait fait sauté ma couverture. C'est aussi pour cela que je tiens à l'annoncer aux autres, aux cas où seuls les assassins savent qui est vraiment l'autre gardien (et moi, pauvre citoyen).
Duranus - les précédents messages se trouvent à la racine de ce forum (clique sur La demeure d’Œdipe :
http://forum.godwarriors.com/viewforum.php?f=86 puis sur la journée que tu veux relire)