Attention oui je ne dis pas qu'il faut supprimer les forums privés ! Je suis persuadée qu'il faut les garder. Ca crée une unité de clan non négligeable et puis c'est notre "petit chez nous". Je dis juste qu'actuellement, comme a dit Déda, ça fait un peu trop de clans refermés sur nous-mêmes. Partager le rp est pour moi pas insurmontable et ça créerait même peut être plus d'activité entre les clans. Après tout à la base on joue au même jeu, autant en profiter au max et s'amuser ensemble plutôt que chacun dans son coin. Là pour partager des rps sur un forum de clan privé pour le montrer à quelqu'un d'un autre clan désireux d'en apprendre plus, bah il faut passer par les mps. Et il faut dire que ça n'a rien de pratique et c'est surtout fastidieux de tout copier surtout tout une quête !
Et Niki, avec mes propositions de corbeille, je ne vois pas en quoi ces problèmes gêneraient toujours. C'est vrai que ça demande un chouilla plus de boulot aux oracles et encore, c'est pas insurmontable. Si il y a que ça je veux bien jouer le rôle du balai rp dans les forums de clan ^^ En plus ça permettrait de faire du ménage dans les parties rps. Enfin pour moi je le vois tout bénéf.
Ensuite pour les niveaux rps... Je dirais quel intérêt ? Il ne faut pas faire une ségrégation, juste les éduquer et les améliorer. Alors je sais pas si la solution c'est de faire un tutoriel avec les conseils à éviter en rp, qui existe déjà je crois et que peu s'amusent à lire en entier... Ou de passer à une étape beaucoup plus contraignante du test RP en plus du BG où on mettrai justement les persos en situation et qui leur permettrait d'évoluer. Mais là encore qui voudrait faire ça en sachant que c'est long et que parfois le rp c'est pour accompagner une quête et qu'on veut pas trop se fouler. On peut toujours proposer un service comme ça mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats. Ni même de MJs assez motivés et ayant assez de temps pour se coltiner une tâche de travail dans le genre.
Mais surtout ne supprimez pas les fofos privés car ne serait ce que d'un point de vue "mise en forme du rp" mon dieu ce que c'est pratique. Sur le géné je m'arrache les cheveux car on ne peut pas justifier le texte, ni même faire en sorte qu'il prenne pas toute la page mais qu'il y ait des bordures invisibles pour que ça fasse plus joli... Enfin bref. D'ailleurs ça pourrait être une nouvelle sug pour toi pour le géné LK