Nikiolas a écrit :Te fais pas de soucis pour Andréas, même dans la vie de tous les jours il culpabilise pour un rien

Enfoiré... Et encore je suis poli, j'ai failli mettre autre chose.
C'est absolument pas vrai bien sûr. Je ne culpabilise pas, je me remets en question, nuance !
Non mais quand un joueur que l'on pensait content de participer à une quête, décapite son perso à l'issue du premier combat puis disparaît sans laisser de trace, y'a de quoi se poser quelques questions quand même. Enfin, je crois...
Un simple MP aurait suffit pour ménager ma paranoïa, il n'était nullement indispensable de donner dans le grand déballage public.
J'avais cru comprendre que tu n'étais pas spécialement fan du système de classement, que certaines choses sur le jeu te déplaisaient, mais j'étais loin d'imaginer que tu étais si remonté contre les Anges. Ce n'était pas un sujet qui était particulièrement ressorti de nos conversations, me semble-t-il, donc j'avoue que je tombe un peu des nues là.
De ce fait, j'éprouve le besoin de donner mon avis, une fois n'est pas coutume. Ne lisant pas tous les sujets sur tous les forums (rien que dans cette section, j'ai l'icône blanche partout ^^), ma vision sera peut-être erronée, mais j'espère quand même ne pas être trop loin de la réalité.
1. Chez les Anges, on crache à la gueule des nouveaux
Le fait est que dernièrement, enfin, depuis quelques temps déjà, le forum des Anges est un peu moribond. Y'a des périodes qui connaissent un regain d'activité, puis ça retombe, puis ça remonte, comme un yo-yo quoi. La mobilisation pour la domination du dernier âge avait donné lieu à un regain d'activité, mais globalement c'est quand même très calme.
Ben oui, on a quand même pas mal de vieux papis tranquilles chez Zeus, avec femmes et enfants, et cartes vermeil pour certains (n'est-ce pas TASS* ?) donc certes, l’ébullition est plus de l'ordre de la maison de retraite que du Macumba Night. De plus, les dernières années ont été plus propices aux départs qu'aux arrivées.
Mais globalement, il me semble que lorsque quelqu'un pose une question, par rapport aux mécaniques de jeu, aux combos, il finit par avoir une réponse. Pas de ma part, certes, mais en ce qui me concerne, ce n'est nullement par désir de spolier le nouveau venu avare de connaissances, mais plutôt de le préserver d'un conseil qui pourrait s'avérer fatal pour son joli profil flambant neuf et accessoirement pour éviter de passer pour un gros boulet, mon altruisme m'incitant à laisser ce rôle à des Kleisos (Cerbère), Dédalion (Vanaweth), friands d'aller titiller Nikiolas sur son trône du Bouletor.
Plus sérieusement, je dirais qu'il y a plusieurs niveaux entre prendre un enfant par la main et l'abandonner sur l'aire d'autoroute et que chez les Anges, si l'activité actuelle n'oscille clairement pas vers la première réponse, elle ne tombe quand même pas non plus vers la seconde.
2. Chez les Anges, on chie sur la nageoire dorsale à Popo
Que celui qui n'a jamais trouvé l'attitude ou les propos d'un autre joueur, quel que soit son clan, parfois limite limite et sujette à une rancœur personnelle lève la main !
Bon, je lève la main, mais je joue pas donc est-ce que ça compte ?
Non, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, la seule fois où un Marina a été la cible de propos délicats et imagés sur le forum des Anges, c'était à la suite d'une trahison qui avait fait polémique, le Marina en question (que je ne nommerai pas, tous ceux ayant eu vent de l'histoire le reconnaîtront) ayant quitté les rangs de Zeus d'une manière pour le moins... bizarre... et qui était sévèrement restée en travers de la gorge de certains membres du clan.
Que voulez-vous, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui réagisse comme un bisounours face à la mythomanie. Bon, y'a bien eu Jésus, mais ça lui a pas trop réussi.
Et là encore, cette histoire c'est vieux ! Presque aussi vieux que TASS*, c'est pour dire !
(l'histoire avec le Marina, pas Jésus ! enfin... quoique...)
3. Chez les Anges, la morale c'est... Ben c'est quoi au juste ?
Vous pouvez répéter la question ?
Stéphanie de Monacoooooooooo !
J'ai pas compris.
Non sérieux je vois pas.
En RP, je pense que vous êtes assez libres d'incarner vos persos comme vous l'entendez, de laisser libre cours à vos instincts les plus primaires. On voit ce que ça donne sur la quête que ce soit par des séances de piercing antiques et des déclarations d'amour dont Shakespeare n'aurait pas renié la poésie.
Et IG, je suis pas un expert, mais je crois que tout ce qui est demandé aux Anges c'est d'éviter les snipes et le charognage, de se la péter un peu, gentiment quand même, sans non plus tomber dans le Mickael Vendetta de base, et de respecter son adversaire. Et... On a fait le tour.
4. Les équipes des Anges, même Chuck Norris pourrait pas les intégrer
Au risque de me répéter, je dirais que chez les Anges, on a quand même pas mal de vieux papis. Alors ils font toujours de la résistance hein, mais ils vivent quand même au quotidien la nostalgie de leurs jeunes années où, fringuants et fougueux, ils tatannaient (pour certains) ou se faisaient tatanner (pour d'autres) joyeusement leurs adversaires sous la bannière de leur équipe.
Alors je ne sais pas si de nouveaux blancs-becs, désireux de renvoyer papi à l'hospice ont vu leur ardeur muselée par une interdiction formelle d'intégrer l'une ou l'autre des équipes d'élites (ou de reliques, c'est selon le point de vue). Si tel est le cas, encore une fois, je n'ai pas lu les sujets concernés.
Plus sérieusement, je dirais qu'au jour d'aujourd'hui, les équipes chez les Anges ne servent à rien. Ce n'est que mon avis, mais grosso modo dans une équipe, t'as tous les joueurs du clan, dans une autre, t'as tous leurs comptes secondaires, et dans la dernière, tous les multis restants pour faire de la défense.
Donc, euh... Pourquoi s'offusquer de ne pouvoir intégrer l'une ou l'autre des équipes (si encore une fois, le cas est avéré) ? La question que je me pose (mais encore une fois, moi je joue pas), c'est pourquoi aurait-on envie de les intégrer. Quand les Anges font une action aujourd'hui, que ce soit de la dom, ou l'attaque d'une map de clan, c'est pas une équipe qui s'en charge, mais le clan entier (voire même avec l'appui d'un autre clan tellement ils sont nombreux).
À la rigueur, l'équipe des Gardiens pourrait subsister, et encore. Bien souvent, même des persos n'ayant pas vocation à faire le mur revêtent leur costume de brique et ce malgré les louables efforts de Barduck pour défendre Olympie à lui tout seul.
Je ne pense pas qu'il y ait de l'élitisme chez les Anges, très honnêtement. De la fierté chez ceux dont le palmarès est conséquent, certes, comme chez tout un chacun. Mais de la suffisance envers les "petits", non, je crois pas.
Je crois qu'il faudrait supprimer ces histoires d'équipes, du moins pour l'instant et basculer vers un système "à la Jedi", avec des binômes Maîtres / Apprentis, pour que chaque nouveau (quand on en a) ou petit niveau puisse bénéficier des conseils d'un plus ancien et qu'il puisse s'intégrer au RP par son intermédiaire.
Mais bon, on peut pas reprocher aux papis d'être sentimentaux et de vouloir conserver leur bannière d'antan, se remémorant la larmes à l’œil de belles rencontres et de beaux moments, entre deux changement de couches.
Arf ! Faut que j'aille changer la mienne d'ailleurs. La rédaction de ce pavé a été longue. Où est mon déambulateur ?
Attends, d'abord mettre mes lunettes, comme ça je pourrai le trouver...
Ah et avec tout ça, j'ai pas posté le RP ! Grrr... Où sont mes post-it ?
Que voulez-vous, à mon âge, Alzheimer est mon ami.
-------------------------
*TASS : Ton Altesse Sérénissime de Sparte = Ménélas