[Kleisos plus rapide que moi, il poste deux fois alors que j'ai pas fini mon post encore. Sympa du coup la fonction de voir qui a posté avant toi lol]
Tout ce que tu dis est juste, mais il faut le pondérer.
Déjà, à la base, GW est un jeu individuel. Bien que des clans existent, on est censé être seul pendant un combat et donc sa victoire on ne la doit qu'à soit-même. Et de la même façon, comme tous les jeux existant au monde (hormis quelques exceptions), la course du meilleur joueur en est le but ultime. Si je prends des exemples multiples et variées du jeu vidéo en prenant plusieurs styles différents, quand tu joue à CityVille sur Facebook, il y a un aspect collaboration à son maximum mais au final tu fais ta ville tout seul pour qu'elle soit la seule à être la plus jolie. Quand tu joues à WoW, tu cherche à upper ton personnage au maximum et à apparaître dans les stats individuelle même si tu fais partie d'un clan, d'une faction... (je sais pas comment on dit, vu que j'y joue pas). Quand tu joues en ligne ET que tu fais parti d'une team sur Call of Duty, tu cherche à faire gagner ton équipe mais tout en gardant à l'esprit que tu dois être le meilleur de ton équipe. Le jeu vidéo est basé sur un constat individualiste, même quand il se joue par équipe. Il a jamais été fait l'apologie du communisme dans les jeux vidéo avec des joueurs de Counter Strike après une victoire collective qui vont te dire "J'ai fait un max de kill, mais c'est le collectif qui a primé".
Donc oui, les classements en avant sont des classements individuels, quoi de plus naturel pour un jeu se basant sur des combats en 1 vs 1 non ?
Après, de mettre en avant, au même niveau, les classements de la DOM, je suis tout à fait pour. Cela montrerait que le jeu a aussi une dimension collective bien que très infime au final et là je suis 100% d'accord avec cela.
Les RAZ des classements, oui pourquoi pas aussi, mais un RAZ complet des classements ne se ferait je pense que par un RAZ des perso et des niveaux et là c'est la mort complète du jeu. Pourquoi ? Parce que des PJ qui ont passé des années à monter et à se battre bec et ongle pour gagner une armure passerait du jour au lendemain de niveau 16 avec une SP5 à niveau 1 avec une armure de cuir. Tu imagine le malaise ? Et surtout la démotivation pour ces personnes qui du jour au lendemain "perdent" 10 ans de leur vie sur le jeu ?
Mais après, il existe aussi des classements pour les nouveaux. Le classement V4 qui ne prend en compte que les joueurs inscrits après la sortie de la bêta de la V4. Cela permet de pondérer les anciens V3 et les nouveaux V4. Et je pense que le fait d'avoir mis cela en place, LK avait en tête de faire en sorte que ces classements différents soient visible à égale mesure. Il faut juste laisser du temps pour que la V4 finale sorte...
Concernant les défis, il existe plusieurs défis ne se gagnant pas sur la simple victoire. Les défis de défense se font par le sacrifice pour le clan, le marathonien du RP est pas trop dur à avoir vu certains noms dedans, le 7e sens il suffit d'avoir le max de CO même en cas de défaite on l'a, Chiron le formateur il faut faire connaître le jeu à d'autres personnes pour les parrainer, enfin bref... certains sont plus orientés clan, mais logiquement certains ne devraient pas être accessible par des joueurs fidèles à leur clan tandis que les rebelles peuvent théoriquement TOUS les avoirs. Et de rajouter sur l'or qu'ils rapportent que dans tous les titulaires des titres actuels, tous ceux gagnés avant la mise en place de l'or par les défis ont rien eu. J'avais fait le calcul sur Vachaldo et j'ai une "perte" de plusieurs grosse dizaines de pièces par exemple.
L'élitisme n'est pas proné sur le jeu, mais il est normal que soit mis en avant les "meilleurs". Dans le monde de tous les jours, pour obtenir un prêt, tu vas aller voir ton banquier en lui disant "Je suis un panier percé et je dépense sans compter, donc vous prenez des risques." ou en lui disant "Je suis un bon gestionnaire et votre investissement sera sûr avec moi." ?
Et du coup, oui, un peu plus dans mon attente, mais un peu frustré aussi car dans les précédents post on sent trop que tu en veux à une personne en particulier mais j'arrive toujours pas à trouver assez d'indice pour savoir qui
Si tu as des griefs contre quelqu'un, autant y aller franco et crever l’abcès, comme ça les tensions se termineront ici et maintenant non ?