Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Barduck » lun. juin 17, 2013 12:24 am

pontos je propose pas ceci car ça m'arrange, mais car je trouve que cette situtation ne peu pas continuer comme ça, je cherche juste une solution , car le réglement n'est clairement pas adapter a la situation actuelle du jeu qui est composer qu'on le veuille ou non de beaucoup de multi dans chaque clan qui servent très souvent a la défense de leur map de clan en prioritée ... (d'ailleurs pour infos ce cas de figure pourrait très facilement se reproduire avec les multis des frères chevaliers très souvent dans les deux lignes d'un même escalier au parthénon ^^)

pour moi phélios la meilleur solution parmis ce que tu dit, c'est autoriser l'encerclement exceptionnellement sur les map défensives , a condition de tout faire pour que si ça arrive, on trouve vite un remplaçant dans le clan en question pour remplacer la personne et ainsi qu'il n'y ai plus d'encerclement (genre on laisse 24H), ce serait aux oracles de gérée ça :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Pontos » lun. juin 17, 2013 9:26 am

pontos je propose pas ceci car ça m'arrange, mais car je trouve que cette situation ne peu pas continuer comme ça, je cherche juste une solution , car le règlement n'est clairement pas adapter a la situation actuelle du jeu qui est composer qu'on le veuille ou non de beaucoup de multi dans chaque clan qui servent très souvent a la défense de leur map de clan en priorité ... (d'ailleurs pour infos ce cas de figure pourrait très facilement se reproduire avec les multis des frères chevaliers très souvent dans les deux lignes d'un même escalier au parthénon ^^)
Pour moi, ce soucis d'encerclement avec les CM ne concernent que très peu de joueurs dans GW, cad ceux qui ont le plus de multis, donc toi forcément, mais aussi les frères Athéniens.

Aux joueurs donc de faire attention de respecter la règle.
Bien sur qu'on a besoin de multis, ils sont nécessaire à la défense des maps pour que les joueurs puissent participer aux quetes, tournoi, etc..

Je le répète, et tu l'as vu toi même.. avec autant de multis, la défense des anges semble impénétrable. Donc pourquoi demander encore de changer la règle des multis pour les maps de clans. Aux joueurs de faire attention à ce qu'ils font, ça peut aussi être une stratégie pour mettre l'autre en difficulté. Oui, j'ai un avantage parce que j'ai beaucoup de multi.. mais en contrepartie il faut que je fasse attention de ne pas faire d'encerclement volontaire. C'est quand même pas compliqué :mrgreen:

Et je ne trouve pas que ça soit un problème récurrent non? Faudrait quand même regarder certains critères objectifs, par exemple, combien de joueur ont été sanctionnés récemment pour des interactions de multi? Je serais tenté de dire aucun.. donc s'il n'y a pas de sanction qui tombe, c'est que cette règle est très peu contourné non :?:
Dernière modification par Pontos le lun. juin 17, 2013 11:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar Camael » lun. juin 17, 2013 10:42 am

Les cas d'encerclements sont rares ... parce que les situations sont assez rares également ;)

Ce n'est que lorsqu'il y a une offensive sur map de clan que ca peuvent se produire les interractions de multis. Et les encerclements, par nature, peuvent survenir dans le "feu de l'action".

Plus on a de multis, plus on est exposé. C'est notamment le cas pour Barduck, car avec 11 multis en défense, il compose à 30 ou 40% la défense. Donc le risque de créer des interractions est multiplié. Il est bien plus important que si on a 5, 6 ou 7 multis. Il l'est également pour les frères athéniens si par mégarde ils se trouvent sur la même IP à ce moment là ;)

Il n'y a pas de solution à cela, à part faire attention. Car on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ;)

Si demain, je crée 20 multis pour les mettre en défense, ok j'aide mon clan, et je peux pratiquement défendre Olympie tout seul !! C'est donc un gros avantage pour mon clan, puisque potentiellement, je peux à MOI SEUL empecher une attaque ennemie en me coordonnant parfaitement ;)

La contrepartie à cela (parce qu'il en faut une quand meme ;) ) c'est que le risque d'interraction sera maximal ! Donc je vais devoir faire enormément attention si je veux pas me faire sanctionner ;)

Le limitation du nombre de multis sera toutefois à l'ordre du jour lorsque GW sera repeuplé après la campagne de pub qui lancera la V4 ;) (et qu'on espère imminente) ^^
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Bizarre... Problèmes divers et variés...

Messagepar LordKraken » lun. juin 17, 2013 11:02 am

On reste sur la ligne actuelle donc. Si tu te retrouves à encercler un attaquant sans le vouloir, tu t'exposes à un envoi au minotaure. Si dès que cela se produit tu enleves tes persos impliqués sans que cet encerclement n'ait eu d'impact sur le joueur concerné, on n'en fera pas un drame.


edit : je viens de mettre à jour la fiche sur les actions interdites des CM. L'encerclement INVOLONTAIRE lors de la défense d'une map de clan dispose maintenant d'une tolérance à condition que le personnage encerclé ne subisse aucune conséquence de cet encerclement.
(il est interdit de) - Encercler un personnage ennemi ou protéger un de ses propres comptes à l'aide de ses comptes multiples. Une tolérance est appliquée si les CM mis en cause défendent leur map de clan et si le personnage encerclé ne subit pas les conséquences de cet encerclement. Les CM doivent laisser immédiatement la voie libre au personnage encerclé.
La loi n'étant pas rétro-active, l'exil au minotaure de ton perso n'est cependant pas supprimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Barduck » lun. juin 17, 2013 3:27 pm

ok merci c'est LK c'est déja ça :) , après qu'appel tu encerclement sans conséquence? en gros si la personne bloquer serais bloquer de toute façon entre la ligne même si le multi qui le bloque était pas la? (si j'ai bien compris )
Oui, j'ai un avantage parce que j'ai beaucoup de multi.. mais en contrepartie il faut que je fasse attention de ne pas faire d'encerclement volontaire. C'est quand même pas compliqué :mrgreen:

Et je ne trouve pas que ça soit un problème récurrent non? Faudrait quand même regarder certains critères objectifs, par exemple, combien de joueur ont été sanctionnés récemment pour des interactions de multi? Je serais tenté de dire aucun.. donc s'il n'y a pas de sanction qui tombe, c'est que cette règle est très peu contourné non :?:
mais mon très cher pontos ne lit tu pas ce que j'ai écrit depuis le début ? :mrgreen: j'ai toujours parler d'encerclement non voulu donc involontaire , si j'ai parler de ça c'est que c'est arrivée deux fois a olympie, une fois car deux chevalier se sont introduit loin dans les lignes jusqu'au a la denière (odin et elior de mémoire) et une fois car un autre ange que le multi a soumis un chevalier en faiblesse,et sans le vouloir a mis le compte multiples en position d'encerclement

d'ailleurs j'attend toujours la preuve qui montre mon perso brique entrain d'encercler au fait ^^(j'ai eu beau la demander partout personne me la donne lol), la seule preuve que j'ai quand a un supposer encerclement est celle que j'ai expliquer plus haut de deux encerclement involontaire (mais c'était sans conséquence puisque élior était en combat et odin était bloquer de toute façon par d'autres anges )
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Pontos » lun. juin 17, 2013 3:38 pm

mais mon très cher pontos ne lit tu pas ce que j'ai écrit depuis le début ? :mrgreen: j'ai toujours parler d'encerclement non voulu donc involontaire , si j'ai parler de ça c'est que c'est arrivée deux fois a olympie, une fois car deux chevalier se sont introduit loin dans les lignes jusqu'au a la denière (odin et elior de mémoire) et une fois car un autre ange que le multi a soumis un chevalier en faiblesse,et sans le vouloir a mis le compte multiples en position d'encerclement
Si si j'ai très bien lu et je sais que dans ce genre d'action de groupes la plupart des actions interdites que l'on voit très rarement en temps normal apparaissent de façon involontaire. dans ces moments là, on garde pas toujours la tete froide et on fait facilement des conneries.. je suis bien placé pour parler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Barduck » lun. juin 17, 2013 3:41 pm

ouai mais toi t'a fait très fort :lol: car autant l'encerclement est dure a définir, mais l'acharnement je trouve ça assez facile a voir , avais tu piccoler ce soir la? :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Pontos » lun. juin 17, 2013 5:30 pm

ouai mais toi t'a fait très fort :lol: car autant l'encerclement est dure a définir, mais l'acharnement je trouve ça assez facile a voir , avais tu piccoler ce soir la? :mrgreen:
Non j'avais pas piccolé, mais avec les fenêtres de skype ouverte sur l'ordi, le fait qu'il fallait être très rapide, je me suis précipité et j'ai clairement rien vu.. sinon j'aurais dit à quelqu'un d'autre d'y aller... et puis, le pompom, c'était quand même de ne pas conserver 5 PA pour abandonner :mrgreen:

Bref, je faisait aussi référence à ça en disant que ce n'était pas évident de garder la tete froide lorsqu'il faut agir dans l'instant ^^
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Camael » lun. juin 17, 2013 7:30 pm

Bah, comme on dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Dédalion » lun. juin 17, 2013 7:35 pm

d'ailleurs j'attend toujours la preuve qui montre mon perso brique entrain d'encercler au fait ^^(j'ai eu beau la demander partout personne me la donne lol), la seule preuve que j'ai quand a un supposer encerclement est celle que j'ai expliquer plus haut de deux encerclement involontaire (mais c'était sans conséquence puisque élior était en combat et odin était bloquer de toute façon par d'autres anges )
ca, LK vient de dire que jusqu'a aujourd'hui, c'etait sanctionable... au moment ou ca s'est produit, c'etait une infraction aux regles.


pour Seigneur Odin, he bien ma foi, je le repete: si tu te sens sanctione a tort, pleins toi a Niki ou a LK. peut etre qu'avec un peu de chance, ils me mettront en preretraite, j'aurais enfin le farniente que se paye Cam :mrgreen:
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités