Apparition des guerriers légendaires !

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Mithrandir » ven. juin 12, 2015 11:37 pm

Ménélas a parfaitement résumé la situation, et je suis content de voir qu'au final nous sommes plusieurs à le penser.
Cela fait 10 ans (pour ceux de ma génération) que nous jouons, ou même 4 ou 5 ans, ou autre, c'est du pareil au même au final.

Les générations ont changées. Maintenant, je commence un jeu, quel est l'intérêt de voir des mecs avec 10 ans d'avance sur moi ? Jamais je n'arriverais à leur niveau, donc même pas je vais perdre le temps d'essayer.
Les HL actuels s’ennuieront toujours autant, à se taper entre eux-même (autant dire à 5 ou 6), et ça ne changera jamais. Déjà certainement un peu lassés, ils finiront forcément par arrêter pour de bon.

J'avais lancé le débat dans la partie réservée au staff il y a genre deux semaines, car je suis pour une RAZ, mais en oubliant pas les anciens. Plusieurs idées en sont donc ressorties, notamment la possibilité pour chaque joueur de passer son Main perso en Légendaire, voir peut-être un PNJ inattaquable mais toujours présents en RP pour aider les nouveaux etc, mais rien de concrétisé.

Si on ne RAZ pas, on garde le jeu pour nous. Je vais être tranchant, mais pour moi, c'est un peu être égoïste. Oui, on a passé du temps. Et non, je ne veux pas que tout ça soit balayé d'un revers de main. C'est pour ça qu'il y a différentes idées entre-nous, le mode Légendaire, un panthéon style Hall of Fame, etc.
On doit penser au jeu. Et le jeu, c'est les joueurs. Hors, personnellement, avoir 30 actifs me pèse un peu. L'époque début V3 me manque grandement.
Le but des anciens, notre but, c'est aussi d'aider les nouveaux, la relève. Avant de passer la main. Ça a toujours fonctionné comme ça.

Pour moi, le schéma est donc simple.
Pas de RAZ, les nouveaux ne resteront pas, ou peu resteront. Le jeu finira par s'éteindre.
On tente la RAZ, et je pense qu'on améliore grandement les chances que les nouveaux reste. Puis perso, je serais tellement enjoy de recommencer, je suis prêt à laisser tomber mon armure et tout, si c'est pour pouvoir m’amuser à nouveau comme il y a 10 ans avec tous pleins de joueurs au même lvl, c'est juste l'extase.
Et le problème, c'est que si on ne RAZ pas rapidement après la pub, les nouveaux trouveront débile de commencer, jouer 6 mois, et devoir reprendre à zéro à nouveau. Sale histoire.

Bref, voilà. Je pense aussi qu'un sondage serait une bonne idée.
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » sam. juin 13, 2015 9:11 am

D'où mon idée d'avoir des persos légendaires pouvant se battre entre eux, et en même temps des persos nouveaux qui tentent d'atteindre le niveau légendaire. pour les anciens, s'ils veulent continuer de se battre entre eux, garder leurs armures et leurs privilèges, ils le peuvent, et s'ils veulent reprendre de zéro, ils le pourront aussi et leurs persos V3 seront toujours là en mode légendaire au cas où.

Donc non Crixe, ça sépare pas les anciens des nouveaux, ça permet aux anciens de cohabiter avec les nouveaux sans perdre leurs privilèges. Tu veut te tâter du fight avec ton main, tu te bat avec ton perso à la SP25 en combat entre guerriers légendaires. Tu veut retaper sur un perso totalement nouveau, alleï tu joue avec les djeuns sur un perso de base offert par la maison.

Au final on évite la question épineuse de la RAZ et en plus on résout le problème entre anciens et nouveaux joueurs.

Par ailleurs, le sondage, je pense que ceux qui disent non à la RAZ vont avoir de fortes chances de partir si la RAZ passe. Donc ouais faites un sondage, histoire de voir combien de joueurs partiront de GW :roll:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ulysse » sam. juin 13, 2015 9:39 am

Oui BladeRED je suis assez d'accord avec toi - En fait qu'en on parle de RAZ il faut voir de quoi on parle et voici ce que je propose

1/ Remise à zéro de tous les personnages existants, comme si ces personnages n'avaient jamais existé. Ca c'est NON. Il n'y a aucune raison à faire cela. Bien au contraire c'est vidé le jeu de son histoire.

2/ Mon option
- Nouveau classement V4 qui devient le classement de référence, les autres classements (V3) subsistent mais ne sont plus évolutifs (ils sont figés mais toujours consultables)
- figeage et archivage du classement actuel du panthéon des guerriers légendaires, qui n'est donc plus actif mais toujours consultable puis ouverture d'un nouveau classement des guerriers légendaires V4
- transformation des PJ "mythiques" en PNJ à l'instar de ce qui a été fait pour Ménélas. Ils ne sont donc plus actifs dans les clans mais pourront éventuellement faire une apparition dans une quête en tant que boss ou autre si un MJ le sollicite et que son propriétaire en est d'accord. Qu'est qu'un PJ Mythique. J'aurais tendance à dire ceux qui sont cités au moins deux fois dans les classements des guerriers légendaires mais au final ce serait aux oracles de chaque clan d'établir la liste des PJ qui auraient le droit à cet honneur
Pour résumer les anciens sont figés en l'état, ne sont plus actifs et n'interagissent donc pas avec la nouvelle version qui débute :D mais leur histoire demeure dans celle du jeu
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar LordKraken » sam. juin 13, 2015 10:41 am

Beaucoup d'idée et aussi beaucoup d'avis contradictoires :)

Comme indiqué au début de ce sujet, aucun personnage ne sera supprimé ou remis à zéro. Les seules modifications seront :
- Mention du statut légendaire sur le profil
- Les classements par défaut ne montreront plus ces personnages légendaires (mais ils seront toujours accessibles en un clic sur une option - ils ne seront pas non plus figés).

Mon avis sur les deux idées principales :
- Transformer ces personnages en PNJ par la suite n'a pas beaucoup de sens sauf pour ceux qui s'investissent à fond dans le RP et qui continueraient ainsi à faire vivre leur personnage. On sait par expérience que ça n'intéresse qu'une minorité de joueur.
- Supprimer ces personnages, c'est tirer d'un trait 10 ans ou plus de jeu. C'est radical et pour être franc ça ne me plaît pas des masses. Mon côté vieux croûton qui commence à se manifester :)

Si le jeu est plus accessible (grâce au nouveau tutoriel pas à pas par exemple) et que l'accueil est sympa et efficace, alors les nouveaux joueurs resteront. Ce n'est pas de croiser un joueur niveau 22 qui les fait quitter le jeu. C'est de ne pas le comprendre et de s'amuser en 5 mn.
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » sam. juin 13, 2015 11:04 am

Donc en fait quoiqu'on dise de toute façon y'aura pas de RAZ le sujet sert juste pour qu'on dise si on es d'accord ou non avec ce qui va être fait, une sorte de plébiscite quoi.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar LordKraken » sam. juin 13, 2015 12:01 pm

De l'intérêt d'être un dictateur :twisted:

Plus sérieusement, demander l'avis des joueurs n'implique pas qu'on va faire tout ce qu'ils suggèrent. En général on est quand même pas mal à l'écoute hein ;)
Mais nous avons un plan pour relancer le jeu, et il commence maintenant avec les anciens joueurs qui auront désormais un statut spécial. S'ils veulent abandonner leur perso ou en recommencer un nouveau, ils pourront le faire.
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Ninsouna » sam. juin 13, 2015 12:25 pm

Je préfère cette solution, perso. Comme ça, en gros, ça reste sur le volontariat. Celui qui veux recommencer niveau 1 crée un nouveau perso et laisse son perso légendaire ou un autres pour ceux qui ont des multis.
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar Crixe » sam. juin 13, 2015 12:53 pm

Mais même le classement V4 en avant est-elle une bonne solution pour rendre-celui-ci atteignable au nouveau ?
Car si on regarde la liste des joueurs V4 nous avons déjà des niveau 7-10) avec du gros Elo (1313 pour Marimo le plus haut niveau V4)

Et puis admettons, les classements V3 mis en retrait et tout...ça ne répond pas aux objections concernant les armures :-/ Et dans le fond c'est le point qui m'ennuie le plus :?
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar OnIx » sam. juin 13, 2015 1:34 pm

Si les persos v3 légendaire peuvent continuer à faire des combats entre eux, faire de la DOM et des quêtes, etc... la c'est OK.
Par contre, si l'on nous "bloque" nos perso juste en PNJ inattaquable autant faire une RAZ. A quoi bon garder des persos juste par nostalgie si on ne peut plus "jouer" avec :|
Et même si j'ai passer 10 ans dessus, on est sur un jeu, autant refaire un perso tout neuf pour réellement s'amuser :wink:
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Apparition des guerriers légendaires !

Messagepar BladeRED » sam. juin 13, 2015 2:07 pm

De l'intérêt d'être un dictateur :twisted:

Plus sérieusement, demander l'avis des joueurs n'implique pas qu'on va faire tout ce qu'ils suggèrent. En général on est quand même pas mal à l'écoute hein ;)
Mais nous avons un plan pour relancer le jeu, et il commence maintenant avec les anciens joueurs qui auront désormais un statut spécial. S'ils veulent abandonner leur perso ou en recommencer un nouveau, ils pourront le faire.
Ca n,'implique pas non plus de ne RIEN FAIRE de ce qu'ils suggèrent. Puis avec le temps LK, je te connais, un sujet s'ouvre, les gens débattent, puis tu arrive comme un cheveu sur la soupe pour dire "désormais on fera comme sa merci d'avoir parlé pour rien".

Là, peu importe que les avis soient contradictoires, y'a au moins un point qui est clair pour tout le monde, la solution proposé en l'état (surtout pour le clonage des armures) par l'équipe n'est pas acceptée par l'ensemble des joueurs. Donc il faut trouver une autre solution! Tu crois vraiment que mettre simplement les anciens en légendaires ça va convaincre les anciens de rester et les nouveaux qu'ils ont leurs chances?

Moi la solution que je propose est la suivante:

- Transformer les persos V3 en Spectre/Chevaliers/Anges/Marinas LEGENDAIRES inattaquables par les persos de base mais attaquable entre eux. Les personnages légendaires peuvent également accepter les défis des personnages de base et engager ces derniers.

- Créer une palette de colorisation pour TOUTES les SP. Rien qu'en prenant les armures au skin unique dans la base de données et des armures et en leur faisant 2 teintes de couleurs autres, on aurait au moins 2 fois plus d'armures de disponibles pour les nouveaux joueurs. Bien sûr, ces armures auraient également de nouveaux noms. Pour le background de ces armures, j'ai une idée qui as germé dans ma tête. ca évite le clonage pure et simple parce que même si l'armure de Pégase devient rouge, ce sera une armure "autre" que celle de Pégase, qu'on pourrait même plaçer chez d'autres clans divins!

Ainsi on trouve un juste milieu entre ceux qui veulent RAZ et ceux qui ne le veulent pas. Ceux qui veulent repartir de zéro aurait un nouveau perso non-légendaire à upper. ceux qui veulent aucun changement auront toujours leurs persos légendaires pour jouer entre eux ET s'essayer aux nouveaux joueurs. En plus c'est le moins compliqué à faire, tous les Oracles peuvent participer à la création des sprites légendaires des guerriers de leurs clans, et partager équitablement les nouvelles armures teintés.

-
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités