Je vous pose la situation : au cours de mon combat, mon adversaire est à 5 TE avec amure. Je flingue cette armure pour le forcer à dépenser 25 PA à l'enlever et passer à 11 TE de sorte à passer mon Annihilation et la rendre pleinement effective.
En toute logique, mon adversaire aurait du passer à 1 de TE sous l'effet de ma TS sauf que... non.
J'en déduis que le bonus de TE donné par le fait d'être sans est irréductible, chose que j'ignorais. D'ailleurs, les règles ne mentionnent pas ce fait.Coût d'utilisation : 100 PA
[...]
Modificateur de combat : activé
Modification dégâts de l'adversaire (-5%) : modificateur total -7%
Modificateur de puissance : activé
Modification TE de l'adversaire : perte de -5 TE (6TE)
Utilisation de la TS réussie
Je cite :
Est-ce de même avec le bonus d'une armure portée?Règles a écrit :En affichant la vue détaillée de son armure, un joueur peut choisir de porter ou d'enlever son armure, qu'il soit en combat ou pas. S'il décide de ne pas porter ou de retirer son armure durant un combat, le personnage obtient un bonus de +5 TE mais tous les bonus éventuels de l'armure sont en revanche supprimés.
Si oui, c'est carrément fort non?
Je pense notamment à Rage dans les petits niveaux, sachant que les TE sont pas hyper haute, et que le calcul permet de linéariser le tout (+10 TE dans les rapports).