Disons que ça rendrait la course à l'explosion un peu moins redondante.
L'idée de disposer de TS avec un coût de PA variable (qui déterminerait leur efficacité, comme une concentration ou une explosion de CO) permettrait une plus grande variété stratégique. Avec plus de stratégie, on limite l'aléatoire et on donne au joueur la possibilité d'exprimer son "skill".
Toujours dans l'idée de re-dynamiser le jeu pour l'inscrire dans son époque avec ses modes de consommation propres.
Après avoir refait le jeu à bas niveau, je pense pouvoir dire que les niveau 3/4/5 sont les plus excitants car il est difficile d'atteindre les 1M de CO. En gros, il faut gamble et forcer l'adversaire à craquer avant (ou bien faire le choix de s'arrêter d'exploser pour passer e physique, ou jouer une TS).
Après, ça se résumé à :
Phase 1 : TS starter pour RE (à remplacer par TS à % de PV plus haut niveau)
Phase 2 : Explosion
Phase 3 : Buff/Debuff en tout genre
Phase 4 : On joue les dés et le résultat du combat est déterminé à ce moment là si les deux combos sont équivalentes (ou s'annulent).
Il y a bien des pistes pour rendre les stratégies plus ouvertes, la plupart ont déjà été envoyées côté staff (et je pense vraiment qu'un débat autour de différents points apporterait un peu de fraîcheur au jeu

).
Car Malheureusement, si on pousse un peu, Ultime Dragon n'est pas la seule TS qui à 'lheure actuelle n'a de sexy ou d'utile que son nom.