L'avenir de Godwarriors?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Epiyk
Élève
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 27, 2015 7:30 am

L'avenir de Godwarriors?

Messagepar Epiyk » mar. oct. 27, 2015 6:36 pm

Bonjour a tous j'ai donc crée se poste afin de faire part de mon opinion sur ma vision du jeux et son avenir possible

Tous d'abord je me présente.
Moi c'est Epiyk ancien joueur GW de longue date (2005 2004 ?) sous d'autres pseudo , j'ai déjà eu plusieurs personnages sur GW mais n'ai jamais pu vraiment m'investir dedans par souci perso et donc manque de temps.

Je me permet donc de faire se poste suite a la création de mon dernier perso pour vous donnez la vision de pas mal de nouveaux joueurs qui essai de se mettre sur GW.

Je pense que les jeux a été très bien optimiser pour les HL mais a maintenant besoin de se refaire une beauté afin de séduire de nouveaux joueurs.

Explication simple je crée un perso, trouve un combat contre un lvl 1 qui ne se co jamais et fais donc une free win, viens le lvl 2 , la salle d'entrainement pour les PC, les TS (ou même moi je suis perdu) puis la recherche du combat lvl 2, et voila maintenant 3 voir 4 jour que je cherche un lvl 2 sans succès... bref mes amis venu avec moi on déjà leave car je cite "sa me casse les c****** de cherche des heures alors que je comprend rien a comment on joue".

Etant passioné par se jeux depuis le début je me permet donc maintenant d'exposer mon idée afin de redonner vie a se superbe jeux.

Le jeux en lui même

2 solution s'offre a nous.
Raz complet de tous les personnages avec récompense pour les gens qui recrée un perso (le statut légendaire et pourquoi pas même une armure du style "Armure de guerrier légendaire" 130pp ou moins )

Ouverture d'un deuxième serveur de jeux

Le lvl 1 et le tutoriel

Je ne veux manquez de respect a personne mais je trouve que le tutoriel ne sert a rien, 95% des gens ne doivent même pas le lire.
Pourquoi ne pas faire une "Quêtes" obligatoire afin d'apprendre au joueur a se déplacer, a reconnaître les différents bâtiments et même a faire son premier combat contre un NPC?

Je part du principe que le lvl 1 ne "sert a rien" vu qu'il n'est aucunement amusant de faire des combat a coup de 200 pa pour espérer toucher sont ennemi et gagner.

Exemple de solution:

Création d'une map spécial nouveaux joueur avec une NPC qui droperai un item obligatoire afin d'accéder a la zone numéro 2 et qui ferais passer le personnage lvl 2

Création de la quête "Bienvenue a toi" qui consiste a comprendre le déplacement du joueur et comment attaquer une cible.

Déplacement du joueur afin d'aller attaquer le NPC.

Lancement du combat avec une explication sur les attaques physiques (combien de PA, pourquoi etc etc)

A la fin de se tutoriel le joueur saura donc se déplacer mais aussi attaquer et tuer une cible.

Le lvl 2 et les bâtiments

Après avoir tuez le NPC et obtenu l'item le joueurs se déplacera donc jusqu'à l'armurerie afin de réparer son armure.

Direction le temple pour se soigner.

Maintenant direction la salle d'entraînement pour explication sur les PC (l'entraînement) mais aussi sur les TS (lesquelles,pourquoi et comment les utiliser)

Fin du tuto

Le joueur sait maintenant comment se déplacer, attaquer, se soigner, réparer son armure mais aussi qu'il lui fait allez s'entraîner après un passage de lvl pour acquérir des PC.

Item NPC option 1

Direction le "Portail de dieu" qui (grâce a l'item du NPC) nous téléporte vers la salle des dieux.

Une grande salle avec les 4 dieux (un en haut , un en bas etc etc) et la viens le choix fatidique, le choix de l'allégeance .

Apres avoir choisit son allégeance le joueurs serait automatiquement TP vers la map de son dieux afin de continuer l'aventure.

Item NPC option 2

Si le choix du dieu se fait toujours a la création de perso le portail de téléportation TP le perso directement dans la "base" de son dieu

Mentor?

Pour les nouveaux qui serait encore un peu perdu ou qui aurait encore besoin d'aide les orienter ensuite vers un mentor afin qu'il puisse continuer de l'aider ou de le conseiller .

La map

Je pense que la map général du jeux n'est pas assez explicite.

Les couleurs ne permette d'après moi pas assez de repérer les zones "bases" ou les zones de conquêtes .

Pourquoi ne pas mettre un logo bien précis pour les différentes "bases" des dieux puis juste la couleur pour les autre zones en fonction des conquêtes ?

(Je précise que même moi qui ai déjà jouer j'ai mis 10 minute a trouver la base des Spectres oui je suis un boulet et alors?)

En résumer

-Quête obligatoire pour les nouveaux en guise de tutoriel se qui les poussera a suivre le tutoriel sans avoir l'impression de perdre du temps vu qu'il vont lvl up et développer leur statistique.

-Voir comment le système de mentor pourrais être accesible plus simplement que en demande forum


Voila voila je pense avoir expliquer ma vision des choses clairement avec des solutions simple.
Par la même occasion je me porte aussi volontaire pour toute aide que je pourrais apporter sur se "projet".
Je pense vraiment que se jeux a du potentiel mais qu'il n'est pas attractif pour les nouveaux joueurs et que c'est un point a travailler rapidement afin de retrouver la bonne vielle époque de GW (voir les escalier défendu par des NPC me déprime...)

Je reste ouvert a toutes critiques et tiens a m'excuser auprès des personnes qui on/et travaille encore sur se jeux, mes critiques et propositions ne sont pas la pour vous rabaisser mais pour donner une nouvelle vision des choses qui je pense est une nécessiter absolu pour faire revivre se jeux a son plein potentiel .

Je remercie aussi Mithrandir avec qui je suis en contact depuis mes tout début sur le jeux :) (en espérant ne pas avoir fait trop de faute d'orthographe)

Dans l'attente de l'avis des joueurs , oracles et dev je vous souhaite un bon jeux

Cordialement Epiyk :)
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: L'avenir de Godwarriors?

Messagepar Ninsouna » mar. oct. 27, 2015 8:56 pm

Je te remercie pour ces remarques qui vont aussi dans le sens d'un autre poste où nous discutons pas mal. Je pense que tu as bien résumé et ça colle avec ce que nous avons demandé complètement.
Le sujet tuto, envoie sur une map "neutre" avec des persos qui choisissent leur dieu au niveau 2, les PNJ donneurs de quêtes qui guident en même temps, sont des idées sur lesquelles nous travaillons. Ton résumé de la situation et de ce projet est pas mal du tout. Merci encore. Je pense que l'équipe des admins saura te dire la même chose.
Epiyk
Élève
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 27, 2015 7:30 am

Re: L'avenir de Godwarriors?

Messagepar Epiyk » mar. oct. 27, 2015 9:00 pm

pas de soucis :) je cherche a m'impliquer dans GW donc si besoin n'hésiter pas a me contacter je suis autodidact dans pas mal de domaine et m'investi beaucoup dans se qui me motive :)
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: L'avenir de Godwarriors?

Messagepar Mithrandir » mer. oct. 28, 2015 2:18 pm

Sujet qui va avec l'autre, oui.
Maintenant, à voir si les choses bougeront enfin.
Juste une chose, il y a des mentors dispo, mais uniquement via le forum privé du clan.
C'est bien d'avoir l'avis de joueurs aussi, surtout que tu as connu le jeu en même temps que moi, il y a 10 ans. Merci à toi d'être venu poster ici. A voir ce que feront les admins.
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités