Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand)

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Camael » lun. oct. 26, 2015 12:10 pm

Je pense qu'il faudrait aller vers un truc du genre :

- 1 map pour les niveaux 1, ou ils pourront être regroupés, et trouver plus facilement des combats. Idéalement, il faudrait aussi (à terme) leur proposer des combats préprogrammé contre des PNJ (avec Xp adaptée) pour qu'ils puissent prendre des automatismes. Peut-être même que ces combats pourraient être pour certains en temps réel.

- 1 map pour les niveaux 2, pour poursuivre entre eux, et ou ils pourront apprendre à utiliser des TS + choix de clan et donc ouverture de SA map de clan

- à partir du niveau 3, ouverture progressive des autres maps de clans, puis au fil des niveaux, ouverture des autres maps disponibles.


Je souscris aussi à l'idée qu'actuellement, il y a trop de maps dans le jeu.

En dehors des maps de clans, il ne faudrait qu'1 seule map sur laquelle se jouerait le mode domination ;)

Le jour ou il y aura plus de monde, on pourra en ré-ouvrir d'autres
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Mithrandir » lun. oct. 26, 2015 1:35 pm

Je pense pas qu'il soit difficile de dupliquer des maps afin d'en réserver une au niveau 1 et pourquoi pas une au niveau 2.. Si cela peut marcher pourquoi ne pas tenter. J'aime bien l'idée de confucius
Je pense justement qu'il ne faut pas dupliquer, mais bien réduire le nombre de map, en plus d'en réserver au moins une (ou deux) aux bas lvl.
Je pense que c'est un minimum à faire.

Après pour moi, ça, c'est panser le problème, et non le traiter.
Et si personne ne veut d'une RAZ, pourquoi ne pas proposer (via crownfunding ou autre, je crois que c'est une histoire de ~300€/annuel ?) la mise en place d'un second serveur ?
Nous, anciens, pourrions continuer à se quicher entre-nous sur celui-ci, ou, si nous le voudrions, pourrions tous repartir à zéro avec des nouveaux en même temps que la big campagne de pub/marketing sur le second ? :lol:
Envers et contre tous, je maintiens qu'il faille préparer la relève. Et cette relève a besoin de challenge, pas d'un jeu où les numbers one sont irrattrapables par exemple. On a une dizaine d'année d'ancienneté, il serait temps de préparer la suite, et arrêter d'être égoïste.
Je suis sur qu'une bonne partie d'entre-nous seraient prêt à repartir à zéro, si l’effervescence de 2005 revient.
Et au pire, avec deux serveurs, ceux qui le voudront pourront continuer à garder leur perso, après c'est sur, ça demanderait bcp d'organisation :mrgreen:
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Reknag » lun. oct. 26, 2015 2:24 pm

C'est bien ton idée de RAZ mais ceux qui ont pris du temps pour acquérir des amures, des titres, tous virer pour recommencer, ça fou les boules ....
Un deuxieme serveur pourrait être la solution mais il faut voir le cout financier pour LK
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Ulysse » sam. oct. 31, 2015 3:17 pm

Un second serveur est une bonne idée mais je pense pas que ce soit gratis :wink: Après, oui on peut réduire le nombre de maps neutres accessibles (pas les supprimer car elles peuvent re servir un jour). Ca se discute d'ailleurs actuellement
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Naruto Uzumaki » sam. oct. 31, 2015 11:13 pm

Un second serveur ou tous le monde peux commencer ou recommencer a zéro ça serait pas mal, même si on pouvait mettre le mode RT sur ce serveur. (sur toutes les maps) pour bien le différencier de l'autre.
(Et aussi parce que ce que veux le joueur maintenant c'est se connecter faire quelques combat quand il a envie et non partir dans un combat de plusieurs semaine avec des contrainte de connexion sous peine de perdre sont combat)
Un LvL max genre 20. Retirer quelques maps et la on a un godwarriors V6.0 ! ^^
Dernière modification par Naruto Uzumaki le sam. oct. 31, 2015 11:31 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Nilton » sam. oct. 31, 2015 11:14 pm

Enlever une ou deux map je suis pour aussi ne pas oublier qu'on est moins nombreux et que pour un nouveau voir les maps pleine de joueurs ça fait son petit effet "mirage" qui peut le pousser a rester un peu plus longtemps sur le jeu, au lieu de ne plus se connecté du tout au bout de deux jours, même si il quitte le jeu au bout de 5 ou 10 jours on aura garder le joueur plus longtemps ça sera déjà un petit pas vers le progrès.

Un second serveur c'est pas donné c'est ça la merde....
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Mithrandir » lun. nov. 02, 2015 4:53 pm

Pour ça que j'ai proposé comme un crownfunding ou autre, pour un second serveur. Je pense que ce serait l'idée idéale.
Reste à voir l'avis de LK, et le cout.
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar LordKraken » lun. nov. 02, 2015 5:41 pm

Le problème c'est que si on bouge les 50 joueurs vraiment fan du jeu depuis des années sur un autre serveur, ce n'est pas dit qu'ils s'amusent sur un serveur à moitié vide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Nikiolas » lun. nov. 02, 2015 5:43 pm

Sinon, pour répondre concernant le crowdfunding et l'utilisation que vous semblez vouloir en faire. Vous n'avez p-e pas cerné l'utilité de ce moyen de faire entrer de l'argent.

Le jeu est déjà sur le marché, il existe déjà et il est pour très grande partie terminé. Il n'y a donc pas besoin de lever des fonds pour le développer dans un but de le mettre sur le marché. D'ailleurs, cela dit en passant, pour la très grande majorité des cas le crowdfunding lierait les mains de LK car il ferait rentrer des gens, les investisseurs, dans le capital et ils auraient donc leur mot à dire et du profit à vouloir faire. Ce qui n'est pas le but de GW (du moins à son niveau actuel) car LK a fait un jeu de niche qui est destiné aux purs fans.

Pour résumer le crowdfunding est destiné à financer un projet en devenir ou qui tend à se développer d'avantage ou à changer du tout au tout mais pas à permettre à un projet existant déjà de tirer des profits afin de faire des petits ajustements :wink:

On vous fera une réponse claire et précise sur la plupart des sujets évoqués dans ce topic, les plus importants, quand on aura statué tous les 3 à 100% :wink:
Mithrandir
Guerrier
Messages : 453
Inscription : jeu. mai 17, 2012 11:04 pm

Re: Godwarriors, l'évolution et les gamers (bon brute truand

Messagepar Mithrandir » lun. nov. 02, 2015 7:35 pm

Ok Niki, merci de l'éclaircissement ;)
Le problème c'est que si on bouge les 50 joueurs vraiment fan du jeu depuis des années sur un autre serveur, ce n'est pas dit qu'ils s'amusent sur un serveur à moitié vide.
Le but n'est pas de faire migrer les 50 joueurs actuels sur un second serveur, mais plutôt d'orienter les nouveaux joueurs sur ce second serveur.
Pour un effet de pub, c'est mieux d'inclure qlqch du style "Pour fêter le lancement d'un second serveur, venez tester votre chance afin de vous hisser aux plus hauts marches du podium !", plutôt que "Venez sur un serveur qui a 10 ans d'ancienneté avec des joueurs que vous ne rattraperez jamais !".

ET, s'ils le souhaitent, les anciens joueurs (donc nous), pourrions créer un nouveau perso LVL 1 sur ce second serveur, tout en continuant à jouer ses anciens perso sur ce serveur actuel.
Faut pas oublier que l'intérêt, est de choyer davantage les nouveaux joueurs, c'est eux qui seront la relève. Ça reste mon simple avis d'Oracle, que je préfère partager ici en public.
Le soleil ne se couche jamais. C'est l'Homme qui s'éloigne de la Lumière.
Représentant d'Athéna depuis 2005 /o\
Jecht / Shakaa

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités