Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Adamantios » mer. juil. 20, 2016 11:26 pm

Le crocodile ?
L éléphant ?
Je remet le manchot ^^
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Vaalanihn
Apprenti-guerrier
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 11, 2016 8:41 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Vaalanihn » jeu. juil. 21, 2016 12:03 am

L'eau
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » jeu. juil. 21, 2016 10:42 am

Image

Énigme Difficile +3 : 20-07-2016
Pouvant atteindre une vitesse vertigineuse, je ne peux hélas pas très bien me mouvoir.. Qui suis-je ?
Réponse :

- Piqué
- Eau
- Fusée

- Piqué
Image
Image d'un oiseau en piqué.

:arrow: La vitesse en piqué n'est pas constante, et varie selon les changements d'angle de l'attaquant et selon ses mouvements d'ailes, nécessaires pour s'adapter à la trajectoire de la proie. À la fin du piqué, l'animal se remet plus ou moins à l'horizontale. En pratique, il peut continuer à descendre, être vraiment à l'horizontale, voire faire une ressource et remonter légèrement. L'approche finale est en fait fonction de la réaction de la proie. Celle-ci peut être directement saisie avec les serres, ou percutée avec celles-ci, et récupérée lors de sa chute, voire au sol. La proie heurtée est ainsi déstabilisée et se tue lors du choc au sol ou bien reçoit un coup de bec fatal derrière la nuque. Les vitesses maximales enregistrées de façon fiable, et les vitesses moyennes ont une vitesse limite théorique de 497 km/h et 626 km/h avec un coefficient de trainée de 0,07
Félicitation aux trois participants qui ont trouvé une bonne réponse ! J'ai accepté la réponse oiseau, car il pratique le piqué pour chasser !
Classement !

- Ektalion +21 Points
- Usoro +20 Points
- Galford +19 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Violate +14 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme
- Hyoga7 +14 Points
- Sov3liss +12 Points
- Wystral +8 Points
- Rune +5 Points
- Vaalanihn +3 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Enkidou +3 Points
- Bayne +3 Points

---------------------------------------------------------

Énigme Intermédiaire +2 : 21-07-2016
Servant pour me déplacer, je ne peux atteindre des vitesses excessive sans blesser mon passager.. Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le jeu. juil. 21, 2016 12:20 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Alia » jeu. juil. 21, 2016 11:20 am

Voiture
Ceinture
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » jeu. juil. 21, 2016 12:19 pm

Image
Servant pour me déplacer, je ne peux atteindre des vitesses excessive sans blesser mon passager.. Qui suis-je ?
Voiture
Ceinture
Une ceinture ne sert pas à se déplacer, ce n'est pas la bonne réponse. Pour ce qui est de la voiture, elle peut atteindre des vitesses excessive sans blesser son passager qui peut être un pilote de formule 1 !
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Alia » jeu. juil. 21, 2016 12:56 pm

Hélicoptère
Velo
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar BladeRED » jeu. juil. 21, 2016 2:25 pm

On parle bien d'un moyen de locomotion? Parce que les jambes servent aussi à se déplaçer, et si on les mobilise trop on peut avoir mal, notre corps étant le "passager" de nos jambes, on peut donc dire que les jambes peuvent correspondre à l'énigme.

Autrement, je pense au cheval, puisque le galop de ce dernier mobliise les reins du cavalier, et l’utilisation prolongée du galop peut donc nous blesser.
Je pense aussi au tonneau. Caché dedans, il est possible de le faire rouler, il ne peut pas atteindre des vitesses faramineuses même lançé à bloc, et le fait d'être enfermé dans un tonneau qui dévale la pente peut nous blesser.
La chaussure sert à se déplaçer, ne peut atteindre la vitesse que son porteur peut atteindre, et si on les garde trop longtemps on a mal au pied!
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Sov3liss » jeu. juil. 21, 2016 2:37 pm

Image
Je parle bien évidemment d'un moyen de locomotion.. Un moyen pour se déplacer sans devoir marcher. Un moyen qui ne peut sécuriser son passager dépassant une certaine vitesse. Que ça soit motorisé ou non, dans une pente de 10% ça peut aller très vite. Les moyens de locomotion peuvent être différent, mais ce que je cherche blesse le passage commun automatiquement à grande vitesse ou part la durée de son utilisation. Ce moyen peut être utilisé aussi par des professionnels, qui se blesse rarement, mais il faut des années de pratique pour maîtrisé certaine technique.
Pour ce qui est du tonneau, je ne pense pas que les gens s'amusent à se mettre dedans et dévaler une pente à plus de 50km/h pour se briser les os !
Un clown peut marcher dessus, mais ça m'étonnerait fort qu'il tombe sans le faire exprès.
Cheval est une bonne réponse, un transport trop prolongé peut causer des troubles musculaire au niveau des reins et des cuisses. Sans compter que ce transport peut comporter des risques si le cheval est trop nerveux.
Il reste deux réponses à trouver pour cette énigme. Vous pouvez y répondre jusqu'à 6h du matin.. Félicitation BladeRed ;)
Dernière modification par Sov3liss le jeu. juil. 21, 2016 3:14 pm, modifié 4 fois.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Ninsouna » jeu. juil. 21, 2016 2:50 pm

Pourtant tu as mis "sans blesser son passager", ci qui veut dire pas blessé pour moi. Et là, tu dis que tu cherches "blesse le passage commun automatiquement" (j'imagine que tu veux dire passager cher Hector). C'est pas un peu contradictoire ?

Si ça blesse automatiquement, il y a de nombreuses possibilité en effet (à part voiture qui a été dite) :
- moto
- camion
- train
- avion

EDIT
On a droit à combien de réponses maxi déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Vaalanihn
Apprenti-guerrier
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 11, 2016 8:41 pm

Re: Les épreuves d'Hector valent de l'or !

Messagepar Vaalanihn » jeu. juil. 21, 2016 2:51 pm

Un avion de chasse.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités