Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » dim. août 14, 2016 9:58 pm

Ah d'accord ok ! autant pour moi je comprend mieux :)

Bah perso moi j'ai réussi ( je sais pas comment ) à monter un Paladin humain le truc de base fidèle au seigneur Odin ; donc paladin du Nord, à ADD2 ( donc tu vois encore plus chaud) niveau 22 j'ai réussi à ma faire connaître de pas mal de table de jeu vers chez moi et les mecs ils parlent encore cette bonne vieille époque où j'ai réussi à survivre à deux scénard de malade pour ma classe ( le premier c'est dans l'univers de Ravenloft " La Demeure de Strad Von Zarovich " j'ai commencé le scénard niveau 16 , j'ai fini niveau 7 lol " et l'autre ça devait être le tombeau de .... putain je sais plus un truc avec une liche au finale que tu tapes et en fait tu reviens des années et après et en faite il a survécu et c'est une demi-liche autant dire qu'on en a chié des ronds de chapeaux mais heureusement avec nous il y avait une mage-prêtre d'Isis et un élu de Mistra .... ouf ça fait du bien d'avoir réussi cet exploit parce qu'un paladin après du 15 et +, ça durée de vie est très très limité je pense que tu comprends pour quoi :)

Après malheureusement je crois que je n'ai fais que maîtriser sur du DD3.5 j'aurais tellement voulu être joueur mais bon comme d'hab le problème c'est que personne ne veut maitriser et les gens préfèrent jouer surtout que sans me vanter quand tu es bon MJ les gens en redemandent ; mais bon dommage pas assez de MJ soit disant parce que c'est trop dur à gérer moi perso je trouve pas, faut être juste bien organisé et je joue bcp à l'impro donc pour moi finger in the nose ^^
Dernière modification par Galford le dim. août 14, 2016 10:06 pm, modifié 2 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » dim. août 14, 2016 10:05 pm

Yep évidemment, un Paladin reste une classe assez difficile à jouer, car il faut absolument rester Loyal Bon et respecter tes codes d'honneur au nom d'Héronéus. (Dieu des Paladins v3.5)
A partir du niveau 8 ça devient super difficile pour un paladin qui doit toujours foncer sur tous ce qui est mauvais tout en se faisant discret.. (On a jamais dit que les Paladins étaient kamikaze).

Techniquement, ils ne peuvent pas refuser un combat s'il se présente.. Il ne peut pas fermer les yeux sur le mal ! Ca reste assez complexe. Rare sont ceux qui y sont arriver.
La plupart son devenu assassin ou chevalier noir par la suite.. Beaucoup ont abandonné aussi. Le plus difficile encore est de rester avec le groupe.. Surtout si ceux-ci sont mauvais ou le deviennent.

Sinon, j'aime beaucoup les nains ainsi que les humains. Pour ce qui est des classes, je dirai :
:arrow: Rôdeur, Druide, Magicien, Paladin, Barbare.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » dim. août 14, 2016 10:14 pm

Oui je sais mais c'est qui a fait ma notoriété j'ai jamais failli et j'ai toujours été fidèle à mon code ( manuel complet du palouf ^^ ) mais à donjon 2 tu as le bouquin de mythe et légende aussi donc tu peux affilier ton perso au dieu de ton choix ; vu que c'était mon main j'ai choisi un dieu qui sort du lot donc Odin le dieu borgne ^^

Mais oui je peux te jurer que j'en ai bavé à chaque scénard surtout les mj que j'ai connu à l'époque étaient très scrupuleux des règles et sadique en plus xD :) ; mon frère alexei peut en attester vu qu'il était plus petit à l'époque je lui racontais mes épopées parce qu'il aimait ça et il sait que j'ai eu chaud plus d'une fois :wink:

Bah pour te dire j'ai passé mon niveau 20 j'avais un seul objet magique : ma lame sainte + 5 Ragnarok ; sinon mon armure de Dragon rouge avait pété pendant le scénard avec un joli sort de désintégration blazé mais bon c'est le jeu :)
Dernière modification par Galford le dim. août 14, 2016 10:16 pm, modifié 1 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » dim. août 14, 2016 10:16 pm

Ce que j'aime surtout maîtriser c'est les donjons, je les fais toujours plein de monstre et plein de mystère.. et .. Plein de piège.
La particularité des mes donjons, c'est qu'il y a toujours un chemin qui est sûr ou presque par rapport aux autres !
Mais comme les joueurs aiment parcourir les salles et l'ensemble du donjon pour l'ensemble des trésors, c'est amusant :mrgreen:
Les plus gros trésor se trouvent évidemment derrière les meilleurs piège en général.. Il faut donner de son sang pour récolter l'or.
Dernière modification par Sov3liss le dim. août 14, 2016 10:18 pm, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Ninsouna » dim. août 14, 2016 10:18 pm

Il me reste donc 5 réponses. Merci, cher Hector.

Il n'y a donc aucun lien avec donjon et dragon. Dommage, le Dragon collait parfaitement. Il est à la fois craint pas sa forme, et adoré par son charisme. Mais je le cite quand même.
- Dragon
Image

- Cerbère
Image Gentil, toutou, gentil.

- Pan (ou Satyre)
Image Heu, non ça c'est son double, Panpan...
Image

- Méduse (gorgone)
Image Elle beeelle la fifille...

- Sirène
http://www.madmoizelle.com/claire-siren ... deo-277550

Et je rappelle mes propositions d'avant :
Echidna (l'image ne pouvait pas se voir)
Image
Sculpture d'Échidna dans le Parc des monstres de Bomarzo.
On écarte bieeeen les jambes !

- la femme sphinge.
la sphinge, gardienne de la sagesse énigmatique, souvent confondue avec la forme masculine du mythe, le Sphinx égyptien (corps de lion et tête de pharaon), figure du pouvoir royal et du dieu solaire. D’abord, considérée comme un monstre féroce et vorace, doublé par une séductrice, dont le chant mystérieux fascine ses victimes qu’elle dévore aussitôt, la femme-Sphinge se transforme pour devenir la poseuse d’énigmes, dotée d’une voix et d’un savoir, et poussée finalement au suicide par Œdipe qui parvient à trouver la solution de son rébus. Par conséquent, elle est prise pour le double ou l’autre de l’homme, en ce sens que « la réponse œdipienne » dévoile « la reconnaissance de cette identité fondamentale entre l’homme et le monstre. Quatre pieds, trois pieds, deux pieds : telle est bien en effet, dans la diachronie, la description d’un être hybride et protéiforme. Les trois temps de la question font ainsi écho à la forme ternaire de la Sphinge soulignant l’hésitation de l’homme entre le sous-humain, l’animalité à quatre pattes et le surhumain, le devin appuyé sur son bâton »
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » dim. août 14, 2016 10:20 pm

Ah c'est bon ça un maître du Vrai " Porte Piège Monstre Trésor ^^ " Bah t'as peut être déjà entendu du pire scénard à piège d'un donjon appartenant à un voleur légendaire de l'univers de Forgotten realms " La Maison de Greentouf " ?
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » dim. août 14, 2016 10:20 pm

Les réponses se trouvent tous sur Godwarriors, seulement deux d'entres-elles sont dans donjon et dragon !
Ah c'est bon ça un maître du Vrai " Porte Piège Monstre Trésor ^^ " Bah t'as peut être déjà entendu du pire scénard à piège d'un donjon appartenant à un voleur légendaire de l'univers de Forgotten realms " La Maison de Greentouf " ?
Non, je n'en ai jamais entendu parler.. La plupart des miens étaient mécanique.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Alia » dim. août 14, 2016 10:23 pm

Je le connais assez bien ça avec mon mdj actuel sur donjon de naheulbeuk on se fait avoir dès fois et en plus dans mon équipe on est deux elfes et deux nains avec un paladin humain qui était paladin de braav le truc hyper con qui fonce dans le tas tous le temps et en plus on est pratiquement tous mauvais. Les nains sont guerriers et technicien où un truc comme ça et moi et l'autre elfe on est assassin. Moi et l'autre elfe on est mauvais moi c'est surtout suivi de mon bg. Les nains sont neutres mais font les saligaud dans leurs actions. Donc je dis tout de suite s'il y a un nain dans l'équipe je le tue tout de suite :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » dim. août 14, 2016 10:29 pm

Les réponses se trouvent tous sur Godwarriors, seulement deux d'entres-elles sont dans donjon et dragon !
Ah c'est bon ça un maître du Vrai " Porte Piège Monstre Trésor ^^ " Bah t'as peut être déjà entendu du pire scénard à piège d'un donjon appartenant à un voleur légendaire de l'univers de Forgotten realms " La Maison de Greentouf " ?
Non, je n'en ai jamais entendu parler.. La plupart des miens étaient mécanique.
Justement en faite ce scénario commence de la porte d'entrée jusqu"à la fin tu avais minimum trois pièges par salle et que des pièges mécaniques et magiques à réaction en chaine un peu comme les dominos tu vois , t'en actives un et le second se déclenche et si tu percutes pas assez vite et que tu les désarmes pas dans l'ordre bah boum t'es piné et généralement un gros piège qui pétait = un mort à la table ; allez hop fait voir la table d'appel divin pour tenter le 10% où 20 % que ton dieu te rez sinon au revoir et merci d'être venu xD celui là je l'ai fait lors d'une soirée de JDR à une salle municipale le scénard à commencé vers 16 H on a fini le lendemain à 6H on était tous morts à la fin, on a pas pu le finir trop dur .... mais bon ya des fois comme ça tu gagnes pas à tous les coups et pis comme tu dis l’appât du gain ^^ :twisted:

De mémoire, je devais jouer un prêtre humain d'Amaterasu spé dans la sphère soin et divination
Dernière modification par Galford le dim. août 14, 2016 10:34 pm, modifié 4 fois.
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » dim. août 14, 2016 10:30 pm

Lève toi tôt pour tuer un nain ou bien tue durant son sommeil, car lui ne te ratera pas !
Les nains sont rancunier et n'oublient jamais rien, ils sont prêt à mentir pour arriver à leur but.. Soit, te faire de fausse promesse.

En plus les nains ont un bonus en défense due à leur petite taille, si tu veux le tuer, tue le pendant qu'il n'est encore kedal,
car une fois qu'il deviendra un Defender, tu ne pourras même plus le toucher :mrgreen:

N'oublie pas que comparez au Elfes qui ne peuvent que porter des armures intermédiaire, les Nains peuvent porter des armures lourdes.
Ah oui, ils ne se déplacent pas vite, mais quand ils sont groupé avec leur Pavois, tu ne passes plus.
Dernière modification par Sov3liss le dim. août 14, 2016 10:33 pm, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités