Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Alia » mar. août 30, 2016 10:21 am

Râteau
Faucille
Fourche
Faux
Araire
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » mar. août 30, 2016 10:22 am

- L'araire
- Une Herse
- La Houe
- La cognée
- La Faux
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mar. août 30, 2016 10:34 am

Euh on est bien d'accord sur le fait que c une fusée qui a la plus grande vitesse et quelle transporte un nombre important de personne donc pourquoi n'est elle pas dans les réponses attendu ? De plus c moi qui est cité le train en premier
Combien il y a de personnes dans une fusée ?

:arrow: En général aucune.

:arrow: Une fusée est un engin défini par son moteur.
Dans Ariane fusée ou lanceur européen il n'y a jamais eu personne. Une navette comportant des hommes était envisagée sous le nom de Hermès.
Dans les V2 allemands il n'y avait personne.
Dans les fusées Appolo qui ont conduit des hommes sur la Lune, il y avait 3 personnes.

:arrow: Quand une fusée transporte des hommes maximum 3, il place au sommet de celle-ci, ce qu'ils appellent une tours de sauvetage.
C'est une capsule (mini fusée) qui se décroche de l'appareil en cas de danger afin d'écarter les cosmonautes.. Cette tous de sauvetage est munis d'un petit moteur (fusée)
qui permet à la capsule de s'écarte le plus rapidement possible d'un quelconque problème et d'ensuite commencer sa chute libre due à l'attraction terrestre pour finir sa course en douceur
dans le meilleur des cas à l'aide d'un parachute !

:arrow: Vous allez me dire, mais c'est grand une fusée, il y a plusieurs étage ?
En effet, il y a plusieurs étage, mais chaque étage est munis d'un moteur et de carburant.. Lorsque le carburant du premier étage est épuisé, l'étage est expulsé du reste de la fusée et c'est le second étage qui se met en route, carburant + moteur. et ce jusqu'à ce qu'il ne reste que le dernier compartiment se trouvant juste en dessous de la capsule de sauvetage.
Dernière modification par Sov3liss le mar. août 30, 2016 10:50 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » mar. août 30, 2016 10:49 am

Il y a que 4 perssone dans un bosleig
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mar. août 30, 2016 10:53 am

Oui, en effet, mais il y a toujours quelqu'un dans un Bobsleigh. De plus, cet engin n'a pas le choix de suivre la ligne qu'on lui a imposé, tout comme l'avion et le TGV.
Sachant que les TGV ont leur propre ligne et qu'ils ne circulent pas avec les autres trains.. Le seule endroit où tu peux voir un TGV et un train IC ou IR, c'est dans une gare..
Tout en sachant que les rails du TGV sont plus large que ceux des train standard. Ils ont besoin d'une plus grande base pour une meilleur attraction pour cause de leur grande vitesse.
Dans une fusée, il y a généralement personne.. Alors oui, ça va bien plus vite qu'un train ou un avions, mais les fusées sont utilisé principalement pour envoyer des sondes dans l'espace.

Voici la capsule de sauvetage qui fait une rotation de 180* pour pouvoir s'accoupler avec le dernier étage.
Image

Il ne reste que la capsule de sauvetage une fois arrivé à destination.
C'est cette petite capsule qui ramènera nos hommes sur terre.
Image

Autrement dit, si vous vous demandez combien d'homme peuvent voyager dans une fusée, dites-vous bien qu'il y a assez de place pour le pilote, le co-pilote et le troisième qui communique avec Houston.
Une fusée est très grande au départ, mais c'est uniquement pour avoir assez de provision en carburant afin d'accomplir la mission attendue.
Dernière modification par Sov3liss le mar. août 30, 2016 11:05 am, modifié 3 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » mar. août 30, 2016 10:56 am

la herse
rateau
Fourche
Faux
Charrue


http://paysans.moyenage.pagesperso-oran ... index.html
Dernière modification par Wystral le mar. août 30, 2016 2:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Adamantios » mar. août 30, 2016 11:44 am

La charrette
La houe
La fourche
La faux
La charrue
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Ninsouna » mar. août 30, 2016 12:50 pm

L'araire
La charrue
La fourche

Heu, je ne pense pas que le tracteur et encore moins la moissonneuse batteuse date du moyen âge. Ce serait plutôt l'ère industrielle, donc époque dite Moderne. Et encore, je me trompe, ça date des années 1800. :roll:

De mémoire, on donne 4 périodes de l'histoire :
- Avant, c'était la Préhistoire (avec la formation des planètes, les dinosaures et les hommes préhistorique)
  • Époque de l'Antiquité : de l'écriture à la royauté des années 500 environs
  • Époque du Moyen âge : de environs 500 à la chute de Constantinople et couvre 2 périodes :
    - le Haut moyen âge ou antiquité tardive (début de l'antiquité tardive discuté, certains prennent la fin l'empire romain)
    - le Moyen âge classique (après le temps des invasions, vient celui des malheurs avec la guerre, la peste et la famine, d'où les chevaliers de l'apocalypse)
    - le Bas moyen âge (le temps des guerres de la guerre de 100 ans à Constantinople, soit environs 1500)
  • Époque de la Renaissance (période de paix et de culture et de découverte)
  • Époque Moderne (des années 1600 à Napoléon, avec le siècle des lumières et la pré-industrie)
- Et nous sommes, nous, à l'époque Contemporaine (l'histoire s'arrête là où commence la sociologie)

Comme vous voyez, le moyen âge couvre 1000 ans (de 500 à 1500).

EDIT.
Wystral, fais gaffe aux sites que tu vois parfois. Tu penses bien que le moteur n'existait pas au moyen âge.
Là, je viens d'aller sur le lien de ton site et quand je lis ceci, je me dis que quand même, ils vont loin... Ils ont fumé trop la moquette ou quoi ?

Dans Vie quotidienne, on lit ceci (je me permet de commenter) :
Loisirs et jeux
Les femmes et les hommes du Moyen Âge travaillent plus qu'ils ne s'amusent. Toutefois, dès que l'occasion se présente, pour un mariage ou à la veillée, ils aiment se divertir. Danses, jeux, spectacles : leurs divertissements sont variés et joyeux. [jusque là, ça va]

Les connexions à Internet étaient interdites [Rho, les pauuuuuuuvres :o ] dans les maisons des paysans car les seigneurs, qui eux avaient accès au web dans leur château, [Et les autres ouvraient leur fenêtres en criant "égoïstes", comme dans la vieille pub qui doit datait de là aussi, tournée en directe :roll: ] craignaient que les pauvres gens aient accès à la culture et qu'ils ne puissent plus les manipuler. Par contre, les paysans les plus aisés avaient la chance de pouvoir se payer la télévision. [ :shock: ... ... ils devaient être trèèèèès chanceux alors] Ils invitaient alors tous les autres habitants du hameau chez eux pour qu'ils puissent en profiter, ce qui donnait lieu à de longues veillées chaleureuses. Et toi, tu vas faire une veillée funéraire : paix à ton cerveau...
Non, mais franchement, c'est limite risible ! :lol: Faut le faire ! Et après, tu te demandes pourquoi certains enfants sont vraiment abrutis. En fait, ils sont abrutis par ce genre de chose.

Tiens, je vous conseille le film très drôle, mais très sérieux en même temps : idiocratie
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mar. août 30, 2016 1:59 pm

Tes commentaires m'ont beaucoup fait rire Ninsouna.. Le roi à Internet.. je revois encore le film avec les inconnus (les Rois mages) où ils découvrent internet :mrgreen:
Il y a aussi les Français qui ont fait un tuto visuel à l'époque. Ca laisse deviner ce qui n'existait pas à certain période de l'histoire.

- Film comédie : Louis de Funes :arrow: Hibernatus
- Film comédie : Christian Clavier et Jean Reno :arrow: Les visiteurs 1

Image
Dame Ginette :
Mr Ouille, vous voulez bien me dire si vous aviez TF1 dans votre temps ?
Image
Jacouille :
Non, au diable la boite à troubadours, Okayyyy
Image
Godfroid :
Je trépasse si je faibli !
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Ninsouna » mar. août 30, 2016 3:28 pm

:lol: Excellent tes dialogues.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités