Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
ulrich1
Guerrier
Messages : 435
Inscription : jeu. mai 26, 2016 7:18 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar ulrich1 » mar. août 30, 2016 3:40 pm

l araire
la charrue
la herse
la houe
la cognée
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mar. août 30, 2016 7:13 pm

Fourche
Image
Cette réponse ne peut plus être cité : Usoro, Ektalion, Wystral +3 Points
:arrow: Vous avez tous déjà vu à quoi sert une fourche, cependant, elle n'était pas utilisé uniquement pour retourner de la paille..
Les villageois les utilisaient aussi comme arme. Sorcière, hérétique, sale putain, connasse, ...


Charrue
Image
Cette réponse ne peut plus être cité : Enkidou, Ektalion, Wystral +3 Points
:arrow: La charrue est un instrument aratoire utilisé en agriculture pour labourer les champs.
Elle s'est plus largement répandue en Europe lors de la révolution agricole du Moyen Âge (xe-xiiie siècle),
où son utilisation, conjointement à celle du fumier, a permis d'augmenter la productivité agricole
Dernière modification par Sov3liss le mer. août 31, 2016 9:00 am, modifié 1 fois.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar BladeRED » mer. août 31, 2016 12:46 am

la serpette
la beche
la hotte
le fléau
la herse
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mer. août 31, 2016 9:27 am

Image

Énigme Difficile +3 : 30-08-2016
:arrow: Utilisé par les paysans au moyen âge, je suis un outils servant pour l'agriculture, Qui suis-je ?
Réponse :

- Beche +2
- Charrue
- Fourche

- Bêche
Image
Nous arrivons sur la fin et le top du classement est bien serré.. Qu'adviendra-t-il après ma dernière énigme ?
Classement :

- Wystral +62 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Galford +61 Points
- Violate +37 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme
- Usoro +34 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ektalion +28 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Ulrich1 +24 Points
- Sov3liss +18 Points
- Rune +7 Points
- Hyoga7 +6 Points
- Enkidou +5 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Vaalanihn +5 Points
- Kleisos +2 Points

---------------------------------------------------------

Énigme Intermédiaire +2 : 31-08-2016
Pouvant parcourir de longue distance dans l'eau, mon apparence défini pour les enfants, un vieux sage. Peuplant les fond océanique a la recherche de nourriture, je peux être petit, comme très grand. Qui Suis-je ?
Pour la dernière énigme, vous avez droit de citer trois réponses aujourd'hui et les deux autres demain à partir de 6h du matin. Les résultats seront donné le 02-09-2016. Bonne chance à tous ;)
Dernière modification par Sov3liss le mer. août 31, 2016 4:10 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar BladeRED » mer. août 31, 2016 10:03 am

Bah je serais 3e :twisted:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » mer. août 31, 2016 10:06 am

Ben c quoi l'énigme?
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » mer. août 31, 2016 10:44 am

Bah vivement que ca s'arrete pour moi car quand je vois qu'au depart les enigmes etaient postes vers 6h et que maintenant c'est apres 10h 10h30 11h c'est meme pas la peine car la tu vois c'est l'heure ou je rentre du taf et je me couche donc c'est mort je vais me faire piner la fin du jeu tout ca parce qu'il y a pas un horaire precis pour poser les enigmes donc comme je l'avais predit ca sera wystral premier et moi second du coup car d'ici a mon heure d'eveil ya longtemps ( vu que je l'ai constate a de nombreuses reprises depuis un bout de temps ) que les bonnes reponses seront postees et que moi je vais me taper les restes sur ce bonne victoire a toi et la revoyure.

C'est marrant je vais me repeter mais depuis que j'ai dis que je dominais le classement uniquement parce l'heure a laquelle etaient poses les enigmes c'etait sur ma tranche horaire professionnel bah tu vois depuis on dirait que le necessaire a ete fait pour me prouver le contraire hein prend moi pour un ane tiens Lol
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Ninsouna » mer. août 31, 2016 12:12 pm

Je rajoute que si j'ai compris aussi, les 6h d'écart, il n'y en a plus. Je crois qu'on a oublié des points pour moi dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » mer. août 31, 2016 12:42 pm

Etant tout seul pour géré cet Event, au début je pouvais aisément poster la question à minuit et attendre 6h du mat' pour les réponses..
J'avais beaucoup de temps libre. Cependant, depuis que mes collègues sont tous parti en vacance, sur une équipe de sept, nous n'étions plus que deux pour assurer. Moi aussi je suis parti, mais pas 30 ou 40 jours comme les autres. Depuis qu'ils sont parti, soit début Août, je commence le boulot à 20h et je terminé au plus tard à 10h du matin.. Quand je rentre chez moi, je suis dans un tel état que ma première idée est de me coucher, pourtant la plupart du temps, je me connecte sur le forum avant de m'endormir, si je ne m'endors pas comme aujourd'hui dans mon divan !

Galford, tu me fais penser à un pote qui voit le mal partout et qui a toujours l'impression qu'on le baratine.. C'est un jeu pour tous et non uniquement ciblé sur l'un ou l'autre participant !
Le nécessaire sera accompli pour que les participants puissent jouer à une nouvelle édition qui répondra beaucoup plus à leurs attentes.

Désolé que mon activité et ma vie professionnel tache un peu l'event par mon manque d'investissement ces derniers temps due à la fatigue cumulée.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Adamantios » mer. août 31, 2016 1:09 pm

Bienvenue dans le monde des Oracles , admins , animateurs forum Sov ...

Donnes de la confiture à des ânes ils te chieront des crottes ! :mrgreen:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités