Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Wystral
Guerrier
Messages : 402
Inscription : sam. mai 30, 2015 4:44 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Wystral » jeu. sept. 01, 2016 10:18 am

Bon ben baleine
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » jeu. sept. 01, 2016 11:54 am

Tout comme Usoro, tu as donné une réponse en trop hier, rien ne t’empêche de la reposter aujourd'hui, mais le mot que tu as utilisé était baleine.
Il te reste un autre unique choix pour aujourd'hui en terme de réponse.. Trois réponse hier et deux aujourd'hui !

Si vous voulez passer une bonne journée et faire plaisir à votre conjointe, même si ce n'est pas dans vos habitudes, je vous conseille de lui attraper la main,
de la regarder dans les yeux et de commencer à danser façon sexy tout en la regardant avec le grand sourire.. La musique fera le reste :wink:
Si vous êtes célibataire, ça marche aussi, mais alors, allez inviter une fille à danser au lieu de la regarder assis sur votre chaise !
:arrow: Luther Vanross - Never too much : https://www.youtube.com/watch?v=uv7y6PKEYms
Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » ven. sept. 02, 2016 6:18 am

Image

Énigme Intermédiaire +2 : 31-08-2016
Pouvant parcourir de longue distance dans l'eau, mon apparence défini pour les enfants, un vieux sage. Peuplant les fond océanique a la recherche de nourriture, je peux être petit, comme très grand. Qui Suis-je ?
Réponse :

- Tortue +2
- Crabe
- Dauphin

- Tortue
Image
Nous voici arrivez au terme de l'Event et je félicites tous les participants pour votre animation :P
Classement :

- Galford +65 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Wystral +64 Points *Participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
- Violate +41 Points *Participant ayant trouvé la réponse bonus à l'énigme

:arrow: Galford : 15 Pièces d'or
:arrow: Wystral : 10 Pièces d'or
:arrow: Violate : 5 Pièces d'or

Ps : Si vous voulez que la récompense soit donné sur un autre personnage, veuillez l'inscrire ici avant que j'envoi un message privée à Nikkiolas.

La deuxième édition de cet Event pointera le bout de son nez en début juin, peu de temps après les fêtes de fin d'année. Mais pour ce faire, j'aurai besoin de réunir vos avis afin de mieux répondre à vos attentes.. Tout d'abord est-ce qu'Hector est un bon personnage pour ce type d'Event ? Il y a évidemment d'autres question que l'on peut mettre en avant, mais c'est à vous de définir l'avenir de ce jeu.

:arrow: Qu'avez-vous aimez durant ces trois mois et en particulier lequel et pourquoi ?
:arrow: Quels sont vos attentes et envies pour la prochaine édition ?
:arrow: Quel note donneriez-vous sur /10 pour l'ensemble de l'Event ?
Au plaisir de vous revoir jeune prodigue, vous m'avez étonné de plus en plus chaque jours.. Je dois dire que je suis assez fier de vous voir réfléchir et bloquer sur certaine de mes énigmes et finir par les résoudre !
Je vous souhaite une bonne continuation, une bonne rentrée pour ceux qui sont encore à l'école et d'excellente fête de fin d'année.. A l'année prochaine, salut.. :wink:
Dernière modification par Sov3liss le ven. sept. 02, 2016 6:32 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » ven. sept. 02, 2016 6:29 am

Eh bah mon Wys' ça c'est joué à un poil de derrière près !

Oui Sov' Je veux bien recevoir mon pécule sur mon perso Spectre " Shadow of Death " s'il te plait merci :)

Bravo à tous , ce fut tendu comme un string jusqu'au bout :lol:

Merci à Sov' pour le boulot fourni car je répète même si je gueule parfois c'est pour qu'on aille de l'avant niveau règle et organisation du jeu mes critiques sont constructives et je m'excuse auprès de Sov' si j'ai pu paraitre vindicatif mais c'était dans le but de lui faire des remarques pour avancer dans son jeu et le perfectionner surtout au niveau des lacunes qu'il pourrait y avoir et qui pourrait faire crier les joueurs comme je l'ai fais :mrgreen:

Je reconnais ton taf Sov' désolé d'avoir été cruel avec toi ; merci encore :wink: :twisted:

Note sur le jeu 7/10
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » ven. sept. 02, 2016 6:53 am

Merci à Sov' pour le boulot fourni et je m'excuse auprès de toi si j'ai pu paraître vindicatif mais c'était dans le but de lui faire des remarques pour avancer dans ton jeu et le perfectionner surtout au niveau des lacunes qu'il pourrait y avoir et qui pourrait faire crier les joueurs comme je l'ai fais :mrgreen:

Je reconnais ton taf Sov' désolé d'avoir été cruel avec toi ; merci encore :wink: :twisted:

Note sur le jeu 7/10
Il n'y a pas de quoi, ça à vraiment été un plaisir de pouvoir animer cet event et pouvoir compter autant de participant aussi chouette les uns que les autres.. Même s'il y a eut quelques petits brèche sa reste un simple petit jeu où tout le monde peut s'amuser.. Ça m'étonne tout de même de voir qu'un Event ayant pour base des énigmes attire autant de monde.. J'adorais en coller dans mes aventurons D&D.

Le débat est ouvert pour répondre aux questions, mais aussi donner vos impressions, vos critiques sur cet Event afin que la deuxième édition qui arrivera le 01-01-2017 répondent mieux à vos attentes.
Place à vos stylos et passer à l'écrit, je serai ravi de pouvoir connaître votre avis sur ce long parcours que l'on a fait ensemble
:wink:

Sur ce, je vous invite à revenir dans les anciennes page pour revoir les différents mois, car sur ces trois mois, le type de question à changé et quelques autres petites choses l'ont été aussi..
Un petit rappel des événements pourrait mieux éclaircir votre jugement. Merci en tout cas pour votre participation, ça n'a pas toujours été facile, car c'est normal, dans tout les jeux il y a
du mécontentement. Le principal, c'est de pouvoir rester impartial et reconnaître ses erreurs ! J'ai été impartiale tout au long de l'aventure, mais en contre partie, je vous faisais des cadeaux.

Je serai heureux de vous revoir en janvier et j'espère même plus nombreux si vous en parlez autours de vous, car plus on est de fou, plus on rit !

:arrow: Ma prochaine idée pour l'Event aura une règle où le participant qui trouve la réponse bonus, donne l'énigme du lendemain. Qu'en pensez-vous ?
*Il enverra l'énigme à Sov3liss en mp afin qu'Hector puisse l'énoncer..

***J'enverrai le mp à Nikki lorsque j'aurai réuni assez d'avis et aussi les pseudos auxquels il faut donner la récompense.

- Shadow of Death : 65 Points :arrow: 15 Pièces d'or
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Alia
Guerrier Légendaire
Messages : 1145
Inscription : mar. janv. 05, 2016 8:18 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Alia » ven. sept. 02, 2016 7:30 am

Note pour l'event même note que galford.
Usoria Spectresse d'Éridan Étoile de la latence.
Disciple de BladeRed.
Épouse de la spectresse Sélinia.
Sœur du spectre Hecatos.


Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Sov3liss » ven. sept. 02, 2016 8:14 am

C'est tout ce que vous avez à dire ? Et vos impressions.. Il y a tout de même des idées qui vous viennent en tête et qui pourrait vous donner envie pour la prochaine édition ?
La note, c'est le moins important, c'est l'avenir du jeu qui compte et la façon dont vous voulez y jouer !

Et vous là, oui vous qui avez un titre d'animateur, oracle et tout et tout, vos impressions ? Oui, oui, je veux les connaître Nameho :twisted:
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Adamantios » ven. sept. 02, 2016 8:51 am

Bon et bien puisque tu insiste :mrgreen:

L évent en lui même : l idée est sympa de mon avis car j'aime bien les énigmes ^^

Parfois elles étaient un peu difficile à comprendre dans le sens où on ne savait pas le type de reponse que tu attendait . Je me souviens d'une énigme où tu voulais un objet utilisé dans plusieurs sports mais qu au final tu voulais des sports où ces objets étaient utilisés.
A l avenir peut être mettre directement ce que tu attends . ( objet, sport, personnage etc..)
Ou bien peut être mettre tes énigmes directement dans une catégorie .? ( sport , personnage etc...)

Après je sais que c'est extrêmement chronophage comme évent et pour ne rien arranger tu le fais en été là où généralement les dispos des joueurs sont les plus chaotiques ... Donc je ne ferais pas de remarque sur les horaires des questions et réponses parce que tout seul c'est compliqué à respecter cause IRL .
Peut être te faire aider pour le prochain ? Genre donner une liste d énigme à une tierce personne qui pourra les mettre ici en cas de dispo chaotique de ta part?

Pour les points: en première page je te conseille de mettre ton code couleur avec les règles histoire que tout soit bien clair dès le départ pour tout le monde :mrgreen:

Voila en gros rien de bien méchant juste de petites propositions d'améliorations pour te faciliter la vie et celle des participants ;)

Quoi la note? Ah oui ... Bon on est plus à l école et je trouve ça assez subjectif ... Bon ok vu que j'ai fait quelques remarques je te met 7/10 :lol:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Galford
Héros
Messages : 840
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:56 pm

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Galford » ven. sept. 02, 2016 9:41 am

T'inquiètes pas Sov' je te donnerais mes impressions mais là je suis crevé je vais me couché xD :mrgreen:
" Ma foi envers Athéna est mon guide, sa sagesse dirige mes pas et puisse son amour me donner la victoire au combat."
GALFORD DESTINY
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: Le Palais d'Hect'or

Messagepar Kasen » ven. sept. 02, 2016 9:44 am

puisque tu nous demande notre avis :P

j'aime beaucoup le concept d'énigmes, ça fait réfléchir et c'est amusant.
j'aimais bien la première version (juin) dans la mesure ou il n'y avait qu'une seule et bonne réponse qui pouvais coller, soit tu avais bon et tu étais quasiment sûr que c'était le cas, soit tu avais un gros doute et en général tu t'étais trompé..
j'ai nettement diminué ma participation à cet event par la suite, d'une parce que j'avais moins le temps, de deux parce que les réponses attendues étaient bien plus subjectives a mon sens... pour trois réponses attendues, un nombre considérable de réponse collait aussi, et le "gagnant" était du coup celui qui n'a pas donné "la bonne réponse" mais "celle que tu attendais.

je prend les derniers exemples en date :
"Pouvant parcourir de longue distance dans l'eau, mon apparence défini pour les enfants, un vieux sage. Peuplant les fond océanique a la recherche de nourriture, je peux être petit, comme très grand. Qui Suis-je ?"
- la difficulté était de savoir ce qui pour toi représentait un vieux sage pour les enfants, et ce que tu entend par petit comme très grand... la plupart des animaux marins ayant plusieurs sous-espèces de tailles très différentes, bah on pouvais presque tout citer... personellement je vois tortue génaile comme un vieux pervers, plus que comme un vieux sage :P
"Utilisé par les paysans au moyen âge, je suis un outils servant pour l'agriculture, Qui suis-je ?"
les paysans du moyen âge utilisaient notamment la houx, la bêche, la serpe, les ciseaux, la faux, la faucille, le fléau, et bien d'autres, la difficulté était de savoir les trois que tu avais sélectionné (sur les 7 que compte cette liste qui est tirée d'une illustration connue de l'époque http://paysans.moyenage.pagesperso-oran ... index.html et qui ne compte au final qu'un seul des outils de ta liste...) rajoute une autre liste et je peux rajouter l'araire, la charrue, la herse, le collier d'épaule rigide (une des grandes inventions de l'époque, la plupart des autres outils existant déjà avant), la cognée, la serpette, le râteau.... tu obtiendra 14 réponses, toutes valables...


voilà c'est le seul point négatif que je retiendrais. L'idée de poser des énigmes est bonne, tu as l'envie et le temps de faire vivre cet event et ça crée de l'animation, moi je dis bravo. Les récompenses sont alléchantes aussi 8)

puisque tu demande une note, je mettrais 6/10 ;)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités