[Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

[Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Messagepar Heleades » jeu. août 24, 2017 11:21 am

Bonjour à tous,


Je viens soumettre ici une suggestion pour l'évolution des combats dans le jeu. Pour les HL, donc les niveaux 15 +++, beaucoup diront qu'à ce stade ci, les combats sont moins intéressant, il est vrai que malgré les récentes mises à jours des TS par Ulysse et la joyeuse bande des admins de Godwarriors qui n'a pas été négligeables (merci à eux), on se retrouve souvent face aux mêmes TS / combo, ça peut vite devenir rébarbatif si on prends en plus en compte le fait que les adversaires à ce LVL sont presques toujours les mêmes.


Ce que je viens vous proposer, c'est d'apporter un peu plus d’intérêt au jeu sur le domaine des combats et des TS/combo. Comment me direz vous ? Prenons l'exemple concret.

Il était une fois dans les vastes pleines d'Olympie un spectre .... merde c'est pas un RP ! lol Plus sérieusement, je suis Héléades, je cherche un combattant. Je trouve l'ange Cerbère de disponible, adversaire que j'ai affronté 3 fois en 2 mois, ce qui veut dire que je connais sa combo, et lui la mienne si j'ai pas changé. Bref, avec la nouveauté que j'aimerai soumettre au jeu, voila comment ça se déroulerai :

1. J'engage Cerbère avec les procédures habituelles
2. Avant de me diriger vers la page de combat que l'on connait tous, le jeu me proposerai 3 decks aux intitulés qui correspondraient à leurs effets (par exemple, un jeu contenant les TS une autre dimension, Galaxie et casque d'hadès auraient la dénomination poison admettons)/
3. Ces 3 decks, le joueur pourrait les consulter avant de faire son choix (avec toujours l'option de garder SA COMBO qu'il s'est construite préléablement bien entendu)
4. Cerbère se connecte 3 heures 21 minutes et 8 secondes après l'engagement du combat, avant d'arriver sur la page de combat lambda, la même chose, le jeu lui proposerait 3 choix de decks + l'option de garder sa combo. Une fois son choix fait, il arriverait donc sur la page de combat et le duel se déroulerait.

:arrow: Les decks seraient constitués par les admins et oracles (avec des propositions des joueurs ?) tout en sachant qu'il faudrait exploité dans ces decks des TS interessantes mais non utilisés (c'est aussi l'interet de cette mise à jour, avoir autant de TS si peu utilisé c'est du gachis et c'est mal exploité, cette suggestion pourrait être une alternative) en faisant des decks qui tiennent la route forcément
:arrow: Les decks seraient proposés vraiment aléatoirement, le but étant de variés les decks proposés. Pour cela, il faudrait en créer une bonne vingtaine voir plus au mieux pour ne pas toujours voir les mêmes
:arrow: Cela relancerait le côté stratégique du jeu, combattre avec des TS qu'on ne joue pas nous pousse à réfléchir sur de nouvelles façons de jouer.
:arrow: ça peut également éviter au petit malin de changer leur combo après un combat perdu pour en faire un nouveau qui ne laissera aucune chance à son précédent adversaire
:arrow: Donner des idées de combo également, nous évitant de toujours tomber sur les mêms TS, donnant une certaine routine tout en sachant que le jeu est riche de TS (genre MUR VS PANDORE et j'en passe) donc apporter de L'ORIGINALITE


En conclusion, plus tard, si j'affronte deux fois Zoro Roronoa il aura pas forcement les mêmes TS, c'est comme ci j'affrontais un autre adversaire, enfin le même mais peut être avec un jeu différent quoi ! lol

Reste à savoir aussi si, jamais l'idée plaisait à la communauté, cela serait dans les cordes de codable pour LK ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: [Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Messagepar Adamantios » jeu. août 24, 2017 12:54 pm

Le peut coder à peu près n'importe quoi , après c'est plus une question de temps je pense... et pour ta proposition j'ai bien peur que ce soit suuuupppeeerrrr long :roll:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: [Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Messagepar Heleades » jeu. août 24, 2017 3:34 pm

Le peut coder à peu près n'importe quoi , après c'est plus une question de temps je pense... et pour ta proposition j'ai bien peur que ce soit suuuupppeeerrrr long :roll:

Plus c'est long plus c'est bon comme dis madame aussi ... :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne dis pas que ça sera disponible demain mais ça peut etre un bon projet pour une futur V :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasen
Guerrier Mythique
Messages : 3850
Inscription : jeu. mai 19, 2016 8:48 am

Re: [Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Messagepar Kasen » jeu. août 24, 2017 3:36 pm

*regarde derrière lui et voit la pile de chose a faire toujours en attente*
..

....

.......

* se retourne et dit :

pas sûr que ça voit le jour :mrgreen:
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: [Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Messagepar cid de myzar » jeu. août 24, 2017 4:19 pm

Je suis contre cette proposition pour la simple et bonne raison qu'on a pas tous la même façon de jouer.
Certains préféreront jouer comme des bourrins avec un CO relativement élevé, d'autres préféreront miser sur un bon équilibre, d'autres encore préfèrent la RE négative ...

Bref, on a chacun notre propre façon de jouer et personnellement, si je me retrouve avec des TS qui me plaisent pas, je suis pas convaincu de prendre du plaisir à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Heleades
Héros
Messages : 714
Inscription : lun. mai 15, 2006 1:04 pm

Re: [Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Messagepar Heleades » jeu. août 24, 2017 4:41 pm

Je suis contre cette proposition pour la simple et bonne raison qu'on a pas tous la même façon de jouer.
Certains préféreront jouer comme des bourrins avec un CO relativement élevé, d'autres préféreront miser sur un bon équilibre, d'autres encore préfèrent la RE négative ...

Bref, on a chacun notre propre façon de jouer et personnellement, si je me retrouve avec des TS qui me plaisent pas, je suis pas convaincu de prendre du plaisir à jouer.
Oui sauf que tu as du mal lu Cid.

J'ai dis que lors d'un pré combat, on te proposait 3 deck aléatoire + ton propre deck à choisir :wink:
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Re: [Suggestion] Choix de deck aléatoire pour combat

Messagepar cid de myzar » jeu. août 24, 2017 6:37 pm

Je suis contre cette proposition pour la simple et bonne raison qu'on a pas tous la même façon de jouer.
Certains préféreront jouer comme des bourrins avec un CO relativement élevé, d'autres préféreront miser sur un bon équilibre, d'autres encore préfèrent la RE négative ...

Bref, on a chacun notre propre façon de jouer et personnellement, si je me retrouve avec des TS qui me plaisent pas, je suis pas convaincu de prendre du plaisir à jouer.
Oui sauf que tu as du mal lu Cid.

J'ai dis que lors d'un pré combat, on te proposait 3 deck aléatoire + ton propre deck à choisir :wink:
Ah effectivement j'avoue avoir mal lu ! ^^

Au risque de te faire répéter (désolé d'avance) concrètement ça se jouerait comment ?
Est-ce qu'il y aurait une obligation à jouer au minimum une TS du deck aléatoire ?

Car si les joueurs estiment avoir déjà une combo parfaite, je les voit mal utiliser une TS dont ils ont pas l'utilité ...

Et que se passerait-il si le dit deck aléatoire propose une TS qu'on a déjà ?
Car à moins de coder le jeu de façon à ce que le mode aléatoire tienne en compte ce que chaque joueur possède déjà ... Je sais même pas si c'est faisable ^^

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités