Le Panthéon d'Hector

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Sov3liss
Guerrier Divin

Re: Le Panthéon d'Hector

Message par Sov3liss »

Bonjour à tous,

Hector à accosté et s'est rendu au Parthénon. Chaque semaine il se déplacera dans un autre sanctuaire afin de présenter ses meilleurs voeux à chacun d'entres vous durant ce mois de Janvier.
Le Panthéon d'Hector débutera Lundi 05/01/2026 à 20h00 et une énigme sera posté chaque jour excepté le dimanche. Chaque mois, vous aurez un duel contre un Pnj à effectuer, ce combat vous aidera à remonter dans le classement mensuel.

:arrow: Le Panthéon d'Hector
(Classement final 1er mars)

:arrow: Mois : Janvier 05-31
05 Janvier : Enigme Hector
15 Janvier : Combat PNJ
31 Janvier : Classement Mensuel

:arrow: Mois : Février 02-28
02 Février : Enigme Hector
12 Février : Combat PNJ
28 Février : Classement Mensuel

:arrow: Combat :
Victoire : +30% sur le classement mensuel
Match Nul : +10% sur le classement mensuel
Défaite/abandon : +0% sur le classement mensuel

Une énigme est posté tout les jours à 20h-21h du Lundi au Samedi.
Les participants ont droit à 5 propositions de réponses pour trouver les 3 réponses qu'Hector recherche.
Il arrivera qu'Hector pose des énigmes à réponse unique et dans ce cas-là, ca ne sera que 3 propositions.

Au plaisir de vous voir lundi.. Il n'y a pas d'horaire pour les propositions, car les participants qui auront bien répondu seront tirés au sort pour déterminer le gagnant. Ce n'est plus le premier qui répond.

:arrow: Hector me dit qu'il vous souhaites à tous une merveilleuse année et une bonne santé et j'en profite pour vous le souhaiter aussi :D
Image Corsaire de la désolation
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image

La Présentation ?
Spoiler
Show

Code : Tout sélectionner

[img]https://i.servimg.com/u/f35/16/55/82/21/28118914.jpg[/img]

[b][color=#FF0040]Difficulté de l'énigme[/color][/b] +[color=#80FF00]Point difficulté[/color] > [color=#FFFFBF][Date][/color] [color=#00FFBF][Thème][/color] [[color=#80FF00]?[/color]] [u]propositions[/u] - [[b][color=#FFFF00]?[/color][/b]] Réponses
[quote="[color=#80FF00]Hector[/color]"][color=#80BFFF][color=#00FFBF]Hector[/color] [color=#FFFFFF]dit : [/color]énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?[/color][/quote][b][color=#FFFF00][u]Réponses[/u][/color][/b]

- [color=#80FF00]Réponse A[/color] +[color=#80FF00]2[/color]
- [color=#FFBF00]Réponse B[/color] +[color=#FFBF00]1[/color]
- [color=#FFBF00]Réponse C[/color] +[color=#FFBF00]1[/color]

[color=#80FF00][b]Image[/b][/color]
[spoiler][quote][b][color=#00BFBF]Hector[/color][/b] dit : [color=#80BFFF]Bien joué à participant pour avoir trouvé la bonne réponse.[/color][/quote][/spoiler]
[list][i][b][color=#00BFBF]Réponse 1[/color][/b][/i] : Définition.[/list]

[spoiler]Participant ayant marqué des points sur les énigmes + bonus[/spoiler]

[color=#FFBF00]-----------------------------------------------------------------------------------[/color]
[img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img]  [size=140][color=#FFD700][b]Le Panthéon d'Hect'Or[/b][/color][/size]  [img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img][img]https://i48.servimg.com/u/f48/16/55/82/21/gold3211.png[/img]
[color=#FFBF00]-----------------------------------------------------------------------------------[/color]

:arrow: [color=#BF40FF]Participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points [i][color=#FFBF00][size=85]*participant ayant trouvé une réponse à l'énigme[/size][/color][/i]
 :arrow: [color=#c4c4c4]Participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points [i][color=#80FF00][size=85]*participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme[/size][/color][/i] 
 :arrow: [color=#00BFFF]Participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points [i][color=#FFBF00][size=85]*participant ayant trouvé une réponse à l'énigme[/size][/color][/i]
 :arrow: [color=#FFFF00]participant[/color] +[color=#80FF00]?[/color] points 

:arrow: [b][color=#FF0000]Pénalité :[/color][/b] [color=#80FF00]1[/color] combat

[b][color=#FF0040]Difficulté de l'énigme[/color][/b] +[color=#80FF00]Point difficulté[/color] > [color=#FFFFBF][Date][/color] [color=#00FFBF][Thème][/color] [[color=#80FF00]?[/color]] [u]propositions[/u] - [[b][color=#FFFF00]?[/color][/b]] Réponses
[quote="[color=#80FF00]Hector[/color]"][color=#80BFFF][color=#00FFBF]Hector[/color] [color=#FFFFFF]dit : [/color]énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?[/color][/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------

Image

Difficulté de l'énigme +Point difficulté > [Date] [Thème] [?] propositions - [?] Réponses
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Hector dit : énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?
Réponses

- Réponse A +2
- Réponse B +1
- Réponse C +1

Image
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à participant pour avoir trouvé la bonne réponse.
  • Réponse 1 : Définition.
Spoiler
Show
Participant ayant marqué des points sur les énigmes + bonus
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImageImageImageImage Le Panthéon d'Hect'Or ImageImageImageImageImageImage

:arrow: participant +? points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
:arrow: Participant +? points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
:arrow: Participant +? points *participant ayant trouvé une réponse à l'énigme
:arrow: Participant +? points

:arrow: Bonus : 1 combat mensuel

Difficulté de l'énigme +Point difficulté > [Date] [Thème] [?] propositions - [?] Réponses
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Hector dit : énigme se terminant toujours par Qui suis-je ?
Comment jouer ?
Spoiler
Show
Difficile +3 > [08/02/2021] [Sport] [4 propositions] - [3 Réponses]
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Hector dit : Légende du ballon rond, j'en avais sous le pied à la raquette. Qui suis-je ?
Réponses

- Magic Johnson +2
- Michael Jordan +1
- Shaquille O'neil +1

Trois types de difficultés.

Une Enigme Facile : +1 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+1) points.
Une Enigme Moyen +2 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+2) points.
Une Enigme Difficile : +3 donnera pour chaque participant ayant donné une bonne réponse (+3) points.

Chaque participant a droit à cinq (5) propositions de réponse jusqu'à 20h00 le lendemain pour trouver l'énigme avant la fin de l'échéance.
Les trois premiers participants à avoir répondu au rébus recevront les points associé à la difficulté de la question +2 points pour le premier choix et +1 pour les deux autres réponses.

Le bonus n'est pas cumulable !

Si un premier participant a donné les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+2) pour "A" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+2) = 11 points)
Si un deuxième participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "B" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+1) = 10 points)
Si un troisième participant donne lui aussi les trois bonnes réponses, il ne pourra profiter que du bonus (+1) pour "C" + les points en rapport à la difficulté de l'énigme (soit 9 (+1) = 10 points)
Le vainqueur ?
Spoiler
Show
Les points que vous cumulez sont divisible sur la durée :

Le premier participant ayant cumulés le plus de point durant la durée du Panthéon sera vainqueur de l'Evènement.

Explication : Le Panthéon a une durée de deux mois.

Si un joueur participe durant deux mois, les points cumulés seront divisé par (2). (80 points/2) = 40 points
Si un joueur participe durant un mois, les points cumulés seront divisé par (1,25). (40 points/1.25) = 32 points

Quête :

:arrow: Une victoire contre un Pnj peut vous faire gagner (+30%) points sur le Panthéon des énigmes
:arrow: Un match-nul contre un Pnj peut vous faire gagner (+10%) point sur le Panthéon des énigmes
:arrow: Une défaite contre un Pnj peut vous faire gagner (+0%) point sur le Panthéon des énigmes
Récompense ?
Spoiler
Show
Récompense mensuel :

1 er : 5 Or + 1 Glo
2 er : 3 Or + 1 Glo
3 er : 1 Or + 1 Glo

Récompense Final :

Image Image Image + Image
Gardien de Troie ?
Spoiler
Show
:arrow: Cléophée
:arrow: Maximus
:arrow: Azalier
:arrow: Rune
:arrow: Gotchi
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image

FACILE +1 > [05/01/2026] [Spatial] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Faisant rêver l'être humain, je peux être à la fois chaud et froid. Je peux briller, attirer ou voyager. Qui suis-je ?
Adamantios
Guerrier Mythique

Message par Adamantios »

Spoiler
Show
Je vais tenter une étoile!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Ayacos
Élève

Message par Ayacos »

Pour Ayacos :
Spoiler
Show
Je pense à ces réponses : l'or, le soleil et la lumière.
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image
Hector a écrit :Vous êtes sur le bonne piste, malgré que l'énigme soit neutre. (F/M). Vous pouvez rester dans le domaine spatial.
aiyoros
Élève

Message par aiyoros »

Spoiler
Show
Pour m'a part j'aurais répondu le Soleil ou une comète ou l'espace
Image
Lushen
Élève

Message par Lushen »

Spoiler
Show
Je dirais une étoile ou le soleil
Sov3liss
Guerrier Divin

Message par Sov3liss »

Image

FACILE +1 > [05/01/2026] [Spatial] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Faisant rêver l'être humain, je peux être à la fois chaud et froid. Je peux briller, attirer ou voyager. Qui suis-je ?
Réponses

- Une Etoile +2
- La lumière
- Une planète

Image
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Ektalion pour avoir trouvé la bonne réponse.
  • Une étoile : est une immense boule de gaz chaud (principalement hydrogène et hélium) qui produit sa propre lumière et chaleur grâce à la fusion nucléaire dans son noyau, où les atomes d'hydrogène se transforment en hélium.
    Une comète n'est pas une bonne réponse, car par définition, elle est froide (glaciale) et c'est parqu'elle se rapproche du soleil que l'on peut distinguer les fragments qui s'y détachent comme une poussière d'étoile.
Spoiler
Show
Ektalion : 1 (+2)
Ayoros : 1+1
Lushen : 1
ImageImageImageImageImageImage Le Panthéon d'Hect'Or ImageImageImageImageImageImage
:arrow: Ektalion +3 points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme
:arrow: Ayoros +2 points *participant ayant trouvé deux bonnes réponses à l'énigme
:arrow: Lushen +1 points *participant ayant trouvé une bonne réponse à l'énigme

Difficile +3 > [06/01/2026] [DUO MUSICAL] [5] propositions - [3] Réponses
[color=#80FF00]Hector[/color] a écrit :Hector dit : Nous sommes deux, mais souvent pris pour quatre, nos couleurs parlent avant nos visages, le silence a fait autant de bruit que nos chansons, nous avons choisi de disparaître au sommet et notre absence est devenue une légende. Qui suis-je ?
Adamantios
Guerrier Mythique

Message par Adamantios »

Spoiler
Show
Les Beatles, Led Zeppelin ou Black Sabbat, Stone et Charden?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Répondre