Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Hector a écrit :Ce que je demande est un ARBRE, uniquement l'une de ces espèces. Ils ont leur particularitées, mais celui dont je recherche vient d'asie.
Relisez l'énigme, je ne peux vous en dire plus.. Je recherche trois arbres qui ont une particularité que d'autres n'ont pas..
Petite indice (temps) mon passage se mesure avant qu’on ait le temps de le nommer
Vous pouvez vous aidez de l'IA si vous ne trouvez pas, ça vous mettra probablement sur la piste.
Hector a écrit :Pendant que l’on compte les années, je compte les printemps.. On me croit pressé parce que mon ombre arrive avant mon âge, mais ma grandeur se fait sans un bruit. Qui suis-je ?
Facile +1 > [10/01/2026][ECRITURE] [3] propositions - [1] Réponse
Hector a écrit :Je transmets la parole des dieux et des hommes. Je peux être gravée dans la pierre ou tracée sur le papyrus,
je change de forme selon mon usage, mais mon sens reste sacré. Sans moi, l’histoire de l’Égypte serait muette.Qui suis-je ?
- L’écriture hiéroglyphique égyptienne +2
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Ayacos pour avoir trouvé la bonne réponse.
Hierroglyphe : Un hiéroglyphe est un caractère de l'écriture sacrée des anciens Égyptiens, mêlant symboles figuratifs (animaux, objets) et sons, utilisé pendant plus de 3000 ans (env. 3200 av. J.-C. à 400 après. J-C).
Spoiler
Show
Ayacos : 1 (+2)
----------------------------------------------------------------------------------- Le Panthéon d'Hect'Or ----------------------------------------------------------------------------------- Ayacos +23 points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme Ektalion +17 points Aiyoros +14 points Lushen +13 points Ninsouna +7 points Draco +6 points -----------------------------------------------------------------------------------
Insciption duel de Troie
(Lieux des duels : Colophon).
Hector a écrit :MOYEN +2 > [12/01/2026][ROME ANTIQUE] [5] propositions - [3] Réponses
Hector a écrit :Je ne porte pas la couronne, je ne tiens pas le glaive en permanence,pourtant rien ne se décide sans moi.
Je parle à plusieurs voix, je n’existe que par l’équilibre et quand l’une d’elles domine, je disparais. Qui suis-je ?
Dernière modification par Sov3liss le ven. janv. 16, 2026 12:15 am, modifié 4 fois.