Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Hector a écrit :Je cache les traits pour mieux révéler l’intention et transforme celui qui me porte sans prononcer un mot.
Je peux invoquer les esprits, faire rire ou incarner un rôle et derrière moi, l’identité devient symbole ou sacré. Qui suis-je ?
Le Panthéon d'Hect'Or ----------------------------------------------------------------------------------- Waltraute +53 points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme Ayacos +43 points *particant ayant trouvé une réponse à l'énigme Ektalion +37 points *particant ayant trouvé une réponse à l'énigme Lushen +28 points ----------------------------------------------------------------------------------- Pour vous mettre sur la voie, le masque peut changer un homme, le rendre different suivant certaines causes.
Le Sacrifice est un exemple parmi tant d'autres (Masque sacrificiel), mais il existe d'autres raisons plus joyeuses aussi.
Hector a écrit :Je cache les traits pour mieux révéler l’intention et transforme celui qui me porte sans prononcer un mot.
Je peux invoquer les esprits, faire rire ou incarner un rôle et derrière moi, l’identité devient symbole ou sacré. Qui suis-je ?
- Le masque rituel +2
- Le masque de théâtre +1
- Le masque de carnaval +1
Spoiler
Show
Hector dit : Bien joué à Lushen pour avoir trouvé la bonne réponse.
Le masque rituel est un objet symbolique porté lors de cérémonies traditionnelles ou religieuses, le masque rituel sert à incarner un esprit, une divinité, un ancêtre ou une force de la nature.
Il permet à celui qui le porte de changer d’identité, de jouer un rôle sacré et de servir de lien entre le monde humain et le monde spirituel, dans un cadre codifié par la culture et les croyances d’un peuple.
Spoiler
Show
Lushen 2 (+2) Waltraute : 2 Ektalion : 2 Ayacos : 2 *Lushen reçoit le bonus ayant été le premier sur la bonne piste.
Le Panthéon d'Hect'Or ----------------------------------------------------------------------------------- Waltraute +55 points Ayacos +45 points Ektalion +39 points Lushen +30 points *participant ayant trouvé la réponse bonus de l'énigme -----------------------------------------------------------------------------------
Hector a écrit :Je n'ai jamais tracé de frontières droites, pourtant mon territoires était immense. la pierre était lissée et le vent transmettaient des messages sur les cartes.
Nous avons résisté sans royaume, combattu sans armée permanente et survécu à des empires venus de l’est avant même que ce pays n’ait un nom, Qui suis-je ?
Hector demande à ses soldats de ne pas laisser place aux sentiments. Ce n'est pas cette vertue qui à permis de conserver la légende des murs de Troie. Mettez les soldats Grec(que)s GW à l'épreuve et soyez sans pitié !