merci pour les précision, splendide cette idée de PE en combat, j'y avais pas pensé, je me réjouis à l'avance que des combats éclatent enfin plutot que de voir des simples luttes pour l'entrainement
bon... je me permet de mettre mon petit grain de sel car je vien de gagner un magnifique combat contre le grand nauplios qui avait 1 niveau de plus que moi et jai gagné: 1979 XP & 330 PE
c'est pas mal mais compte tenu de la performance et du temps passé au combat (7 jours) je trouve qu'il est toujours beaucoup plus rentable de s'entrainer sagement.
en tout cas, l'idée de gagner des PE au combat est exelente... mais il ne faut pas en rester là!
je vais moi aussi rajouter une petite remarque. d'apres experience personnelle et analyse, je pense que ce qui eloigne les gens des combats, c'est pas ce qu'ls vont gagner apres avoir gagné, mais ce qu'ils vont gagner apres avoir perdu...
en clair, on gagne pas assez quand on perd. (surtout a bas niveau, puisque ca marche au pourcentage. je me trompe peut etre mais en gros c'est ca, LK?)
par exemple, mon cas. j'ai perdu toutes mes batailles jusqu'a maintenant, ca m'empechera pas de me battre encore mais j'ai rien quasiment gagné de mes combats. et etant donné que la plupart des gens affrontent des gens de meme niveau (question d'honneur), c'est super risqué.
en fait quelque soit ton niveau tu gagnes toujours la meme chose proportionnellement parlant.
Cette notion n est peut etrr pas tres claire poru certains mais elle est poirtant facile a comprendre.
Ej cas de victoire, vous gagnez 10 % de l xp necessaire pour arriver au niveau suivant, et cette somme est modulée par la difference de niveau et de puissance entre vous et votre adversaire.
Par exemple dans le cas de sangoku et nauplios, il avait un niveau d ecart certe mais les meme CAR.
Or le prochain niveau pour sangoku doit tourner autour des 40000XP.
et son niveau actuel a ete atteint a 20000XP.
DOnc pour aller de son niveau au suivan til doit gagner 20000XP.
Docn en cas de victoire il va gagner dans les 2000XP, et comme son adversaire estd e meme niveau, il y a peu de modification.
hmm, dans ce cas, il faudrait peut etre monter le % d'xp qu'on obtient quand on perd ou dimnuer l'xp qu'on gagne à l'entrainement. (puisque l'entrainement parait toujours plus rentable que prendre le risque de perdre un combat)
Si on gagnait autant d'xp en perdant un combat qu'on en gagne à s'entrainer, ca pousserait les gens a combattre non?
lordkraken a écrit :une victoire = 10% de l xp necessaire a ton passage de niveau
J'ai quand même une inquiétude, peut-être infondée si il y a un seuil minimum de gain.
Ca veut dire que plus on se rapproche du prochain niveau, moins on gagne d'XP, non?
Par exemple, s'il nous reste 500 XP pour passer au niveau suivant, une victoire nous rapporte 50 XP. Pour un combat entre niveau 5 je trouve celà peu quand même. J'ai peur que tout le monde passe un niveau en s'entrainant car ce serait bien plus rapide.
A moins que les gains d'XP soient compensés par les gains en PE mais même dans ce cas-là je doute que les salles d'entrainement soient désertées.
10% de l'xp necessaire pour passer dun niveau a un autre
ce qui veut tout simplement dire qu en 10 combats contre des niveaux équivalents on passe de niveau.