Modification de l explosion de cosmos

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Michael
Guerrier

Message par Michael »

Chewie j'ai expliqué clairement dans la partie privée (dotn tu as acces) le pourquoi de cette reforme de l'explosion de cosmos. A resumé en une phrase :
Vu les problemes a haute RE il etait obligatoire que le systeme change sinon on allait direct dans l'impasse :wink:

Ps : Et là c'etait meme pas demander aux joueurs car ils se s'en aurait rendu compte que quand ils auraient atteint le niveau 10... (d'ailleurs des oracles se sont boostés temporairement pour faire ce test)
enfin tu verras l'explication dans la partie privée
Japatrobu
Héros

Message par Japatrobu »

Je viens juste de foutre deux baffes à un niveau 3 qui venait de m'attaquer.

J'en ai profité pour tester explosion de cosmos - même si je n'en avais pas besoin... - et transfert de PV - pour pouvoir les lui coller, les deux baffes...

Concernant l'explosion : remplacer la perte d'un minimum automatique de PV par une perte de RE, sur le fond, pourquoi pas : le système a changé, on s'adapte. Point.

Nénamoins, concernant le transfert de PV, il y a un petit truc qui me laisse un petit goût... disons... d'insatisfaction. Des broutilles, je vous rassure...

Voici. Avant la réforme de l'explosion de cosmos, on explosait, on pouvait exploser jusqu'à ne plus avoir qu'1 PV, et là, avais-ju cru comprendre à l'époque, les explos, c'est super, tu perds plus de PV, et ça marche tant que tu as des PA. Oui, mais c'est à ce moment-là, une fois que tu as super-méga augmenté ton CO, que tu te retrouves à avoir le plus besoin de PA - pour mettre l'autre à terre... - et que t'es obligé d'attendre, la peur au ventre, peur que l'autre te supprime ta dernière petite flamèche de vie...

Aujourd'hui. J'explose, c'est génial, j'augmente mon CO, et tant pis pour ma RE. Oui, mais. Zut, j'ai besoin de PA, et oh ! crotte de biquette, a plus de RE non plus, je fais comment mon transfert de PV, au s'cours, maman !!!!!!

Alors voici ce à quoi je viens de penser. Peut-être l'avez-vous déjà envisagé ; peut-être en avez-vous déjà discuté ; peut-être même cette idée a-t-elle déjà été abandonnée. La voici quand même.
Tout en restant à un plafond de 200 PA attribués au maximum, pourquoi ne pas permettre d'accumuler par transfert de PV, par exemple, jusqu'à 200 PA de plus - soit 400 en tout, mais comme ce serait par transfert de PV, ce ne serait valable qu'en combat... Evidemment, tant que le solde serait supérieur ou égal à 200, aucun PA supplémentaire ne serait attribué au joueur, mais qui serait assez fou pour conserver un capital de plus de 200 PA en plein combat...? Le but : profiter de ce que sa RE est à son maximum pour capitaliser, avant de tout dépenser en explosion(s) et/ou en attaque(s). De surcroît, cela rajoutterait aussi au côté 'tactique' à haut niveau : je perds des PV pour une attaque à 400 PA qui, je l'espère, fera autrement plus de dégâts qu'une à 200 à l'autre gros boeuf que j'ai en face et qui a une RE de 60... lol
Maseratiste convaincu : vive le Trident...! Blub...
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Aujourd'hui. J'explose, c'est génial, j'augmente mon CO, et tant pis pour ma RE. Oui, mais. Zut, j'ai besoin de PA, et oh ! crotte de biquette, a plus de RE non plus, je fais comment mon transfert de PV, au s'cours, maman !!!!!!
J'ai pas trop compris la :/ Au contraire maintenant puisqu'il n y a plus cette perte automatique de PV, tu peux t'arranger a monter ton CO sans pour autant perdre tout tes PV.

Concernant ta suggestion, elle est bonne mais je demande si cela ne ferait pas une bonne tech spéciale pour le coup ? :)
Image
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

lordkraken a écrit :
Concernant ta suggestion, elle est bonne mais je demande si cela ne ferait pas une bonne tech spéciale pour le coup ? :)
Avis partagé pour la technique spéciale concernant l'idée de Japatrobu. Elle me paraît intéressante. :lol:
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Message par Zéphyr »

Au fait lk c'étais pas moi à l'origine des PE en combat mais askar :wink: "Que ce qui est à askar reste à askar" mdr :lol:
Sinon depuis que j'ai vu hier, que le système d'explosion cosmique avait changé, il ne me tardais qu'une chose, de la tester! Alors hop je vois un spectre de mon niveau et je l'attaque! Et la pour jouer mon rôle de bata-testeur, j'explose mon cosmos!
A ca 2 remarques :
- déjà lk ça sert à quoi d'avoir -6 en RE :shock: tu peux pas tout simplement l'arrêter à 0 ou alors tu compte lever 6 points max par attaque??
- après pour moi qui n'avais que 15 en RE d'en avoir 15 ou rien du tout ça revient a peu près au même :P et je compte beaucoup sur le fait que mon adversaire tienne fortement à sa Re pour qu'il ne voit pas ce qu'il est sur le point d'arriver lol 8)

Donc pour moi finalement je trouve cette modification très intéressante, parce qu'en fait les combats ne s'éterniseront plus, ils seront même peut être divisés par deux en durée! ça nous donnera plus de tps pour monter nos CAR. Et en fait pour l'instant j'ai pas trouvé de point faible à ce changement a part si j'avais été niveau 6 ou 7 et que j'avais mis toutes mes CAR sur le RE :evil:

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon combat pour savoir si ma théorie fonctionne vraiment, mais je part confiant ^^
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

si tu es a -6 ce n est pas normal evidemment

j ai rajouté un truc pour empecher ca dorénavant

ps : "...et à Dieu ce qui est à Dieu"
Image
croc
Héros

Message par croc »

pour moi aussi je trouve ca concluant.

De nouvelle strategie de decline a l'horizon.
Les combats vont etre de plus en plus tendu a diriger ex: le combat de Gandalf contre hyperion.

il s'est fait dechirer sans rien voir.
hyperion a exploser, il a fait des transfert puis du cosmique , du transfert puis du cosmique ... et au final en 2 jours, un niveau 5 d'exploser. felicitation a lui et felicitation a developpeur pour toute les possibilité.
Niebelungen
Guerrier Mythique

Message par Niebelungen »

J'ai remarqué que lorsque la re était en dessous de zéro, les points négatif s'ajoutais au résultat de l'attaque, par exple les -6 de skolloki, seront jusqu'a 6 points de plus à l'attaque.
Je trouve ça très bien, ainsi si l'un veut continuer dans les explo il prend le risque de trop s'affaiblir et par conséquent devenir de plus en plus vulnérable.
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Japatrobu
Héros

Message par Japatrobu »

lordkraken a écrit :
J'ai pas trop compris la :/ Au contraire maintenant puisqu'il n y a plus cette perte automatique de PV, tu peux t'arranger a monter ton CO sans pour autant perdre tout tes PV.

Je pensais ne pas avoir à le rappeler, surout au 'Big Boss' : je t'ai demandé il y a peu, quelle était la formule du transfert de PV ; et tu m'as répondu :
lordkraken a écrit :les trasnfert se base sur le log de la RE

plus votre RE est élevé plus les transferts sont benefique
avec une RE de 10, pour 1 PV vous obtiendrez 1 PA max
avec une RE de 100, pour 1 PV vous obtiendrez 2 PA max
Est-ce que le 'problème' que je soulève t'apparaît plus 'visible' ? Certes, je peux m'arranger pour monter mon CO en limitant au mieux les pertes de PV ; mais si je n'ai plus de RE, je ne peux plus faire de transfert de PV, genre vers la fin du combat, ou pour profiter de mes récentes explosions, avant que mon adversaire n'explose à son tour - s'il explose... En fait, mon problème s'est déplacé des PV à la RE...

Désolé, j'aurais dû préciser tout ça, mais je rentrais du boulot, et j'étais crevé...

Concernant la classification 'tech. spéciale', je vois tout de suite le truc 'réservé à certains' ou le truc 'coût à gérer'... et là, ça m'ennuierait...
Maintenant, si tu veux le considérer comme une tech. spé GRATUITE et dispo naturellement pour tous, éventuellement à partir d'un certain niveau (4, par exemple...), alors pourquoi pas... Ce qui pourrait faire l'objet d'une tech. spé. 'payante' serait une éventuelle augmentation de ce plafond que j'avais fixé pour l'exemple à 400 PA ; tech. payante, disponible pour ceux qui en feraient le choix, et par exemple à partir du niveau 6 ou 7... pour un plafond qui passerait à 500 PA pour la durée du combat, par ex.

Bon, vu ta réaction, je suppose que cette idée n'a pas encore été suggérée. Du coup, je me doute que vous allez en discuter : modalités d'application et de disponibilité, coûts, plafonds...

Ce que je souhaite, c'est que vous ayiez compris l'embarras que j'avais - et que j'aurai tant qu'un système de ce genre ne sera pas mis en place. Maintenant, suis-je le seul à trouver cette situation 'cocasse' et surtout gênante, ça, c'est une autre histoire... lol
Maseratiste convaincu : vive le Trident...! Blub...
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

ok ok je vois maintenant

effectivement c'est un petit contrecoup de la mesure. A voir si nous conservons le transfert tel quel ou si nous adaptons cela. Si tu as une idée japa tu peux la soumettre evidemment.

Pour l'histoire de l accu c'est une excellente idée mais qui ne peut pas apparaitre du jour au lendemain
Image
Répondre