D'accord mais son vrai nom reste Royale et non type 41 qui est son nom de code, les précédentes (genre type 35) elles portaient bien le même nom que leur code.
Par contre le coupé ne fut pas appelé "coupé Napoléon", ce patronyme ne fut donné qu'à la 1ere voiture sortie qui était un coupé pour Ettore. Mais la seconde fut aussi un coupé de ville, mais n'eu jamais comme nom que "Royale".
Japatrobu
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
-
- Guerrier Mythique
Dernière modification par Niebelungen le mer. juin 08, 2005 3:02 pm, modifié 1 fois.

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
-
- Héros
Je ne suis pas quelqu'un affirmant les choses, parce que je n'ai pas assez confiance en moi ni en ce que je 'sais'.
Sauf en matière d'Automobile, où il m'arrive de me tromper, mais à très haut niveau... Désolé. Je reste sur mes affirmations, je sais avoir raison... C'est pas grave !
Sauf en matière d'Automobile, où il m'arrive de me tromper, mais à très haut niveau... Désolé. Je reste sur mes affirmations, je sais avoir raison... C'est pas grave !
Maseratiste convaincu : vive le Trident...! Blub...
-
- Guerrier Mythique
-
- Héros
Dessin : Jean. Carrossier : Gangloff. C'est un coupé de ville, dont les poignées de portières sont de type 'hippomobile' - autre 'dada' d'Ettore... - tout noir à l'origine, et surnommé 'Coupé Napoléon'. Ca, j'en suis sûr... De même que 'Royale' n'est pas le nom officiel ; c'est comme 'Daytona' pour la 365 GTB/4 Ferrari... Ce sont des surnoms qui sont passés à la postérité, au point d'en devenir leur nom...
Maseratiste convaincu : vive le Trident...! Blub...
-
- Guerrier Mythique
Alors les sources se contredisent. Elle fut appelée Royale car la 1ere précommande fut faite par le Roi Alphonse XIII roi d'espagne. Mais il se rétracta par la suite et c'est ettore qui prit le modèle pour lui.
Tu confirmes ce que je dis, c'est bien le 1er modèle qui fut surnommé coupé napoléon et pas l'autre coupé.
Tu confirmes ce que je dis, c'est bien le 1er modèle qui fut surnommé coupé napoléon et pas l'autre coupé.

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
-
- Guerrier Mythique