Pour ma part, voila l'analyse que je fais des 4 propositions :
1) l'ultime puissance :
Imaginons que l'on a 2 guerriers de niveau équivalent à 100 PV de la mort
par exemple 2 niveaux 3 avec 20 20 20 et avec leurs 200 PA chacun
le premier utilise on va dire 100 PA parce que sinon il aura juste perdu la moitié de sa vie sans pouvoir agir derrière

donc il passe à 30 20 20 et 100PV
j'ai pas l'impression que c'est sur cette attaque que va se jouer le combat a moins qu'il en refasse une autre derrière et arrive à 45 20 20 et 25 PV mais l'autre arrive juste après, il fait une attaque physique et il a quasiment gagné...
donc pour moi il faut faire bcp évoluer cette attaque par exemple utilisable une seule fois avec les PV réduits à 1 la TE et la RE réduites de 50% et le CO augmenté de 500% au moins pour avoir par exemple 120 10 10 et 1PV la il aurait 4 de dégâts max soit une moyenne de 2 et la il pourrait toucher avec les 100 PA qu'il lui reste 200 PV mais il faut compter qu'avec la TE qui est très basse, il touchera peut être à 30% et donc fera environ du 70 de dégâts. S'il a de la chance il gagne, s'il en a pas il perd... pas plus compliqué

Donc ce que je veux dire c'est de faire vraiment une technique basée sur le c ma dernière attaque! bien sur ce ne sont que des valeurs exemples mais il faudrait réfléchir sur une technique un peu plus radicale que seulement +50% sur une car qui n'est en rien décisive à mon avis : P
Donc pour cette proposition pk pas mais en réajustant les coefficients pour jouer à quitte ou double
2) la perversion :
Pour moi en début de combat vraiment inutile, son insert viendrait seulement si on a 2 guerriers avec 10 40 10 et ou celui qui fait ça arriverait avec 40 40 10 laissant son adversaire à 10 10 10 mais bon comme c'est aléatoire ça peut très bien se retourner contre soi

Sinon l'intérêt serait de laisser son adversaire partir en explo et de lui échanger son CO après! Mais la ça relèverait du miracle de tomber sur le CO à moins de faire de l'aléatoire pondéré en demandant une Car en particulier style 50% de tomber sur la choisie et 25 pour les 2 autres
Mais bon je vois pas son utilisation devenir intéressante et stratégique lors de combat et elle serait peu utilisée, surtout pour les combats sans explos...
Donc cette technique ne me séduit pas
3) la concentration :
voir le post de glamdring un peu plus haut, il a bien résumé le pb
A mon avis cette technique peut être assez bourrine comme elle est présentée à moins de lui mettre des barrières.
L'idée est bonne mais à approfondir ^^
4) le choc
Ça me parait la mieux de toutes afin d'éviter tout abus
Par contre je peux tout imaginer la dessus : pour 100 PA enlever 10% d'une CAR
pour un niveau donné par exemple 3 j'enlève 3PC pour 100 PA (ou 50) comme ça j'imagine qu'il faudrait 20 * 100PA pour mettre son adversaire à 0 0 0 mais le combat serait abrégé depuis un moment

Il faudrait avoir un peu plus de détails la dessus pour pouvoir avoir un aperçu de ce qui est proposé...
donc pour moi ce serait la mieux, mais à réfléchir aussi
Conclusion finale : je ne voterais pas pour l'instant car je n'ai pas tous les éléments nécessaire pour avoir un jugement critique et imaginer toutes les solutions envisageable et les pondérer.
Malgré tout le choc me semble à la base le plus intéressant afin d'éviter d'être bourrin et pouvoir mettre un peu de tactique dans le jeu