[Validé ] Cuchulainn

Présentation du Seigneur des Enfers et de ses Spectres.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Hadès

cuchulainn
Guerrier

[Validé ] Cuchulainn

Message par cuchulainn »

Il est de coutume dans le village thrace de Mytikas que se soit le père qui donne un nom à l’enfant à sa naissance. L’enfant ainsi nommé rentre alors dans les structures du village et en devient un membre à part entière. Quand un enfant naît sans père, il existe deux possibilités. Soit celui-ci est mort en défendant le village, dans ce cas l’assemblée du village se réunit et donne un nom au nouveau né, soit le père a disparu sans que sa mort soit confirmée. Dans ce cas, l’enfant ne reçoit pas de nom et n’est pas reconnut par le village comme un de ses membres. Ces enfants sont désignés sous le nom de « fils de personne ».

Je fus l’un de ces enfants. Malgré une condition peu enviable, les premières années de ma vie se sont déroulées dans un bonheur relatif. J’avais une mère qui m’aimait et c’est ce qui comptait le plus pour le moi. Elle prenait toujours ma défense mais n’osa jamais m’appeler autrement que « fils ». Elle me raconta des histoires sur la bravoure de mon père et sur sa grande générosité.
A sept ans, l’âge ou les enfants commencent leur formation, j’ai demandé à ma mère pourquoi je ne pouvais la suivre avec les autres enfants alors que je désirais plus que tout devenir fort pour la protéger. Elle m’expliqua la coutume présidant à la naissance des enfants du village en ajoutant que si mon père n’était pas revenu me donner un nom c’est qu’il était sûrement mort. Seulement elle ne pouvait le prouver et par la même me permettre d’avoir un nom et donc d’intégrer les structures du village. Déçut de ne pouvoir vivre comme les autres garçons, j’épiais les exercices en extérieur et les refaisais chez moi en y mettant toute ma volonté.

Pendant trois ans les choses se passèrent bien.
Jusqu’au jour ou ma mère tomba gravement malade. Je m’occupais d’elle du mieux que je pus et lui demandais tous les jours de me parler de mon père et de mes ancêtres. Elle répondit à toutes les questions que je lui posais mais m’avoua qu’elle ne connaissait rien aux ancêtres de mon père. Elle mourut quelque mois plus tard me laissant seul dans un village qui ne reconnaissait pas mon existence. Après les funérailles rituelles, un membre du conseil vint me trouver pour me dire que je ne pouvais plus habiter dans le village maintenant que je n’y avais plus de famille. Je fus chassé de ma maison.
Ne connaissant rien du monde extérieur, je restais près du village dans les forêts et les montagnes qui le borde. Survivant en chassant de petits animaux, en pêchant et en volant de la nourriture la nuit dans le village. J’appris à survivre dans une nature hostile, mon corps se renforça et ma force se dévelopa. Je continuais à répéter les exercices que j’avais espionnés et vécut dans la forêt pendant cinq longues années. J’était bien décidé à survivre et à découvrir qui était mon père et mes ancêtres. C’était désormais la seule chose qui comptait à mes yeux. Quand je serais près, je partirai à la recherche de mes racines.

J’ai bravé plus d’une fois les gens du village en allant les questionner ouvertement sur mon père, mais les villageois ne me répondaient que pour m’insulter et me chasser du village. Après de nombreux échecs je décidais d’attendre encore un an et de questionner chaque visiteur arrivant au village, espérant tomber un jour sur quelqu’un qui le connaissait. Mais les visiteurs ne sont pas fréquent dans cette région reculée et les rares personnes qui venaient ne le connaissaient pas. La veille de mon départ, je reçus une étrange visite alors que je m’entraînais dans les bois.

Un homme vêtu d’une étrange armure sombre vint vers moi. Je me demande comment il m’a retrouvé, la nature est vaste et y retrouver un homme seul n’est pas une chose facile. Méfiant, je m’approchais de lui et le salua. Il me répondit :

"Mon nom est Hérodotos, je suis un spectre d’Hadès et je viens de loin pour te rencontrer. »
« Qu’ai je fait pour offenser sa seigneurie qui mérite qu’un de ces spectres se déplace ?
« Tu n’as en rien offensé sa majesté Hadès. Nous autres spectres parcouront le monde à la recherche de nouveaux guerriers pour combattre les autres dieux dans la guerre qui s’annonce. J’ai pu voir que tu as du potentiel, ta force et ta résistance sont bonnes mais tu manques cruellement de technique puisque tu n’as pas eu de maître pour t’entraîner.»
« Et pourquoi te suivrais-je ? Je ne te connais pas, je m’en sors très bien jusqu'à maintenant et j’ai quelque chose de plus important à faire que de me mêler d’une guerre entre dieux. »
« Sache que je peux te donner ce que tu désires le plus au monde, un nom et un passé. »
« Et comment ferais-tu ce que seul mon père peux faire ? »
« J’ai reçus l’autorisation du seigneur Hadès de te faire rencontrer l’âme de ton père pendant une heure. Plus qu’il n’en faut pour recevoir un nom. »
« Mais bien peu pour en apprendre plus sur son passé. »
« Sache que le seigneur Hadès est généreux avec ceux qui le servent bien. Reste loyal envers Hadès et combat nos ennemis, il t’accordera alors une autre entrevue avec l’âme de ton père. »
« Ton seigneur me semble bien généreux, je ne vois pas pourquoi je lui ferais confiance. »
« Sache que sa majesté n’a qu’une parole et que puisque ton père est mort, c’est ta seule chance d’obtenir ce que tu désires. »
« C’est entendu mais sache que si Hadès ne tiens pas sa parole, je partirais. »

Le désir d’avoir un nom m’avait poussé à accepter malgré mes réticences. Je compris qu’elles n’avaient pas lieu d’être, Hadès est un dieu de parole. Hérodotos m’emmena rencontrer l’âme de mon père à la porte des enfers. Il me reconnu immédiatement et répondit à ma première question avant même que je ne la lui pose. « Tu es Cuchulainn, mon fils ». A ce moment là, j’étais l’homme le plus heureux de la terre. Je remerciais le seigneur Hadès pour sa bonté et m’excusais d’avoir douter de lui et de son émissaire. Mon père confirma tout ce que ma mère m’avait appris sur lui et fit même bien plus.

Il me raconta sa vie dans les grandes lignes et me dit que son plus grand regret fut de n’avoir pu m’offrir une enfance comme celle des autres. Sa vie avait été des plus normale mais je sentais dans ses mots qu’il ne me racontait pas tous les détails. Je mis ce fait sur la brièveté de l’entrevue et ne m’en alarma pas, trop heureux que j’étais d’avoir enfin un nom et de rencontrer mon père. A ma grande surprise, il resta silencieux sur les causes de sa mort et ne répondait pas aux questions concernant celle-ci se contentant de dire qu’il ne voulait pas en parler le jour ou il me rencontrait enfin.

Je n’insistais pas pour le moment ayant tellement d’autres questions à lui poser. Le temps passa et quand je lui posa ma première question sur nos ancêtres, il n’eu que le temps de dire qu’ils n’étaient pas grecs avant de disparaître dans les enfers. Etonné par cette révélation, je vis Hérodotos s’approcher de moi. Il commença par me demander mon nom. Je lui répondit avec plein de fierté et d’émotion dans la voix, je suis Cuchulainn. J’avais maintenant une promesse à tenir je devais servir le seigneur Hadès de mon mieux. Une nouvelle envie m’habitait également, je voulais revoir l’âme de mon père pour qu’il réponde à mes questions sur nos ancêtres et je voulais savoir comment il était mort.

J’ai suivi l’entraînement d’Hérodotos pendant deux années. Il me permit de développer ma force et ma résistance plus loin que celle du commun des mortels. Après ces deux ans, il s’excusa de ne pouvoir achever ma formation, la guerre avait commencé et il devait remplir son devoir envers Hadès. Il m’emmena à Nekyomanteion, me donna une armure de cuir et me dit qu’ici se rassemblaient les guerriers d’Hadès et que je pouvais continuer à m’entraîner seul dans la salle d’entraînement où profiter des conseils du maître qui y étais. Je suis bien décider à obtenir l’honneur de porter un surplis et à servir le seigneur Hadès de mon mieux pour mériter une nouvelle rencontre avec mon père et ainsi découvrir les raisons de sa mort et l’origine de mes ancêtres.
Mandos
Guerrier Légendaire

Message par Mandos »

Ca se lit très facilement et c'est un signe qui trompe pas. Je vois pas grand chose à redire, l'histoire est bonne (j'aime beaucoup l'idée du père qui doit donner le prénom de son enfant et donc l'anonymat quand celui-ci n'est plus), c'est bien écrit, et maintenant c'est bien aéré et coloré.

Pour moi c'est bon.

Pour être tatillon, quand tu dis que le spectre a reçu l'autorisation d'Hadès pour voirl'ame du père, on peut présumer qu'il a reçu l'ordre directement. Ca aurait été mieux de passer par l'intermédiaire d'un Oracle.

Ce passage là :

« Tu n’as en rien offensé sa majesté Hadès. Nous autres spectres parcouront le monde à la recherche de nouveaux guerriers pour combattre les autres dieux dans la guerre qui s’annonce. J’ai pu voir que tu as du potentiel, ta force et ta résistance sont bonnes mais tu manques cruellement de technique puisque tu n’as pas eu de maître pour t’entraîner.»
« Et pourquoi te suivrais-je ? Je ne te connais pas, je m’en sors très bien jusqu'à maintenant et j’ai quelque chose de plus important à faire que de me mêler d’une guerre entre dieux. »

Il manque une phrase, puisque le spectre ne te propose pas de venir avec lui.

Mais comme je l'ai dit c'est pour être tatillon.

Bienvenue parmis nous :wink: 8)
Image
cuchulainn
Guerrier

Message par cuchulainn »

Merci beaucoup,

Je suis très content de faire partit des spectres d'hadès.
Je sens que je vais bien m'amuser
Niebelungen
Guerrier Mythique

Message par Niebelungen »

Viens te présenter sur ton nouveau forum :wink:
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Répondre