"La Faille de Kaïber" de Mathieu Gaborit

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Golgoth 13
Élève

"La Faille de Kaïber" de Mathieu Gaborit

Message par Golgoth 13 »

Bonjour,

je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent la marque Rackham et les jeux de figurines qui l'accompagnent : Confrontation, Ragnarok et Hybrid.
L'auteur des "Chroniques des crépusculaires" et des "Chroniques des féals" vient juste de sortir un roman se déroulant dans cet univers : "La faille de Kaîber"

En principe, je n'aime pas trop la littérature d'Héroic Fantasy, sauf quand c'est Neil Gaiman qui s'y colle, mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité d'écriture de cet auteur. Je n'avais rien lut de lui et honnêtement, j'ai pris un pied fou à le lire.

Je me demandais juste si certains ici l'avaient lu.

Image
"L'éternité c'est très long, surtout vers la fin". (Woody Allen)
angelsnow
Héros

Message par angelsnow »

Non, je ne connaissait même pas pour te dire :lol: mais ça a l'air interessant........c'est quoi l'histoire (en gros biensur)
Mon forum Manga : Dream Anime
Image
I'm a GodWarrior, Athéna forever
feanor
Guerrier

Message par feanor »

Bien, j'ai lu les chroniques des crépusculaires qui est tout simplement génial et qui donne une dimension nouvelle au genre.
Je conseil à tout ceux qui veulent lire de la fantasy.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
Image
cuchulainn
Guerrier

Message par cuchulainn »

J'ai un peu joué a Confrontation et je trouves toujours que les figurines sont superbes. Seulement j'avais un problème avec le système de règles qui favorisait le surnombres. Ils l'on peut être changé depuis mais quand je jouais il suffisait d'un double 4 ,5 ou 6 sur deux D6 et tu tuais ton adversaire sur le coup ce qui avantageais les gobleins très nombreux sur la table et capable d'abattre des adversaires beaucoup plus fort qu'eux.

Par contre j'ai jamais lu les livres de Neil Gaiman mais je les essayerais bien si ils sont vraiment bon.
Répondre