Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
le développé couché est un exercice de body building, tu est couché sur un banc, sur ce banc se trouve un barre sur laquelle tu mets des poids (la barre seule fait +-15/20 kg)
c'est la première image en haut à gauche et le banc est le 2eme dessin en partant de la gauche en bas
elle développe évidement les biceps mais également les pectoraux
elda, en fait si tu fais bien l'exo, seuls les pecs travaillent, mais selon la position de tes mains, tu peux aussi faire travailler les triceps.
En revanche les biceps ne font strictement rien sur cet exo.
Et je ne fais pas de body building, juste de la muscu (paske je peux faire ca un peu n'importe ou, que ca prend pas forcément bcp de temps, et que ca déchire bien)
Moi je préfère plus les exercices de muscu avec des haltères que ceux avec des machines.
En plus j'adore le "Power Rack" je ne sais pas si vous le connaissez.
Le "Power Rack" et le "Squat Lift" sont les bases pour le Natural Body Building!
Ah là je comprends, le le développé couché c'est le "Bench Press" (ou mieux "la Panca Piana" )
Dernière modification par Aphrodite Pisces le jeu. mars 02, 2006 1:11 pm, modifié 1 fois.
bah l'avantage de ce "sport" c'est que, comme tu dis, ca fait bien destresser et ca te vide les batteries, ce qui te permet de bien bouffer derrière pour reconstruire les fibres musculaires. Un autre avantage c'est que ca peut se pratiquer partout. Y a même pas forcément besoin d'ustensiles. J'ai un programme en 4 jours, dont deux jours sans appareil :
jour 1 : abdos + pompes + extreme bike -> je me mets sur un vélo d'appartement, et j'en fait 30 minutes en bloquant le vélo sur le max. jour 2 : 4*75 abdo + 6*50 pompes jour 3 : dev. couché + haltères biceps/bracha antérieur + épaules jour 4 : 4*75 abdo + 6*50 pompes
ca m'a couté 200 euros de matos (surtout la fonte pour le dev. couché) mais ca me dure à vie, et j'ai pas besoin d'aller dans une salle de sport remplie de kékés débiles et de pétasses à la mode TF1/M6.
edit : aphrodite pisces : j'aime pas tex exos, trop risqué pour le dos à mon avis.