pour nous l'honneur comme il est calculé dans le jeu ne fait pas tout, plus précisement on s'en fout un peu, il arrive très fréquemment que les marinas décident d'une et la réalise (avec l'accord des oracles ou du moins, il ne sont pas contre

au départ de beaucoup d'actions (je parle pas des quêtes) il y a surtout une volonté de reconnaissance de notre part, les récompense on voit après
exemple: la prise de tenare, au départ, on s'est fait notre petit plan et on est parti pour prendre possession de la map mais on n'avait aucune certitude d'avoir quelque chose (d'ailleur on a rien pour le moment), c'était juste pour le plaisir de se bouger et de se battre.
du coup notre honneur monte beaucoup grace au combat et aux quête (pour la loyauté)
pour le RP, il n'est pas récompensé chez nous mais encouragé, on en fait par plaisir.
après toujours pour les besoin du clan, il nous arrive de nous sacrifier. on peut perdre des semains de PA pour défendre une position s'il le faut.
exemple: jems et drakhen qui n'ont pas hésiter a sacrifier leur honneur pour nous sortir de chez nous. drak a pris -27 et jems -45 je crois (il était 2 ème au classement quand même)
bref de toute façon l'honneur on s'en fiche un peu, de toute fçon, le courage tout le mone peut le monter come il le sent et la gloire jusqu'a un certain niveau c'est jouable après pour la loyauté tout dépend des actions éfféctué pour le clan.
la dessus le jugement des oracles peut diverger mais bon dans l'ensemble je pense que c'est kif-kif