j'ai lu ici et là que le RP pourrait etre récompensé ... je voulais savoir votre avis à ce sujet ...
personnellement, je ne pratique que légèrement le RP sur le fofo privé (intronisation, bannière ...), mais je dois bien vous avouez que je suis contre une telle mesure !!!

Pourquoi?
parceque le RP est pour moi quelque chose qui n'apporte qu'au point de vue personnel ... c'est pour son propre plaisir qu'on fait du RP, et pas pour en attendre une récompense !! alors je comprends l'investissement en temps que cela nécessite aux adeptes du RP ... mais c'est avant tout un choix personnel !!! Sans oublier que tous les joueurs n'ont pas non plus le temps de s'y consacrer ...
en Fait je ne vois pas en quoi faire de ses combats, ses déplacements, des guerres et batailles un roman mériterait une récompense telle qu'un armure par exemple ... Après que l'attribution d'une armure normalement gagnée soit accompagnée par du RP ... c'est très bien !!! Mais que le RP soit un facteur d'attribution d'armure, de XP ou de loyauté ( à la limite, et encore je trouve pas cela normal non plus mais chaque clan fait ce qu'il veut, et point où on en est sur l'attribution de loyauté plus rien ne me choque ...)
bref le RP apporte à ceux qui en sont adeptes et pas aux autres, ni au jeu dans le sens où il ne contribue pas à son amélioration (ne me faites pas dire ce qui n'a pas été dit