récompenser le RP ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

doit on récompenser le RP?

Le sondage est terminé depuis le mar. sept. 05, 2006 12:45 pm

oui
18
34%
non
35
66%

Nombre total de votes : 53
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

récompenser le RP ?

Message par Failon »

Bonjour à tous !!

j'ai lu ici et là que le RP pourrait etre récompensé ... je voulais savoir votre avis à ce sujet ...

personnellement, je ne pratique que légèrement le RP sur le fofo privé (intronisation, bannière ...), mais je dois bien vous avouez que je suis contre une telle mesure !!! :)

Pourquoi?

parceque le RP est pour moi quelque chose qui n'apporte qu'au point de vue personnel ... c'est pour son propre plaisir qu'on fait du RP, et pas pour en attendre une récompense !! alors je comprends l'investissement en temps que cela nécessite aux adeptes du RP ... mais c'est avant tout un choix personnel !!! Sans oublier que tous les joueurs n'ont pas non plus le temps de s'y consacrer ...

en Fait je ne vois pas en quoi faire de ses combats, ses déplacements, des guerres et batailles un roman mériterait une récompense telle qu'un armure par exemple ... Après que l'attribution d'une armure normalement gagnée soit accompagnée par du RP ... c'est très bien !!! Mais que le RP soit un facteur d'attribution d'armure, de XP ou de loyauté ( à la limite, et encore je trouve pas cela normal non plus mais chaque clan fait ce qu'il veut, et point où on en est sur l'attribution de loyauté plus rien ne me choque ...)

bref le RP apporte à ceux qui en sont adeptes et pas aux autres, ni au jeu dans le sens où il ne contribue pas à son amélioration (ne me faites pas dire ce qui n'a pas été dit :wink: )
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Erwan
Élève

Message par Erwan »

Pour!Mais quesqu'il se passe pour ceux qui ne peuvent pas faire du rp (bg non validé par ex) ? Parceque ils ont peuvent avoir eux aussi envi de s'impliquer dans leur groupe et (si je comprend bien) c'est ça qui entrerai en compte dans l'atribution de récompences...
Pour Athéna et les miens,je me battrai jusqu'a la mort!!!
Hegel
Guerrier

Message par Hegel »

lordkraken a écrit :le rp ne sera JAMAIS récompensé par de l'xp, c'est écrit clairement dans les règles, section recompenses. En revanche, il peut ouvrir la voie à d'autres récompenses, et pkoi pas à l'attribution d une armure.
Le rp est déjà récompensé, ou plus exactement récompensable, non de manière fixe certes, mais selon l'appréciation des oracles.
Dernière modification par Hegel le mar. août 29, 2006 1:19 pm, modifié 2 fois.
shiryu
Guerrier

Message par shiryu »

je suis contre parce que le RP doit être un plaisir, si on le fait pour recevoir une récompense, c'est nul, de toute façon même si la personne reçoit, au bout d'un moment elle ne voudra plus en faire même avec des récompenses, ça la fera chier alors le RP on aime ou on aime pas.Marcher à la carotte c'est pas pour moi.Et ces dis RP seront ils de qualité je ne pense pas, ça sera un ramassis de mot juste pour recevoir des XP ou autres.

Ceux qui votent oui, ça serait bien qu'ils donnent leur argumentation :wink:
ImageImage
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Je vous invite à consulter le paragraphe III du lien ci-dessous (tout y est)

http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=3298
Failon
Guerrier

Message par Failon »

LK a marqué :

"les seules récompenses envisagées sont des gains en honneur, gains donnant au joueur plus de probabilité d'obtenir une armure à long terme (entre autres)."

et bien je suis contre ... je ne vois pas en quoi le RP apporte une véritable valeur ajoutée au jeu et aux autres joueurs ne pratiquant pas le RP !!! :?
Image
shiryu
Guerrier

Message par shiryu »

III. Récompenses liées au RP

Les joueurs sont libres de raconter leurs exploits en RP ou pas, le RP ayant pour but unique d'apporter une nouvelle approche (ludique) du jeu. Par conséquent, le gain d'XP reste strictement réservé aux quêtes/mission réussies et aux combats victorieux, bref à tout ce qui est quantifiable DANS le jeu. comme les pronostics de matchs de foot :lol:
ImageImage
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Je ne tiens pas spécialement à rentrer dans ce débat puisque tout est déjà dit dans les règles.

Dans l'absolu, le RP ne peut pas être récompensé en XP ou en PE, mais il devrait être de toute façon une récompense à lui tout seul. Maintenant, afin de laisser une petite marge de manoeuvre aux oracles, il reste possible d'attribuer des gains en honneur.

Pourquoi ?

Et bien imaginons une quête strictement RP. Le personnage du joueur pourra continuer sa vie dans le jeu pendant qu'il en menera une autre sur le forum. C'est pour cette raison qu'aucun gain en XP ou PE ne peut être attribué. En revanche on peut tres bien imaginer que dans son RP, le joueur fasse preuve d'obéissance (loyauté?), d'effronterie (courage?) etc. Il ne parait alors pas incongru de récompenser cela.
Image
Hegel
Guerrier

Message par Hegel »

lordkraken a écrit :En revanche on peut tres bien imaginer que dans son RP, le joueur fasse preuve d'obéissance (loyauté?), d'effronterie (courage?) etc. Il ne parait alors pas incongru de récompenser cela.

" Hegel approuva obséquieusement les paroles de son oracle vénéré, et pour lui être agréable, il joua les sycophantes en lui donnant les noms de plusieurs chevaliers qu'il avait entendu blasphémer". = LOYAUTE

"Hegel vint se planter avec effronterie devant l'oracle d'Hadès, lui fit un pied-de-nez, agrémenté de commentaires désobligeants sur sa personne, et pour finir c'est une bordée d'injures et de menaces qui s'échappa de sa bouche" = COURAGE.

mdr! :D :D
Failon
Guerrier

Message par Failon »

lordkraken a écrit :En revanche on peut tres bien imaginer que dans son RP, le joueur fasse preuve d'obéissance (loyauté?), d'effronterie (courage?) etc. Il ne parait alors pas incongru de récompenser cela.
est-ce que ça ne devrait pas rester dans le monde de l'imaginaire ??? :) le fait d'en répercuter des récompenses dans la "réalité" est il vraiment justifié ?? selon moi c'est se faire plaisir, faire plaisir aux autres ... c'est discuttable ... :) de toute façon c'est toi qui a les cartes en main LK !!! :lol:
Image
Répondre