Page 2 sur 3
Publié : mar. juin 07, 2005 8:50 pm
par Arcanis005
t'es lequel sur la 3ème photo

Publié : mar. juin 07, 2005 8:52 pm
par Japatrobu
Le chat aime le poisson et pas l'eau... Le poisson aime l'eau et pas le chat... Et l'eau ? Hello !
Publié : mar. juin 07, 2005 9:34 pm
par Niebelungen
Japatrobu a écrit :80 à 130 en 3° en trois fois rien de temps - de l'ordre de 6 ou 7" max... - et un petit 200 en pointe... pas testé par mes soins - pour l'instant ?
Je te le conseils pas avec cette caisse d'une autre époque, mon cousin avait aussi une ford comme la tienne... et puis la vitesse... j'avais une bx (eh oui... allez y riez, j'ai pris le baton de japa) me suis flashé à 196kmh. Bref pas besoin de caisse qui font plus que consommer et puiser ds le portefeuille que nous mener du point A au point B sain et sauf.
Publié : mar. juin 07, 2005 11:40 pm
par Japatrobu
Sauf que celle-ci est costaud - pas comme la BX... lol - confortable, agréable, bien équipée, performante, et même pas gloutonne... Et en plus, quand je saurai bien danser - un jour... - avec une propulsion comme ça, 'que du bonheur'... lol
Maintenant, aller à 200, à moins de me déplacer en Allemagne sur l'une des rares autoroutes qui soit à la fois libre et dans un état permettant cette vitesse... ça fait beaucoup de conditions à réunir, non ? Mais 150 sur départementale 'vide', en plein après-midi, voie sèche, 'large', grand soleil, personne... là, oui, ça m'arrive... et c'est le pied...! lol
P.S. : c'est l'une des dernières, elle a 12 ans... mais elle est encore très 'actuelle', d'après mes critères de passionné...
P.S. 2 : il lui est arrivé quoi à ton cousin et à sa Sierra ?
Publié : mer. juin 08, 2005 12:26 am
par Niebelungen
Trop de merde et surtout la consommation !
Quand à la BX, j'ai conduit beaucoup de voiture dans ma petite vie, des neuves et moins neuves (c'est une passion) et je n'ai à ce jour jamais retourver le plaisir de conduire qu'à bord de cette bx millésime, qui elle aussi atteignait sans sourciller les 200 dans un confort royal avec un équipement qui faisait rougir des voitures plus actuelles.. je la regrette beaucoup.
Publié : mer. juin 08, 2005 12:31 am
par Japatrobu
Bon, je vois... Pas la même poubelle, mais le même point du vue... lol
La BX a ses qualités. Je ne le nie pas et même, d'une certaine façon, je l'admire. Lres Citroën restent, de toute façon des bagnoles de passionné... Vive l'Automobile ! lol
M'enfin... Je reste quand même sur 'mon' 'petit' Type 41 carrossé en coupé de ville, carrosserie dite 'Coupé Napoléon', et réalisée par Gangloff si je ne me trompe pas... L'éléphant au bout de l'immense capot est dantesque, presque autant que le 8 en ligne de 13 l et 200 ch... 3 t, pas de direction assistée, mais le 200 assuré en pointe... La marque en devinette...? lol
Publié : mer. juin 08, 2005 12:57 am
par Niebelungen
Moi je suis chauvin, alors je dirais plutot les Talbot prestigieuses, les DeDion de Bouton, Delage, del... je m'emporte bien que je suis plus passioné des autos récentes... ah C4 je te veux et je t'aurais !
Publié : mer. juin 08, 2005 11:56 am
par Japatrobu
Ben pendant l'entre-deux guerres, Bugatti était français... Désolé...
Ensuite, Talbot (- Lago) pour moi, c'est forcément la période jusqu'en 1959 (je crois...) et le V8 Ford-Simca...
Publié : mer. juin 08, 2005 12:26 pm
par Niebelungen
Autant pour moi je pensais que tu parlais de maserati à cause du Trident !
Pour Buggati la plus belle reste la Royale produite à 6 exemplaire et qui coutait bien plus cher qu'une Rolls.
Publié : mer. juin 08, 2005 1:22 pm
par Japatrobu
Dont je parlais : la 'Royale', c'est le Type 41, avec toutes ces caractéristiques dantesques... Et le 'Coupé Napoléon' était la voiture personnelle d'Ettore... et est au musée de Mulhouse - collection Schlumpf... La plus belle...
