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Publié : lun. mai 29, 2006 12:56 pm
par Antares
+1 aussi, c'est une super idée, et la création de mini-équipes est géniale ! :D

Publié : lun. mai 29, 2006 1:44 pm
par Drakhen
C'est bien interessant tout ça sauf qu'il n'y a pas de quete; que si on suit ton raisonnement il ne reste que 10 joueurs à la fin de la fameuse quete et je doute que tout les autres soient tres content de voir leur compte supprimé ou remis à zero.

Quant au remplacement des combattant lors des matchs tu as évoqué toi même le problème c'est trop long, le simple fait d'alligner les joueurs en temps et en heure est dejà assez compliqué comme ça.

Le championnat est une activité annexe permanente et non une quete; il sert juste à formalisé ce qui existe dejà actuellement à savoir l'affrontement de teams inter clan.

Maintenant j'attends toujours le nom des équipes des autres clans.

Publié : lun. mai 29, 2006 1:50 pm
par Lucifer
C'est aux responsables des équipes de voir. Sinon je veux bien poser la question sur le forum privé.

Publié : lun. mai 29, 2006 8:13 pm
par Arlequin
Drakhen a écrit :C'est bien interessant tout ça sauf qu'il n'y a pas de quete; que si on suit ton raisonnement il ne reste que 10 joueurs à la fin de la fameuse quete et je doute que tout les autres soient tres content de voir leur compte supprimé ou remis à zero.
==> aucune repercution GP, c'ets totalement idiot de faire ce genre de conséquence RP sur le plateau de jeu, surtout que sur GW la concordance RP GP on est pas trop a cheval...
Sa revient a donner une recompense aux vainqueur GP parlant (armure ou autre truc du genre) et RP sa revient a les designer comme pions favoris des Dieux.
Drakhen a écrit :Quant au remplacement des combattant lors des matchs tu as évoqué toi même le problème c'est trop long, le simple fait d'alligner les joueurs en temps et en heure est dejà assez compliqué comme ça.
==> Je ne sais pas a qui c'est destiné, mais qu'importe cela soulève un problème a regler rapidement que je n'avais pu devellopper sur ma maigre maquette.
Les combats se feraient, d'après moi, sans être vraiment "programmés". Disons que les différents groupes de chaque map pourraient choisir d'attaquer tel ou tel autre groupe, dans le but de prendre leur parchemin (pour accéder a la seconde phase du tournoi). On rejoind un peu l'idée de l'examen Chuunin de Naruto coté crasses que pourraient faires les MJs aux joueurs(destructions de parchemins, deux parchemins de meme type recolté sur une équipe).

maintenant une fois qu'une équipe a décidé d'en attaquer une autre,
les combats s'éffectuent librement, je serais tenté de dire snipe autorisé mais avec moderation d'honneur derrière. pareil pour l'engagement en moins de 8h. Les combats peuvent être simultanés(confiance entre les membres obligée mais permet une execution plus rapide de l'adversaire) ou prudent (on fait defiler les adversaires en mettant en place une stratégie destinée a degomer a petit feu avec le moindre de perte l'adversaire).
Drakhen a écrit :Le championnat est une activité annexe permanente et non une quete; il sert juste à formalisé ce qui existe dejà actuellement à savoir l'affrontement de teams inter clan.
Dans ce cas la tu t'éloigne du point de vue d'lk qui a dit :
lordkraken a écrit :euh sans contexte derriere ca fait un peu championnat de foot ton histoire...
Je rajouteraisi qu'éffectivement c'est pas trop dans le contexte de faire combattre les plus puissants mortels de ce monde, sa ressemblerait a boucherie land et sa ne respecte pas vrament l'univers Saint Seiya.

Publié : lun. mai 29, 2006 8:29 pm
par Drakhen
Comme l'a dit aussi LK GW et Saint Seiya sont 2 choses différentes, de plus dans Saint Seiya on a bien le tournoi intergalactique. :wink:

De plus tu le dis toi même il n'y a pas forcement de concordance entre le RP et le GP donc pourquoi tu veux te prendre la tete à faire un RP qui n'aura aucune implication concrete.

Si chacun choisi d'attaquer qui bon lui semble on se retrouve avec un bordel complet (il y a pas d'autre mot), dejà que d'arriver à faire combattre 2 équipes à un moment donnée c'est un vrai challenge; alors attendre que 5 ou 6 équipes soient présentes sur la même carte ça devient quasi impossible.

Maintenant comme dejà dit plus haut faudrait avoir la liste des équipes interessées parce que de ta façon si il n'y a personne ça ne sert à rien de discuter organisation.

Publié : lun. mai 29, 2006 8:43 pm
par Arlequin
Drakhen a écrit :De plus tu le dis toi même il n'y a pas forcement de concordance entre le RP et le GP donc pourquoi tu veux te prendre la tete à faire un RP qui n'aura aucune implication concrete.
Bah un Rp introducteur, histoire qu'on ai pas un tournoi qui tombe du ciel :). Bien sur libre a chacun de participer au RP.
Drakhen a écrit :Si chacun choisi d'attaquer qui bon lui semble on se retrouve avec un bordel complet (il y a pas d'autre mot)
Oui c'est clair un gros bordel si ce n'est pas géré. J'insiste fortement sur ce point. En effet de pouvoir laisser une liberté d'action aux joueurs sur leur stratégie d'attaque c'est vraiment appréciable, enfin si le tournoi est fait par équipe. Déja rien qu'en chargeant un Mj d'une map(il s'occupe des affrontement de chaque équipes donc) sa permet de gerer les derapages et eviter que sa finisse en gros bordel tout en apportant du piquant a l'aventure.

Mais la principale question est : Est-ce une aventure ou un championnat destiné a afficher le plus fort de tout les Godwarriors(si c'est la reponse deux, permettez moi de vous montrer le classement dans la partie statistique qui vous indiquera qui combat le mieux ou dispose de la plus grande puissance ;))<== oui j'avoue c'est louche comme argument XD.

Pour finir :
Drakhen a écrit :Maintenant comme dejà dit plus haut faudrait avoir la liste des équipes interessées parce que de ta façon si il n'y a personne ça ne sert à rien de discuter organisation.
Coté éffectif participant a ce projet fort intérréssant, je ne pense pas que sa pose de problème....Avec 100 joueurs en moyenne par clan il y a le choix ;).

Publié : lun. mai 29, 2006 9:10 pm
par Drakhen
Coté éffectif participant a ce projet fort intérréssant, je ne pense pas que sa pose de problème....Avec 100 joueurs en moyenne par clan il y a le choix .
Je te parle de vraies teams pas de 2nd couteaux comme ceux que vous nous avez envoyé pour votre match contre les Seawarriors. :)

Pour la gestion si les matchs sont dejà désignés c'est beaucoup plus facile à gérer et comme ça il n'y a pas besoin de mobiliser une personne à plein temps. :wink:

Publié : lun. mai 29, 2006 9:17 pm
par Arlequin
Drakhen a écrit :Je te parle de vraies teams pas de 2nd couteaux comme ceux que vous nous avez envoyé pour votre match contre les Seawarriors.
Doit y avoir malentendu :P, moi jamais avoir fait face a une team de SeaWarriors, sa aurait été avec plaisir que j'aurais concocté une team parfaite pour les contrer mais je n'y est pas été invité :).

Au niveau de la gestion des match, ya du pour et du contre...Soit on priviligie la facilité dans un premier temps, sacrifiant ainsi la stratégie, soit on met des Mjs pour gerer tout sa.

Publié : lun. mai 29, 2006 9:22 pm
par Drakhen
Je parlais pas de ta team mais de tes camarades athéniens qui ont perdu quelques dents, on en est à 8 -1 pour nous et il reste encore 2 combats en cours.

Maintenant comme tu le suggères on peut commencer par un système simple mais rigide au départ et une fois que tout est rodé, on peut passer à des concepts plus libres.

Publié : lun. mai 29, 2006 9:23 pm
par Arlequin
Mes camarades? On en apprends tout les jours :).

Bref je suis également pour la solutiond e faire simple dans un premier temps puis de faire une seconde edition plus tard avec un systeme plus laxiste et plus technique pour les joueurs.