la loyauté ... une différence entre les clans ???
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'exagération dans les récompenses en honneur quelque soit le clan.
Une fiche sur les récompenses é été établie et chaque clan la respecte. Dans cette fiche une marge de manoeuvre est laissée aux oracles de chaque clan concernant l'honneur.
Les oracles de Zeus ont décidé de récompenser l'investissement. Il n'y a rien de mal la dedans
Chez Athéna, nous essayons de développer l'investissement désintéressé. Le joueur le fait car il a envie de voir le clan s'améliorer. Il sait très bien qu'il n'a rien à attendre en récompense en retour. Aussi de temps à autre nous récompensons, mais le joueur ne le sait jamais avant de s'investir.
En fait au lieu de dire : Si tu fais ça tu auras ça nous disons : Qui veut faire ça sachant qu'il n'y a rien à gagner. Quand les mêmes joueurs ont répondu 3 ou 4 fois présents sans jamais rien avoir. On fait la surprise en quelque sorte
Une fiche sur les récompenses é été établie et chaque clan la respecte. Dans cette fiche une marge de manoeuvre est laissée aux oracles de chaque clan concernant l'honneur.
Les oracles de Zeus ont décidé de récompenser l'investissement. Il n'y a rien de mal la dedans
Chez Athéna, nous essayons de développer l'investissement désintéressé. Le joueur le fait car il a envie de voir le clan s'améliorer. Il sait très bien qu'il n'a rien à attendre en récompense en retour. Aussi de temps à autre nous récompensons, mais le joueur ne le sait jamais avant de s'investir.
En fait au lieu de dire : Si tu fais ça tu auras ça nous disons : Qui veut faire ça sachant qu'il n'y a rien à gagner. Quand les mêmes joueurs ont répondu 3 ou 4 fois présents sans jamais rien avoir. On fait la surprise en quelque sorte
ouai je vais faire la greve de la faim, je veux de la loyauté lol
de toute manière c'est simple, plus on fera de quetes, plus on se donnera pour le clan et plus on sera recompensé, faut faire comme moi :
le lundi je couche avec nieb, le mardi des pots à mandos, et le mercredi je recouche avec suryo, apres il me ft bien plusieur nuits pour récupérer...
rien de mal en effet, sauf si les points de loyauté sont distribués a la louche. de plus les anges n'ont pas le monopole de l'investissement. dans chaque clan il y a des joueurs qui s'investissent, pourquoi les anges seraient recompensé pour un travail qui ne l'est pas dans les autres clans?Ulysse a écrit : Une fiche sur les récompenses é été établie et chaque clan la respecte. Dans cette fiche une marge de manoeuvre est laissée aux oracles de chaque clan concernant l'honneur.
entierement daccord, c'est un bon systeme.(quoi que pour me prouver qu'un geste peut etre totalement desinteressé, faudra se lever tot) mais la encore, dans chaque clan, on peut trouver des joueurs qui font des actions totalements désinteressés.Ulysse a écrit : Chez Athéna, nous essayons de développer l'investissement désintéressé. Le joueur le fait car il a envie de voir le clan s'améliorer. Il sait très bien qu'il n'a rien à attendre en récompense en retour. Aussi de temps à autre nous récompensons, mais le joueur ne le sait jamais avant de s'investir.
dans ce cas pourquoi certain pense qu'il y a un probleme? pourquoi autant de disparité entre les niveau de loyauté d'un clan a un autre? pourquoi le RP est récompensé dans un clan et pas chez les autres....Ulysse a écrit : Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'exagération dans les récompenses en honneur quelque soit le clan.
l'honneur est un parametre important de gw qui touche tout les joueurs quelque soit le clan, j'imagine que cette charte est et restera inaccessible des joueurs (c'est a souhaiter) mais peut on avoir une idée de la marge de manoeuvre dont tu parles?Ulysse a écrit : Une fiche sur les récompenses é été établie et chaque clan la respecte. Dans cette fiche une marge de manoeuvre est laissée aux oracles de chaque clan concernant l'honneur.
Voila une bonne raison.Sebmonto a écrit :Après trop de récompenses tuent les récompenses!!!
Chaque clan a sa façon de faire, certains de manière fréquente avec de petites récompenses, d'autres plus sporadiquement avec de grosses récompenses.
Quoiqu'il en soit, tout vient à point à qui sait attendre (OK, c'est bidon comme phrase, mais y a du vrai)
P.S. peut-être qu'avec les vacances, il y a un certain relâchement, il ne faut donc pas croire que nous sommes aveugles à ce qui se passe
-
Failon
- Guerrier
- Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )
En ce qui concerne la récompense en RP ... je trouve ça pas forcément très juste de récompenser un joueur parce qu'il fait de son expérience une histoire ... enfin !!! je vois pas en quoi c'est loyal en fait ...
je trouve ça dommage qu'on "récompense fortement», en reprenant Ménelas, pour ce genre d'action !!! Le RP ne doit pas influencer le jeu ... c'est le jeu qui doit influencer le RP ... je sais ça fait vieille philosophie populaire mais c'est pas faux !!!
Alors certes c'est un investissement ... mais ça n'apporte qu'à la personne ...enfin!!
Aussi …maintenant je pense que tous les clans défendent leur territoire, et qu’ils ont tous attaqué un moment ou un autre un clan adverse pour reprendre possession d une « terre promise » … une répartition équitable des points doit être faite … les chiffres parlent d’eux même !!!
Cette "loyauté" est pour moi un paramètre assez vague qui mérite d'être plus réglementé !!! car certes, nous n'avons pas tous le même objectif de jeu ... mais l'honneur est pour moi très représentatif du joueur et possède donc son importance !!!
Grosso modo ... c'est pas non plus la fin du monde mais la transparence c'est jamais inutile !!! Car je le répète les écarts sont quand même gros même si on aura beau me dire que "chaque clan ne s'entend pas et ne s'investie pas de la même façon" ...
je trouve ça dommage qu'on "récompense fortement», en reprenant Ménelas, pour ce genre d'action !!! Le RP ne doit pas influencer le jeu ... c'est le jeu qui doit influencer le RP ... je sais ça fait vieille philosophie populaire mais c'est pas faux !!!
Alors certes c'est un investissement ... mais ça n'apporte qu'à la personne ...enfin!!
Aussi …maintenant je pense que tous les clans défendent leur territoire, et qu’ils ont tous attaqué un moment ou un autre un clan adverse pour reprendre possession d une « terre promise » … une répartition équitable des points doit être faite … les chiffres parlent d’eux même !!!
Cette "loyauté" est pour moi un paramètre assez vague qui mérite d'être plus réglementé !!! car certes, nous n'avons pas tous le même objectif de jeu ... mais l'honneur est pour moi très représentatif du joueur et possède donc son importance !!!
Grosso modo ... c'est pas non plus la fin du monde mais la transparence c'est jamais inutile !!! Car je le répète les écarts sont quand même gros même si on aura beau me dire que "chaque clan ne s'entend pas et ne s'investie pas de la même façon" ...

La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Kerberos je te mets le lien (cette fiche se trouve dans le topic "présentation - tutorial ..." avec toutes les autes fiches)
http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=3298
Pour la question de Failon : les récompenses RP en honneur sont autorisées mais pas les récompenses en XP ou PC.
Chez Athéna nous ne donnons rien du tout c'est encore plus simple. En clair on est aussi radin que nos confrères de chez Hadès
Pour revenir sur le désintéressement c'est qu'en fait on ne demande pas souvent quelque chose aux joueurs. C'est eux qui se proposent en disant "on ferai bien ça on peut" et ils savent qu'ils le fond sans récompense à la clef. Mais il est vrai que le désintéressement total est assez rare. Mais nous ne sommes pas avares de félicitations pour les actions menées.
On donne même des cours de français maintenant
Ensuite l'honneur n'a d'importance que pour les attributions des armures. Comme les armures sont distribuées par clan. L'essentiel est d'être honorable au sein de son clan. Si les premiers chevaliers n'ont que 65 ou 70% d'honneur, ils ne seront pas pour autant primés par les joueurs d'un autre clan qui auraient 90%. Donc pour l'honneur il faut résonner hiérarchie au sein de chaque clan et ne pas comparait les clans entre eux.

http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=3298
Pour la question de Failon : les récompenses RP en honneur sont autorisées mais pas les récompenses en XP ou PC.
Chez Athéna nous ne donnons rien du tout c'est encore plus simple. En clair on est aussi radin que nos confrères de chez Hadès
Pour revenir sur le désintéressement c'est qu'en fait on ne demande pas souvent quelque chose aux joueurs. C'est eux qui se proposent en disant "on ferai bien ça on peut" et ils savent qu'ils le fond sans récompense à la clef. Mais il est vrai que le désintéressement total est assez rare. Mais nous ne sommes pas avares de félicitations pour les actions menées.
On donne même des cours de français maintenant
Ensuite l'honneur n'a d'importance que pour les attributions des armures. Comme les armures sont distribuées par clan. L'essentiel est d'être honorable au sein de son clan. Si les premiers chevaliers n'ont que 65 ou 70% d'honneur, ils ne seront pas pour autant primés par les joueurs d'un autre clan qui auraient 90%. Donc pour l'honneur il faut résonner hiérarchie au sein de chaque clan et ne pas comparait les clans entre eux.