Page 2 sur 3

Publié : mar. juin 27, 2006 5:28 pm
par wolflord
Loyauté ? Kézako ?

Publié : mar. juin 27, 2006 5:35 pm
par vachaldo
c'est quelque chose que l'on a quand on veut etre + un héros qu'un démon mon petit loup :wink:

Publié : mar. juin 27, 2006 7:49 pm
par Ulysse
Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'exagération dans les récompenses en honneur quelque soit le clan.

Une fiche sur les récompenses é été établie et chaque clan la respecte. Dans cette fiche une marge de manoeuvre est laissée aux oracles de chaque clan concernant l'honneur.
Les oracles de Zeus ont décidé de récompenser l'investissement. Il n'y a rien de mal la dedans
Chez Athéna, nous essayons de développer l'investissement désintéressé. Le joueur le fait car il a envie de voir le clan s'améliorer. Il sait très bien qu'il n'a rien à attendre en récompense en retour. Aussi de temps à autre nous récompensons, mais le joueur ne le sait jamais avant de s'investir.
En fait au lieu de dire : Si tu fais ça tu auras ça nous disons : Qui veut faire ça sachant qu'il n'y a rien à gagner. Quand les mêmes joueurs ont répondu 3 ou 4 fois présents sans jamais rien avoir. On fait la surprise en quelque sorte :wink:

Publié : mar. juin 27, 2006 9:27 pm
par Pascaline
-diamond- a écrit : je n'ai pas encore trouvé kel etai l'interet d'avoir un honneur a 71% par rapport a un honneur à 50%
Si deux personnes postule pour la même armure, l'honneur est un critère determinant pour le choix entre les deux.

Publié : mar. juin 27, 2006 10:00 pm
par Picci
Suryo a écrit :La réponse est simple : chez Hadès, on est des gros radins :D

bah c'est clair vous avez du mal nos chere oracle, ca confirme notre points de vu ta phrase il faudrai faire quelque chose :roll:

Publié : mar. juin 27, 2006 11:35 pm
par Pirithoos
:shock:
ouai je vais faire la greve de la faim, je veux de la loyauté lol


de toute manière c'est simple, plus on fera de quetes, plus on se donnera pour le clan et plus on sera recompensé, faut faire comme moi :

le lundi je couche avec nieb, le mardi des pots à mandos, et le mercredi je recouche avec suryo, apres il me ft bien plusieur nuits pour récupérer...

Publié : mar. juin 27, 2006 11:50 pm
par kerberos
Ulysse a écrit : Une fiche sur les récompenses é été établie et chaque clan la respecte. Dans cette fiche une marge de manoeuvre est laissée aux oracles de chaque clan concernant l'honneur.
Les oracles de Zeus ont décidé de récompenser l'investissement. Il n'y a rien de mal la dedans
rien de mal en effet, sauf si les points de loyauté sont distribués a la louche. de plus les anges n'ont pas le monopole de l'investissement. dans chaque clan il y a des joueurs qui s'investissent, pourquoi les anges seraient recompensé pour un travail qui ne l'est pas dans les autres clans?
Ulysse a écrit : Chez Athéna, nous essayons de développer l'investissement désintéressé. Le joueur le fait car il a envie de voir le clan s'améliorer. Il sait très bien qu'il n'a rien à attendre en récompense en retour. Aussi de temps à autre nous récompensons, mais le joueur ne le sait jamais avant de s'investir.
En fait au lieu de dire : Si tu fais ça tu auras ça nous disons : Qui veut faire ça sachant qu'il n'y a rien à gagner. Quand les mêmes joueurs ont répondu 3 ou 4 fois présents sans jamais rien avoir. On fait la surprise en quelque sorte :wink:
entierement daccord, c'est un bon systeme.(quoi que pour me prouver qu'un geste peut etre totalement desinteressé, faudra se lever tot) mais la encore, dans chaque clan, on peut trouver des joueurs qui font des actions totalements désinteressés.
Ulysse a écrit : Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'exagération dans les récompenses en honneur quelque soit le clan.
dans ce cas pourquoi certain pense qu'il y a un probleme? pourquoi autant de disparité entre les niveau de loyauté d'un clan a un autre? pourquoi le RP est récompensé dans un clan et pas chez les autres....
Ulysse a écrit : Une fiche sur les récompenses é été établie et chaque clan la respecte. Dans cette fiche une marge de manoeuvre est laissée aux oracles de chaque clan concernant l'honneur.
l'honneur est un parametre important de gw qui touche tout les joueurs quelque soit le clan, j'imagine que cette charte est et restera inaccessible des joueurs (c'est a souhaiter) mais peut on avoir une idée de la marge de manoeuvre dont tu parles?

Publié : mer. juin 28, 2006 12:21 am
par Suryo
Sebmonto a écrit :Après trop de récompenses tuent les récompenses!!! ;)
Voila une bonne raison.

Chaque clan a sa façon de faire, certains de manière fréquente avec de petites récompenses, d'autres plus sporadiquement avec de grosses récompenses.

Quoiqu'il en soit, tout vient à point à qui sait attendre (OK, c'est bidon comme phrase, mais y a du vrai) :roll:

P.S. peut-être qu'avec les vacances, il y a un certain relâchement, il ne faut donc pas croire que nous sommes aveugles à ce qui se passe :wink:

Publié : mer. juin 28, 2006 12:59 am
par Failon
En ce qui concerne la récompense en RP ... je trouve ça pas forcément très juste de récompenser un joueur parce qu'il fait de son expérience une histoire ... enfin !!! je vois pas en quoi c'est loyal en fait ... :roll:
je trouve ça dommage qu'on "récompense fortement», en reprenant Ménelas, pour ce genre d'action !!! Le RP ne doit pas influencer le jeu ... c'est le jeu qui doit influencer le RP ... je sais ça fait vieille philosophie populaire mais c'est pas faux !!! :lol:

Alors certes c'est un investissement ... mais ça n'apporte qu'à la personne ...enfin!!

Aussi …maintenant je pense que tous les clans défendent leur territoire, et qu’ils ont tous attaqué un moment ou un autre un clan adverse pour reprendre possession d une « terre promise » … une répartition équitable des points doit être faite … les chiffres parlent d’eux même !!!

Cette "loyauté" est pour moi un paramètre assez vague qui mérite d'être plus réglementé !!! car certes, nous n'avons pas tous le même objectif de jeu ... mais l'honneur est pour moi très représentatif du joueur et possède donc son importance !!!

Grosso modo ... c'est pas non plus la fin du monde mais la transparence c'est jamais inutile !!! Car je le répète les écarts sont quand même gros même si on aura beau me dire que "chaque clan ne s'entend pas et ne s'investie pas de la même façon" ...

Publié : mer. juin 28, 2006 7:34 am
par Ulysse
Kerberos je te mets le lien (cette fiche se trouve dans le topic "présentation - tutorial ..." avec toutes les autes fiches) :wink:

http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=3298


Pour la question de Failon : les récompenses RP en honneur sont autorisées mais pas les récompenses en XP ou PC.
Chez Athéna nous ne donnons rien du tout c'est encore plus simple. En clair on est aussi radin que nos confrères de chez Hadès :lol:
Pour revenir sur le désintéressement c'est qu'en fait on ne demande pas souvent quelque chose aux joueurs. C'est eux qui se proposent en disant "on ferai bien ça on peut" et ils savent qu'ils le fond sans récompense à la clef. Mais il est vrai que le désintéressement total est assez rare. Mais nous ne sommes pas avares de félicitations pour les actions menées.
On donne même des cours de français maintenant :lol:

Ensuite l'honneur n'a d'importance que pour les attributions des armures. Comme les armures sont distribuées par clan. L'essentiel est d'être honorable au sein de son clan. Si les premiers chevaliers n'ont que 65 ou 70% d'honneur, ils ne seront pas pour autant primés par les joueurs d'un autre clan qui auraient 90%. Donc pour l'honneur il faut résonner hiérarchie au sein de chaque clan et ne pas comparait les clans entre eux.
:wink: