récompenser le RP ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

doit on récompenser le RP?

Le sondage est terminé depuis le mar. sept. 05, 2006 12:45 pm

oui
18
34%
non
35
66%

Nombre total de votes : 53
Maya
Héros
Localisation : Dans les nuages pluvieux et grondants de la partie Nord

Message par Maya »

Personnellement je suis pour récompenser les role players.

Pourquoi me direz vous ?

Voilà ce que je répondrais :

- Investissement conséquent en temps qui différencie le joueur qui ne fait que combattre de celui qui veut vraiment créer une ambiance à son personnage.
- Découlant de cela, c'est justement le fait qu le joueur crée une histoire et un passé à son personnage qui doit être récompensé. On aime ou pas son rp mais il faut bien avouer qu'une chronique (un peu comme un rapport de guerre :lol: ) est tout à fait intéressante pour donner plus de profondeur au jeu.

Après, on aime ou on aime pas, mais il faut bien que les gens soient récompensés pour leur investissement.

On peut être nul en combat et tout de même espérer une certaine gratitude de la part de son clan.

Enfin, il est possible de faire du rp même pour les non validés (ici même sur le général comme je le fais avec Alu ces temps ci^^)

PS : Je ne marche pas non plus "à la carotte" parce que le rp est mon plaisir mais un peu de gratitude pour l'investissement est parfois bienvenu ;)
Image
Bannière réalisée par Failon ;)

Venez nous rejoindre : Image
Naruto Uzumaki
Guerrier

Message par Naruto Uzumaki »

shiryu the best a écrit :je suis contre parce que le RP doit être un plaisir, si on le fait pour recevoir une récompense, c'est nul,
Du meme avis que shiryu. +1 :)
Bud d'Arkar
Héros

Message par Bud d'Arkar »

Maya a écrit :Personnellement je suis pour récompenser les role players.

Pourquoi me direz vous ?

- Investissement conséquent en temps qui différencie le joueur qui ne fait que combattre de celui qui veut vraiment créer une ambiance à son personnage.
- Découlant de cela, c'est justement le fait qu le joueur crée une histoire et un passé à son personnage qui doit être récompensé. On aime ou pas son rp mais il faut bien avouer qu'une chronique (un peu comme un rapport de guerre :lol: ) est tout à fait intéressante pour donner plus de profondeur au jeu.

Après, on aime ou on aime pas, mais il faut bien que les gens soient récompensés pour leur investissement.

On peut être nul en combat et tout de même espérer une certaine gratitude de la part de son clan.

Enfin, il est possible de faire du rp même pour les non validés (ici même sur le général comme je le fais avec Alu ces temps ci^^)

PS : Je ne marche pas non plus "à la carotte" parce que le rp est mon plaisir mais un peu de gratitude pour l'investissement est parfois bienvenu ;)
+1 avec Maya. Elle a tout dit. :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
vachaldo
Guerrier Mythique

Message par vachaldo »

+1 avec Maya, le RP est à dissocié bien souvent du GP bien entendu mais pourquoi qqn qui se connecte combat et s'en va aurait les meme avantages (et inconvénient) que qqn qui prend le temps de faire évoluer son personnage

nous sommes dans un rpg donc le rp tiens une place importante en mon sens. sans ça, je pense que GW lasserais bien vite vue que les combats sont tout de meme répétitifs
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

le rp n est en aucun cas obligatoire
en participant au rp vous profitez d une aurtre facette du jeu

il est hors de question que le rp soit recompense pour le rp.
Image
Suryo
Guerrier

Message par Suryo »

On peut très bien couper la poire en deux. Les RP "généraux", qu'il s'agisse de rapports de combats ou d'aventures amoureuses, ne devraient pas être récompensés, ça doit effectivement rester un plaisir. En revanche, les quêtes nécessitant un peu de RP pour leur résolution devraient obtenir un gain quelconque.

On peut très bien imaginer une quête qui satisfait tout le monde en même temps, faisant jouer les RPistes d'un côté et les non RPistes de l'autre. Les premiers obtiennent une récompense sonnante et trébuchante lors de leurs combats, alors que les autres obtiennent une récompense moins quantitative grâce à leur bagout. Si les RPistes n'obtenaient pas de récompense pour cet effort, les non RPistes ne devraient pas en avoir non plus, ou alors il s'agirait de favoritisme.

Quoiqu'il en soit, pour moi, récompense=quête (je mets de côté les gardiennages de ponts et autres missions).
Arlequin
Guerrier Légendaire

Message par Arlequin »

Bon ben j'ai repondu non...Alors que je suis totalement pour...Bon expliquons...

GW ne recompensera jamais le RP. c'est une règle de base du jeu, le rp sur gw c'est un plus qui parfois frôle le grand n'importe quoi. Donc du moment que le rp = bonus du jeu, pas de recompense. pour avoir des recompenses c'ets simple : aller degomer le copain d'à ôté et si s'était dans le cadre d'une quête vous aurez sûrement un petit tas d'xp qui vous attendra a la sortie.
mais même si vous pondez un pure roman je doûte que vous ayez une recompense (peut-être une armure et encore).

C'est peut-être mieux comme sa...
kurgan
Guerrier

Message par kurgan »

Maya a écrit :Personnellement je suis pour récompenser les role players.

Pourquoi me direz vous ?

Forcement +1
C'est un plaisir.
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Message par Failon »

vachaldo a écrit :+1 avec Maya, le RP est à dissocié bien souvent du GP bien entendu mais pourquoi qqn qui se connecte combat et s'en va aurait les meme avantages (et inconvénient) que qqn qui prend le temps de faire évoluer son personnage

et réciproquement ... :) pourquoi quelqu'un qui fait une histoire de ses faits, gestes et relations seraient récompensés??? parceque c'est un investissement me direz vous ??? et que tout ce temps passé mérite récompense ... c'est une motivation hédoniste ... un plaisir, un choix, donc du bonus !!! c'est pour vous que vous le faites !!!

alors certes moi meme je trouve ça tres simpa dans les quetes et intronisations ... mais le RP doit rester à sa place!! celle du bonus !!

Alu a tout à fait raison :wink: !!!

je me doute bien que vous aimeriez etre récompensé par cet investissement, mais la récompense c'est le plaisir que vous prenez à le faire :)

Sans jeux il n'y a pas de RP, et sans RP ... il existe un jeu !!! qui pour ma part me comble sans avoir besoin d'en faire un roman :roll:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
vachaldo
Guerrier Mythique

Message par vachaldo »

c pas tant un désir de récompense, mais imagine quelques secondes GW sans Role Play, tu y jouerais encore ? perso non vue que si on s'arette sur les combats et autres déplacement, la lassitude viendrais vite
Image
Répondre