TS differente suivant le lieu ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Aiolos a écrit :l'idée c'est plutot :

Tu vas je ne sais ou aprendre la technique X, qui coute 150PA pour l'aprentissage.

Tu te déplace jusque la bas, tu click sur le batiment, tu vois qu'elle propose la technique X : chouette ! tu "desire l'apprendre". Tu passes alors "en aprentissage".

Au moment ou tu es arrivé tu avais 40 PA par exemple. Tes PA vont continuer a augmenter sous protection d'une attaque exterieure (t'es dans le temple entrain d aprendre quoi). Au moment ou tu as les PA necessaires, tu fais "l'obtenir", et la tu l'obtiens.
Entre le temps où tu as cliquer sur "desir l'apprendre" et "l'obtenir", tu es invulnerable a l'exterieur, mais si quelqu'un dans ta tranche de potentiel (disont de 80 a 120%) vient et "desire l'apprendre" vous devez vous battre.

attention ! Si ta technique coute 50 PA a l'aprentissage (tres rapide donc), que tu "desir l'apprendre", si tu arrive a 200PA tu reste tout de meme "confrontable" à l interieur, et intouchable à l'exterieur ; tu ne sortiras du status "en aprentissage" qu'en ayant demander a "l'obtenir" ou "sortir" : si tu as depenser assez de PA tu l'as, sinon tu repars bredouille.

simple non ?
De plus de cela, il serait pas mal aussi de limité le nombre, c 'est à dire que par jour, on peux mettre par ex: 5 castor, 4 méduse, 2 sabre ect.... 8)
Kurono
Apprenti-guerrier

Message par Kurono »

+ 1 Cid

Tres bonne idée pour un maximum de TS a pourvoir par jour
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Content que tu aime mon idée :)
J' ai oublié de le précisé, mais je parle pour l' apprentissage de la technique (en combat, on peut utiliser autant qu' on veux).
Aiolos
Élève

Message par Aiolos »

Dans ce cas la on peut reguler de manière beaucoup plus drastique et fluctuante : on ne peus apprendre uen technique si quelqu'un est "en cours d'aprentissage" : ca va de 200 PA d'attente a plus si il doit combattre pour l'avoir (on peut imaginer que le combat se deroule en mode rapide 4PA/10min pour pas non plus bloquer tout). Défaut : des joueurs vont vraiment poireauter betement dans le coin et on va se retrouver effectivement avec des joueurs en liste d'attente qui vont se faire harceler par ceux qui ont les techniques.

Sinon il semble évident que les futures techniques de clan ne seront disponibles que pour les guerriers de ce clan; Par contre pour les techniques actuelles il me parait tres interessant de les rendre locales :

Je veux apprendre castor, ah merde elle est aux portes de l olympes, et en ce moment y a toute la smala de hades la bas, bon bah ca va etre serré !!

Je veux aprendre bouclier de la méduse, on peut l'apprendre qu'a la forge de poseidon, va falloir y aller avec des copains pour degager les marinas devant, ca nous fera une mission par exemple on part à 4, 2 d entres nous arrivent a choper la tech, chouette on refera un raid un peu plus tard pour les 2 autres...

Une vrai logique de "traversée des maisons" pour atteindre une TS dans une base adverse, un vrai role d'attaque défense, et surtout comme c'etait ma premiere idée une repopulation des zones isolées
Kurono
Apprenti-guerrier

Message par Kurono »

Ben ca serait une bonne chose comme ca ca obligerait certains a lutter un peu plus pour avoir les TS, surtout pour les plus fortes.

La je suis tombé sur un penible qui m'a allumé avec 4 annihiliation pas cool :evil:

Enfin c'est juste pour dire que si je tombe que sur des mecs equipés d'annihiliation ca risque de pourrir les combats.

Comme ca tout le monde n'aura pas la meme technique et ca laissera plus de gens prendre d'autres techniques :)
Aiolos
Élève

Message par Aiolos »

Tout à fait c'est le but offrir plus de diversité dans les TS et plus de challenge pour apprendre une TS réputée. Ca va réguler le marché des TS et permettre des vrais attaques organisées de clans pour atteindre un batiment ennemi.
Kurono
Apprenti-guerrier

Message par Kurono »

C'est vrai qu'actuellement attaquer les temples des autres clans ne rapporte rien donc ca sert pas a grand chose et c'est dommage.

Faut inciter d'une maniere ou d'une autre les joueurs a lancer ce genre de plan.
Tlaloc
Apprenti-guerrier

Message par Tlaloc »

Je me permet un petit post...
permettre des vrais attaques organisées de clans pour atteindre un batiment ennemi.
Des attaques organisées de clans.... C'est assez problématique car celà exclu beaucoup de personne....
Commencons par les personnes qui ne sont pas validés sur le forum de leur clan: comment vont-ils pouvoir organiser des attaques n'ayant pas accès au forum qui leur permettrait de le faire?
On me répondra qu'ils n'ont qu'à se faire valider.. mais certains ne peuvent pas.... (soit car ils sont deja validé ailleurs, soit car ils se connectent depuis leur travail et que d'autre personne s'y connecte...).

Ensuite certaines personnes ne veulent pas spécialement se faire validés (ou d'autres qui se sont fait bloqué l'accès à leur forum).

Bref, celà peux exclure pas mal de monde....
Je reconnais que l'un des intêret majeur du jeu réside dans le RP et l'appartenance à un clan, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tous les joueurs....

Je reconnais néanmoins que l'idée est interessante et permettrait de réguler l'obtention des TS de façon simple, mais celà créerais aussi un léger souci d'équité.
Si tu place une TS puissante dans le domaine de l'un des dieux, ne serait-ce pas là favoriser les guerriers de ce dieux qui, entre deux assault en profiterais pour s'accaparer cette technique?
Kurono
Apprenti-guerrier

Message par Kurono »

Il reste toujours le courrier collectif des oracles pour prevenir les joueurs non validés, apres si y en a qui veulent pas attaquer tant pis pour eux.
Tlaloc
Apprenti-guerrier

Message par Tlaloc »

Je parle pas pour prendre part aux assault ^^, en général les clans ont des membres d'un niveau assez important qui, soucieux de leur loyauté, vont etre d'accord pour participer à l'assault ^^.

Je parle de ceux voulant l'obtenir la technique sacrée... Il leur sera difficile d'organiser eux-même un rush, alors que ceux ayant accès aux forums de clan pourront demander à leur collègues et amis de venir leur preter main forte.

Néanmoins, il reste le problème de l'équitée non?

Supposont qu'on mette Annihilation (qui est d'apres les stat la technique la plus en vogue) chez les spectres par exemple, ne serait-ce pas les favoriser?
De même pour les autres techniques chez les autres clans....
Répondre