proposition de reforme des oracles

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Sebmonto
Héros

Message par Sebmonto »

Hou, toi tu dois en avoir marre de jouer avec des envies de pouvoir pour sortir une histoire pareille!!! :lol:

Merci, j'ai eu mon fou rire du jour grace à toi!!! ;)

Faites gaffe les oracles, bientôt même les fofos privés vous seront interdits avec Rhadamanthis (confondez pas car Rhadamanthys c'est mon second perso)!!! :lol:
Tlaloc
Apprenti-guerrier

Message par Tlaloc »

Personnellement je suis contre cet avis.
Lorsque les oracles sont choisit, ils le sont pour leurs qualités, et je pense qu'LK sait reconnaitre quelqu'un qui saura faire abstraction de ses sentiments vis-à-vis d'un joueur ou d'un clan et faire son boulot d'oracle correctement.

Je sais que les oracles et LK discutent souvent ensemble, de manière à faire avancer le jeu, et ce avec le plus d'impartialité (ne pas donner X truc à tel clan, et 0 aux autres).
Je pense justement que pour que les oracles fassent correctement leur boulot, ils doivent etre joueurs, connaitre le système de jeu, l'avoir essayé.
Pour en revenir à ton image de juge, serait-tu prêt à être jugé par une machine?

Il y a peu, j'ai attaqué un joueur avec mon second perso.
Mon second perso est LVL 2, et le joueur que j'ai attaqué était LVL 3.
Si l'on s'en tiens au CAR je l'ai snipé :roll:.
A l'engagement du combat j'ai gagné 2 en courage, et en regardant mon profil voila ce que je trouve:

"
Evènement
[22-10-2006 22:30] Snipe ou attaque d'un ennemi faible

Détails
Odinounai a snipé X, un guerrier beaucoup plus faible que lui !

Sanction ou Coût
2 Courage

Modération
Modéré par automatique (pour toute contestation, contactez cet oracle)"

Hors, voila le début du combat:

"[22-10-2006 22:30] Odinounai gagne/perd +2 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[22-10-2006 22:30] Odinounai (NIV:2 CO:10 TE:14 RE:12) attaque X (NIV:3 CO:5 TE:5 RE:5)"

Je reconnais qu'au nombre de CAR je lui suit de loin supérieur, mais il est pourtant préciser dans les règles que si l'on attaque un adversaire de niveau supérieur, meme si l'on est plus fort que lui, on ne snipe pas.

(En passant je signal ce petit bug ^^).
Qu'est-ce que celà a à voir?
Tout simplement que les oracles joueurs sont une bonne chose, ils peuvent plus facilement se mettre dans la peau d'un joueur....

Pour continuer ton image de juré:
Lors d'un procés, les jurés ne doivent en discuter avec personnes, ne pas se renseigner à l'extérieur, ne s'en tenir qu'au fait qui leurs sont fournis lors du procés.
Alors dans un souci d'impartialité, pourquoi ne pas interdire aux oracles de venir sur le forum?
Après tout, en venant ici ils voient la vision des joueurs sur tel ou tel points obscur et perdent ainsi leur impartialité non?

Je suis totalement contre cette idée, pour moi un oracle joueurs est plus interessant qu'un oracle externe, qui ne connait pas les us et coutumes du jeu, les différentes stratégie, qui n'as aucun vécu par rapport au jeu, et qui délivrera une sanction certes impartiale et strictement dans le respect des regles, mais froide et parfois incompréhensible.
vachaldo
Guerrier Mythique

Message par vachaldo »

[22-10-2006 22:30] Odinounai (NIV:2 CO:10 TE:14 RE:12) attaque X (NIV:3 CO:5 TE:5 RE:5)
15 CAR au niveau 3 c'est pas impossible ?
Image
Tlaloc
Apprenti-guerrier

Message par Tlaloc »

Et pourtant ^^.
Surtout qu'avec mon premier perso je l'avais deja combattu et qu'il avait plus de CAR ^^.
Ca doit etre faisable s'il a appris des tech, puis oublié, et réappris, afin de remodeler totalement son perso^^.
Mais sinon c'est bel et bien ce qui est arrivé ^^.

Niveau 3 et 15 CAR ^^.
Bud d'Arkar
Héros

Message par Bud d'Arkar »

FICHE n° 5 LES SANCTIONS DU SNIPE fiche mise à jour le 23/07/2006

I – Définition :
Sous réserve de 4 cas particuliers, le snipe, c'est engager un combat alors que la différence de puissance entre deux guerriers est égale ou supérieure à 111%. Cette technique, la plus vile qui soit, est sévèrement sanctionnée.

Donc pour le calcul, si je me rappelle:

%=2*36*100/(3*5)=160>111 donc Snippe :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Tlaloc
Apprenti-guerrier

Message par Tlaloc »

FICHE n°1: Les actions interdites dans le jeu.

3.3. Snipe d'un niveau supérieur :
Il n'y a pas snipe, quand un niveau inférieur engage un niveau supérieur, même si le pourcentage est supérieur ou égal à 111%. A charge pour le niveau supérieur d'avoir la puissance que son niveau requiert.
(Dernière édition par Ulysse le Mar Nov 01, 2005 9:42 am; édité 1 fois)
Dernière modification par Tlaloc le mar. oct. 24, 2006 3:19 pm, modifié 1 fois.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Non il n y a pas de snipe pour les iveaux inferieurs, tlaloc a ete victime dun petit bug, je vais dailleurs lui enlever son avertissement pour snipe.

(cet avertissement automatique n existait pas avant, mais on l a rajoute pour etre sur que personne ne passe au travers)
Image
Tlaloc
Apprenti-guerrier

Message par Tlaloc »

Oki, merci à toi LK (ps: c'est sur mon perso Odinounai ;) ).
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Message par Zéphyr »

pour précision ;)

Un oracle n'agit jamais seul ou rarement !

pour les décisions qui concernent son clan seulement, tous les oracles du clan donnent leur avis et la décision finale est prise en prennant soin de prendre les considérations de chacun ;)

pour les modérations sur le jeu qui concernent tout le monde : on vient toujours parler du problème avant de modérer (hors snipe).
Et la c'est pas seulement les oracles du meme clan mais tous les oracles, LK et Icare (quand tout le monde est la bien sur ce qui est assez chaud :lol:) qui donnent leur avis.

donc si faire un conseil d'oracle partiaux (comme certains le pensent) qui ont tous le meme jugement pour un cas, la décision ne fait alors aucun doute ;)

Maintenant je pense aussi que tous les oracles savent voir les choses de manière objective et agissent pour le jeu avant leur clan en ce qui concerne les modérations.
Meme si c'est difficile pour certains cas, etre Oracle c'est être MJ pour le clan et Modérateur sur le jeu !
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Bud d'Arkar
Héros

Message par Bud d'Arkar »

Tlaloc a écrit :FICHE n°1: Les actions interdites dans le jeu.

3.3. Snipe d'un niveau supérieur :
Il n'y a pas snipe, quand un niveau inférieur engage un niveau supérieur, même si le pourcentage est supérieur ou égal à 111%. A charge pour le niveau supérieur d'avoir la puissance que son niveau requiert.
(Dernière édition par Ulysse le Mar Nov 01, 2005 9:42 am; édité 1 fois)
Bien vu, je n'avais pas vu cette règle. Comme quoi on a toujours des choses à apprendre sur le jeu. :lol:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Répondre