Personnellement je suis contre cet avis.
Lorsque les oracles sont choisit, ils le sont pour leurs qualités, et je pense qu'LK sait reconnaitre quelqu'un qui saura faire abstraction de ses sentiments vis-à-vis d'un joueur ou d'un clan et faire son boulot d'oracle correctement.
Je sais que les oracles et LK discutent souvent ensemble, de manière à faire avancer le jeu, et ce avec le plus d'impartialité (ne pas donner X truc à tel clan, et 0 aux autres).
Je pense justement que pour que les oracles fassent correctement leur boulot, ils doivent etre joueurs, connaitre le système de jeu, l'avoir essayé.
Pour en revenir à ton image de juge, serait-tu prêt à être jugé par une machine?
Il y a peu, j'ai attaqué un joueur avec mon second perso.
Mon second perso est LVL 2, et le joueur que j'ai attaqué était LVL 3.
Si l'on s'en tiens au CAR je l'ai snipé

.
A l'engagement du combat j'ai gagné 2 en courage, et en regardant mon profil voila ce que je trouve:
"
Evènement
[22-10-2006 22:30] Snipe ou attaque d'un ennemi faible
Détails
Odinounai a snipé X, un guerrier beaucoup plus faible que lui !
Sanction ou Coût
2 Courage
Modération
Modéré par automatique (pour toute contestation, contactez cet oracle)"
Hors, voila le début du combat:
"[22-10-2006 22:30] Odinounai gagne/perd +2 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[22-10-2006 22:30] Odinounai (NIV:2 CO:10 TE:14 RE:12) attaque X (NIV:3 CO:5 TE:5 RE:5)"
Je reconnais qu'au nombre de CAR je lui suit de loin supérieur, mais il est pourtant préciser dans les règles que si l'on attaque un adversaire de niveau supérieur, meme si l'on est plus fort que lui, on ne snipe pas.
(En passant je signal ce petit bug ^^).
Qu'est-ce que celà a à voir?
Tout simplement que les oracles joueurs sont une bonne chose, ils peuvent plus facilement se mettre dans la peau d'un joueur....
Pour continuer ton image de juré:
Lors d'un procés, les jurés ne doivent en discuter avec personnes, ne pas se renseigner à l'extérieur, ne s'en tenir qu'au fait qui leurs sont fournis lors du procés.
Alors dans un souci d'impartialité, pourquoi ne pas interdire aux oracles de venir sur le forum?
Après tout, en venant ici ils voient la vision des joueurs sur tel ou tel points obscur et perdent ainsi leur impartialité non?
Je suis totalement contre cette idée, pour moi un oracle joueurs est plus interessant qu'un oracle externe, qui ne connait pas les us et coutumes du jeu, les différentes stratégie, qui n'as aucun vécu par rapport au jeu, et qui délivrera une sanction certes impartiale et strictement dans le respect des regles, mais froide et parfois incompréhensible.