techniques a dégat directs,est ce vraiment bon pour le jeu?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
-
- Héros
Moi je trouve ce genre de techniques parfaite et elle ne pose pas de problème je trouve. Si on compare leur çout à une attaque physique ou cosmique, les attaques physiques ou cosmiques reste tout de même plus puissante... De plus, comme dit plus haut, si tu a 10% de touche, (et je parle même pas de -90% dégats), c' est chaud pour toucher 

+1 avec Camael et Antiope. Si les TS à dégâts directs ne pouvaient pas virer le dernier PV.
Nous nous retrouverions de nouveau dans des combats sans fin. Cela est d'autant plus vrai que les joueurs seront de plus en plus puissants
Avec les TS actuelles vous avez la possibilité de vous retrouvez avec 10% de réussite + 10% de dégâts seulement + des RE de folie
Dès lors ce style de TS sera la seule façon de terminer un combat
Nous nous retrouverions de nouveau dans des combats sans fin. Cela est d'autant plus vrai que les joueurs seront de plus en plus puissants
Avec les TS actuelles vous avez la possibilité de vous retrouvez avec 10% de réussite + 10% de dégâts seulement + des RE de folie
Dès lors ce style de TS sera la seule façon de terminer un combat
- Hegel
- Guerrier
Et comme ça ça ne vous irait pas? Il n'y aurait pas de pb de combat à rallonge.Hegel a écrit :Ou encore le joueur paie leur prix de base (que l'on diminue significativement) pour les employer, il peut tuer avec, mais doit ajouter des pa supplémentaires pour définir son %: ex, si griffes est à 30 pa, il faut payer 30 + 50 pa pour l'employer à 50% de réussite. Si on paye 30+ 90, soit 120 pa, on l'emploie à 90%. Le maximum reste 90% et pas 100%. J'avoue que ça me plairait bien comme ça, même en me mettant du côté de ceux qui emploient ces techs (j'en ai avec d'autres persos).
Dernière modification par Hegel le dim. sept. 02, 2007 1:58 pm, modifié 1 fois.
moi je trouve que leur cotat de Pv enlevé/Pa n est pas tres elevé et franchement je ne lai trouve pas plus puissant que d autre technique
j ai egalement recflechi et ca augmente la dimension au lieu de faire une couse au CO tres redondante. Bcp se plaingne a chaque fois disant qu il n y a pas bcp de Ts ou cherchent d autre systeme alors on va pas reduire notre diversité
Pour ma part ne changeont rien mais plutot adaptons nous au changement car du facile on obtient rien
j ai egalement recflechi et ca augmente la dimension au lieu de faire une couse au CO tres redondante. Bcp se plaingne a chaque fois disant qu il n y a pas bcp de Ts ou cherchent d autre systeme alors on va pas reduire notre diversité
Pour ma part ne changeont rien mais plutot adaptons nous au changement car du facile on obtient rien
-
- Héros
A la rigueur augmenter le çout de ses technique mais je suis contre leur donner un pourcentage de touche.

+1 avec toi. De plus, ce genre de techniques servent uniquement en fin de combat. Si des le départ on a 10% de touche et que l' autre nous a enlever une bonne centaine de pv, ce genre de techniques ne servent à rien à part faire un petit bleue à l' adversairemoi je trouve que leur cotat de Pv enlevé/Pa n est pas tres elevé et franchement je ne lai trouve pas plus puissant que d autre technique

-
- Héros
Re: techniques a dégat directs,est ce vraiment bon pour le j
Si tu as gagné ton combat je vois mal en quoi tu as pu ne pas l'apprécierBarduck a écrit : je poste cette idée car j'ai recemment affronter un scylla rage flute griffe,et honnêtement même si j'ai gagner,j'ai pa trop apprécier ce combat ...

Pour ma part je pense qu'il ne faut rien changé, je le pense d'autant plus de bonne fois que je n'ai encore jamais pris de ts a dd sur mes perso et que j'en ai déja affronté. Pour aller plus loin a l'encontre de ton raisonnement je dirait même que le seul interet majeur de ce type de technique c'est de joué le "finish him" en pouvant conclure un combat sur une technique. Sinon elle ne servirait quasiment que dans lescombat ou un joueur joue la RE a mort ce qui reste assez limité comme avantage tactique compte tenu de l'investissement que ces techniques représentent.
Enfin j'ai tendance a pensé qu'elles sont loin d'etre des tehniques trop puissantes a la longues vu que le dégat et fixe et que le nombre de PV augmente avec le niveau.

-
- Héros
malheureusement,je pense que beaucoup pense d'abords a leur propre intérêt plutôt que dans celui du jeu!
C'est facile de gagner comme ça!
Mon dernier combat mon adversaire avait 3pv,et j'avais 10% de touche,pensez-vous que je voualsi météore ou autre?
Imaginez-vosu dans ma position,l'autre a toujours une chance de gagner,minime,certe,mais bon,il m'(a fallu une journée pour le toucher,il a eu beaucoup de chance,même si il en s'est pas connecter...-_-'
Si il s'était connecter il aurai pu faire des physique et avoir une chance,mais bon,beaucoup dise "il lu reste ça? un météore/griffe et on en parle plus!"
Le but du jeu n'est pas de gagner mais s'amuser,il faut bien le comprendre.
Bien sur toujours perdre n'est pas très emballant je l'admet,mais bon,toujours gagner par une griffe ne l'est pas plus non plus.
C'est facile de gagner comme ça!
Mon dernier combat mon adversaire avait 3pv,et j'avais 10% de touche,pensez-vous que je voualsi météore ou autre?
Imaginez-vosu dans ma position,l'autre a toujours une chance de gagner,minime,certe,mais bon,il m'(a fallu une journée pour le toucher,il a eu beaucoup de chance,même si il en s'est pas connecter...-_-'
Si il s'était connecter il aurai pu faire des physique et avoir une chance,mais bon,beaucoup dise "il lu reste ça? un météore/griffe et on en parle plus!"
Le but du jeu n'est pas de gagner mais s'amuser,il faut bien le comprendre.
Bien sur toujours perdre n'est pas très emballant je l'admet,mais bon,toujours gagner par une griffe ne l'est pas plus non plus.

A haut niveau, avoir une TS à dégât direct est devenu plus que très souhaitable, même si on mise tout sur l'augmentation de CO rapide avec cosmique finale. Ca fait partie de la stratégie. L'adversaire sait bien qu'on a certainement un truc du genre en face et doit prendre ça en compte.
Il y a néanmoins toujours un risque, notamment si tu utilises une TS à dégât direct après une cinquantaine d'explosions. Rapidement, ça peut vite chiffrer en terme de PA supplémentaire à utiliser si l'adversaire a bien encaissé auparavant. Le fait est que parfois on n'a pas le temps de faire une fois de plus la TS à dégât direct ce qui provoque toute la mise en place de stratégies, de marges, de risques.
Quoi qu'il en soit, je trouve que tout comme rage, il devient nécessaire d'avoir une TS à dégâts directs et là encore ça ne limite pas le jeu, ça développe une autre stratégie tout simplement. On pourrait presque mettre une petite frappe à dégâts directs moins performante de base au même titre que la concentration et autres.
Il y a néanmoins toujours un risque, notamment si tu utilises une TS à dégât direct après une cinquantaine d'explosions. Rapidement, ça peut vite chiffrer en terme de PA supplémentaire à utiliser si l'adversaire a bien encaissé auparavant. Le fait est que parfois on n'a pas le temps de faire une fois de plus la TS à dégât direct ce qui provoque toute la mise en place de stratégies, de marges, de risques.
Quoi qu'il en soit, je trouve que tout comme rage, il devient nécessaire d'avoir une TS à dégâts directs et là encore ça ne limite pas le jeu, ça développe une autre stratégie tout simplement. On pourrait presque mettre une petite frappe à dégâts directs moins performante de base au même titre que la concentration et autres.
Ces tech sont parfaitment equilibrées en plus imaginer le bordel si on devait y toucher tout les gars qui devrait changer encore leur tech sans compter ceux qui en profite pour carrement changer leur car...
et puis alors on reduit aussi ceux qui enleve les pourcentage de PV car ces du meme gabari en puis en fait on enleve aussi la resistance negative car avec une poignée de PA on tue qq et puis on enleve lyre aussi car apres avec +90% de touch l autre ne px que te toucher c est pas drole et puis enlevons sirene ben oui avec -90% de degat on px plus toucher l adversaire en fait moi je vx juste les TS qui baisse les % a 10de touche et ceux pour augmenter le CO ouai super les combats... et quel diversité !!!sans parler des combat infinie de toute facon a haut level tout le monde en a une alors oui effectivment entre le lvl 1 et 3 c un peu frustrant de perdre autant de Pv (par rapport a son total de PV 100-300)sans pouvoir faire la meme chose mais apres on se bat tres svt a armes egales alors le pbm n existe plus trop patienter un peu ;op ou trouver la parade elle existe ^^
et puis alors on reduit aussi ceux qui enleve les pourcentage de PV car ces du meme gabari en puis en fait on enleve aussi la resistance negative car avec une poignée de PA on tue qq et puis on enleve lyre aussi car apres avec +90% de touch l autre ne px que te toucher c est pas drole et puis enlevons sirene ben oui avec -90% de degat on px plus toucher l adversaire en fait moi je vx juste les TS qui baisse les % a 10de touche et ceux pour augmenter le CO ouai super les combats... et quel diversité !!!sans parler des combat infinie de toute facon a haut level tout le monde en a une alors oui effectivment entre le lvl 1 et 3 c un peu frustrant de perdre autant de Pv (par rapport a son total de PV 100-300)sans pouvoir faire la meme chose mais apres on se bat tres svt a armes egales alors le pbm n existe plus trop patienter un peu ;op ou trouver la parade elle existe ^^