Mode domination
Je pense qu’une variante serait peut être plus intéressante à exploiter : chaque âge, les dieux désignent une map à conquérir. Ça peut être une Map « libre » comme Tenare ou une Map occupée comme Sounion
- Si c’est une Map libre, le temple est à la portée de tous et ça donnera quelque chose comme actuellement au mont olympe
- Si c’est une Map occupée, désigné par le staff, ça sera comme autrefois, une défense avec une attaque, avec des alliances. La différence c’est que si le temple tombe à zéro, et que l’unité qui attaque conquiert le temple complètement (ou juste avec 100 points pour pas faire durer), cette faction gagne l’âge de domination.
A voir pour ajouter un système de une vie, si par exemple je suis marinas et que mon temple est désigné comme la cible du prochaine age, si je perds un combat je ne peux plus participer à la domination, ça accentuera aussi peut être la stratégie, et ça donnera du sens à un combat et surtout une logique. C’est valable pour un défenseur autant qu un attaquant. Du coup deux critères de victoires ou de défaites : temple conquis ou perdu ET troupes adverses battues / survivantes ou troupes alliés battues / survivantes.
Pour le problème de déséquilibre, entre par exemple les athéniens d’un côté et les anges de Zeus de l’autre, on peut combler le vide par des PNJ le cas échéant contrôlé par des anges pour ne pas que le manque d’effectif soit déterminant
Je relance une idée que j'avais évoqué concernant la domination.

Concernant les divergences de niveaux, j'avais déjà évoqué de "découper" les maps du jeu par niveaux. On pourrait créer / ressortir ou réserver des MAPS qui regrouperait des niveaux, par exemple je dis une connerie, la map (imaginaire) TEMPLE DE LA PYTHIE, Map réservée pour les niveaux de 5 à 8. Cette MAP regrouperait des joueurs de ce niveau MAIS également des PNJ de même niveau contrôlés par des MAITRES DE JEU, ORACLES ou JOUEUR VOLONTAIRE (via une liste comme auparavant pour les quêtes) avec des évents réguliers (pas tous les 6 mois) ciblé sur la mythologie grec et l'univers saint seiya ce qui accrochera les joueurs à rester sur le jeu, leurs apprendra à maitriser les rouages difficile du jeu et de monter en niveau, voir de gagner des armures plus facilement et de l'or; que ce soit pour le joueur demandeur, les joueurs de même clan ou / et tous les joueurs de la Map. Pas besoin de faire des events de malade, une attaque de bandit, des enlèvements, des attaques de monstres .... et la difficulté des quêtes pourraient être prolongé en fonction des niveaux, plus je suis HL, plus c'est dur et long (sans mauvais jeu de mot

). Bien sur, un joueur de niveau 8 pourrait quitter la map réservé à son niveau pour visiter les autres disponibles sur le jeu, mais s'exposerait à une défaite certaine sur d'autres maps réservées à des niveaux supérieurs.
Exemple :
-
Les joueurs de LVL 1 = Après le tutoriel, un quizz avec des questions tirées de ce dernier, tant que le joueur n'a pas 80 % de bonnes réponses, il ne peut pas passer au niveau suivant
-
Un joueur du LVL 2 à 4 serait considéré comme rang de novice. Les TS de base uniquement disponible (genre rage, castor, hydre, griffe, Bs etc ..) qui permettent de maitriser la base du jeu, le cosmos et les explosions. Le joueur est rebelle, n'appartient pas encore à un clan, et pourra faire son choix à la fin de son aventure sur ce plateau
-
Un joueur du LVL 3 à 5 serait considéré comme rang d'apprenti. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure de gardien. Le joueur peut choisir de devenir spectre, ange, athénien ou marinas ou rester rebelle.
-
Un joueur du LVL 6 à 8 serait considéré comme rang de compagnon. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure SP 1
-
Un joueur du LVL 9 à 11 serait considéré comme rang d'adepte. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure SP 2
-
Un joueur du LVL 12 à 14 serait considéré comme rang de chevalier. On débloque de nouvelle panelle de TS pour le joueur ET peut gagner une armure SP 3
etc .......
Ce sont des idées et des pistes à exploiter intéressantes à améliorer qui pourraient permettre aux nouveaux joueurs d'être mieux pris en charge et d'acquérir les bases du jeu de façon mieux organisées. Ce qui tue le jeu c'est l'attente, l'attente d'adversaire, l'attente d'un event, la routine des combats, des combattants, de la domination. Il faudrait que dans le jeu il y est toujours quelque chose à faire, que ce soit combat, RP ou autres.

D'aillleurs ne pourrait on pas ajouter
des métiers que l'on pourrait également faire monter en niveau, comme bijoutiers, forgeron, pêcheur, tanneurs etc .... des métiers qui auraient un sens sur le IG comme la création d'artefacts, pour créer un artefact on aurait besoin d'un bijoutier et d'un forgeron par exemple, d'objets style cape ou pains redonnant des PV. Et les matériaux serait trouvable lors de quêtes, sur des PNJ ou sur un nouveau mode ou en échange de d'or et de PA, on pourrait gagner ce genre d'éléments L'idée peut paraître superflux mais ça serait une piste à creuser, pour donner au jeu une autre corde à son arc.

Pour éviter les combats répétitifs et rébarbatifs, ou les combats dit de facilité (pour ceux qui changent leurs combos pour avoir un contre combo parfait et gagner facilement), on pourrait aussi imaginer que les joueurs, lorsqu'ils engagent et se font engager, aient un délai pour composer leurs combos durant cette phase, une fois que les deux joueurs sont prêts et que leurs combos soit composés, ils activent le lanceur de combat (un peu comme le fonctionnement du mode rapide) et s'affrontent.

Egalement rajouter un bonus / malus de terrain. Par exemple :
- Cap Ténare : Entrée des enfers et bordé par l'océan : Bonus pour les spectres et les marinas via leur divinité
- Mont Otrhrys : Terre et mont : Bonus pour les chevaliers et les anges