Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
Produit d'une grande marque de fabrique, ma qualité est connu de tous, mon ingrédient premier provient du continent africain, qui suis-je ?
Réponse :
- Coca Cola +2
- Café
- Tabac
Coca Cola (Coke) est une marque commerciale américaine déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola
Vous avez trouvé une réponse sur les trois possibilité malheureusement, mais félicitation à Hyoga7 pour avoir trouvé le mot café !
Enfermé au fond de la mer, je convoitise bien des hommes pour ma valeur.. Qui suis-je ?
- NOUVELLE RÈGLES : La question est posé sur le forum ainsi que sur le Cb dans les environs de minuit. Désormais, vos réponses seront admis à partir de 6h du matin. Soit 6h après la question ! *Le but est de laisser la chance à tous de pouvoir répondre, car tout les participants ne se connectent pas de la nuit pour répondre à une énigme posé par Hector !
Dernière modification par Sov3liss le ven. juil. 08, 2016 12:25 am, modifié 6 fois.
Enfermé au fond de la mer, je convoitise bien des hommes pour ma valeur.. Qui suis-je ?
Réponse :
- Perle +2
- Or
- Bijoux
Une perle est une concrétion calcaire, généralement de couleur blanche, fabriquée par certains mollusques bivalves (principalement les huîtres perlières). Quand un objet irritant passe à l'intérieur de la coquille, l'animal réagit en entourant l'objet d'une couche de carbonate de calcium CaCO3 sous la forme d'aragonite ou de calcite. Ce mélange est appelé nacre.
Vous avez trouvé deux possibilité sur la question.. Félicitation à Usoro et Ektalion qui remportent la mise pour cette énigme !
Mon utilisation est primordial pour sauver sa vie, mais ne peut hélas pas vous l'assurer, Qui suis-je ?
- NOUVELLE RÈGLES : La question est posé sur le forum ainsi que sur le Cb dans les environs de minuit. Désormais, vos réponses seront admis à partir de 6h du matin. Soit 6h après la question ! *Le but est de laisser la chance à tous de pouvoir répondre, car tout les participants ne se connectent pas de la nuit pour répondre à une énigme posé par Hector !
Dernière modification par Sov3liss le dim. juil. 10, 2016 5:41 am, modifié 6 fois.