Jeux Vidéo: THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Nikiolas
Guerrier Divin

Re: Jeux Vidéo: THE TOPIC

Message par Nikiolas »

Appel officiel sinon : y'a quelqu'un qui a Football Manager 2013 et qui voudrait se tenter une partie online avec moi ? Parce que j'en ai marre de jouer que contre l'ordi :oops: Même si c'est difficile de remporter la Ligue 1 avec le PSG surboosté aux €uros, le Montpellier Hérault qui capitalise bien son titre de champion dans le jeu, et Toulouse qui, grâce à Capoue entre autre fait des belles perf, même avec Lyon je galère pour être champion mais au final j'y arrive :mrgreen:
Même la C1 est a portée :?

Je joue en 3-5-2 avec donc aucun défenseur latéral, mais j'en garde sous le coude au cas ou car de temps en temps je pense en 4-5-1

Voici mon équipe en 2015, et d'où ils viennent à la base
(les âges sont ceux de 2015 donc 3 ans à enlever pour l'âge de nos jours)

Gardiens de but :

Rafael : brésilien de 25 ans actuellement au Santos en IRL. Moyenne de buts encaissés : 0.76 par match
Jan Oblak : slovène de 22 ans, je l'ai pêché au Portugal et dans ma partie il fait les matchs de coupes nationales et il a encaissé 4 buts en une quinzaine de matchs

Défenseurs Latéraux :
Hiroki Sakaï : un japonais de 25 ans qui jouait à Hanovre. Bon latéral droit que j'ai aussi formé pour jouer dans l'axe. Du coup il est assez souvent titulaire, surtout en coupe, afin de lui permettre de s'aguérrir un peu plus
Fabian Monzon : prêté la 1ère année par le club, il me tardait qu'il revienne car, même si j'ai pas besoin d'un latéral gauche dans ma tactique, j'avais besoin d'un bon backup à se poste pour quand je passe avec 4 défenseurs à plat. Et il est parfait pour cela. Je l'ai formé à jouer milieu gauche aussi, comme ça il peut parfois participer aux matchs en tant que remplaçant.

Stoppeurs :
Philippe Mexès : il était en prêt l'an dernier, cette année je l'ai eu gratuitement car fin de contrat. Malgrès ses 33 ans il est un des piliers de ma défense et le mentor de Umtiti qu'il garde sous son aile.
Ezequiel Muñoz : Palerme le bradait, je l'ai prit sans hésiter. Il est mon remplaçant de luxe car ce jeune joueur à une marge de progression immense et à chaque fois (ou presque) qu'il est titulaire ou entre en jeu, il marque sur corner
Mapou Yanga Mbiwa : Fin de la 1ère saison, Manchester l'a acheté à Newcastle alors qu'il venait d'être nommé dans l'équipe de l'année en Premier League, puis en ce fin de saison ils ont l'ont mit en vente. J'ia sauté dessus autant pour l'opportunité que par le fait que je l'adore en vrai. L'un des artisan du titre du MHSC en 2012, je pouvais pas le rater :mrgreen:
Samuel Umtiti : pur produit lyonnais, 5e meilleur buteur de l'équipe l'an dernier, il adore monter sur corners et coup-francs et cela m'arrange vu que sa tête fait souvent mouche.
Eliaquim Mangala : un joueur qui, en vrai, joue à Porto et y joue très bien. Je l'ai tenté dans le jeu et depuis je l'achète à chaque partie. Il commence avec des notes acceptables et maintenant il est le meilleur stoppeur du jeu. Titulaire indiscutable, quand il est pas là les notes de match de mes défenseurs baisses de 1 voir 2 points.

Milieux Récupérateurs et Centraux :
Yann M'Vila : un des meilleurs récupérateurs du jeu, il était en Russie le meilleur passeur du championnat la 1ère saison et après la moitié de la 2e saison. Je l'ai acheté aussitôt pour palier les blessures en janvier de mes 2 titulaires et du coup, au vu de ses performances, j'ai revendu les deux en fin de saison pour le garder lui :mrgreen:
Maxime Gonalons : Titulaire aux côté de M'Vila, formé au club, et champion du monde 2014 avec la France, que dire de plus ? Il est complet, il est physique, quand il joue pas je galère. What else ?
Radja Nainggolan : petite perle belge qui joue cette année à Cagliari et qui est sur les tablettes de pas mal de bons clubs européens. J'ai cassé la tirelire pour l'avoir mais cela en valait la peine. Il alterne sa place de titulaire au centre avec un français repéré à Southampton
Morgan Schneiderlin : repéré totalement au hasard lors d'une partie avec Tottenham, il m'avait planté 3 buts alors que simple milieu récupérateur. Il peut jouer créateur aussi et a été un pivot de la victoire de la France en Coupe du Monde 2014.
Michel Junior : sortie de mon centre de formation en 2e année, il est ce qu'on appelle dans ce jeux un regen, créé par l'ordinateur. Français, Brésilien et Camérounais, il est a 17 ans maintenant l'un des meilleurs milieux centraux du jeu. Vu son jeune âge, je le fais entrer de temps en temps afin de l'aguérrir et l'an prochain voir en milieu de saison, il pourrait prendre une place de titulaire.
Clément Grenier : 12e homme indiscutable, je remanie ma tactique à mon bon vouloir afin de le faire jouer le plus souvent possible. Tous les autres récupérateurs peuvent également jouer milieux centraux, ce qui fait que je peux m'arranger sur leurs postes pour caser Grenier de temps en temps et lui donner pas mal de temps de jeu au final.

Milieux Latéraux et Ailliers :
Kiko Femenia : pur produit du centre de formation du barça, il m'est très utile dans le couloir droit quand les blessures tombent. Et quand je dis couloir droit, c'est vraiment tout le couloir droit. Il peut jouer de défenseur à ailier. Très rapide, avec une accélération des plus importantes du jeu après 3 saisons, il est en passe de devenir titulaire car Arjen Robben commence à se faire vieux.
Arjen Robben : Munich en voulait plus l'an dernier, je l'ai donc prit en prêt dès janvier. Il pouvait pas jouer en C1, mais pas grave, l'an dernier j'avais Belhanda et Menez en concurrence à droite. Je l'ai reprit en prêt cette année après avoir vendu les 2 précédemment cité et il est pour l'instant titulaire, en concurrence tout de même avec Femenia et Loic Remy
Lucas Moura : Paris n'en voulait plus, j'ai sauté sur l'occasion pour celui qui pour moi deviendra en vrai l'un des top joueur dans ces prochaines années, voir même meilleur que celui dont on fait une (trop) grosse hype : Neymar. Dans le jeu en tout, il me fait pas mentir. Seul soucis pour lui, sa polyvalence et l'explosion du français Griezmann dans mon équipe l'ont relégué à être rmeplaçant de luxe. Il joue chaque match, mais pas souvent plus de 30 minutes.
Antoine Griezmann : Ailier gauche fantastique, il fait parti de ces joueurs qui ont remportés la coupe du monde 2014 et qui sont indiscutables en équipe de France. J'ai lâché pratiquement toute ma bourse la 1ère année pour l'acheter. J'avais même dû me séparer de Gomis et Gourcuff pour gonfler encore plus celle-ci car il m'a quand même côuté 24 M° d'€. Mais aucun regret, depuis il est titulaire tout le temps, sur tous les matchs (sauf quelques ratés pour retour de blessure et contre les équipes très faible en coupe). Son palmarès en club parle pour lui car il est l'un de ceux qui a remporté presque tous les trophées que j'ai eu avec Lyon :
2 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa, 2 Ligue 1, 1 Coupe de France, 3 Trophée des Champions, 2 Supercoupe d'Europe, 1 Championnat du Monde des Clubs, 3 fois dans l'équipe type de l'année en Ligue 1, dans celle de la Coupe du Monde 2014 et même meilleur joueur de la Coupe du Monde 2014.

Attaquants :
Loïc Rémy : Meilleur buteur du club la 1ère saison (égalité avec Lisandro Lopez) alors qu'il était venu au mercato hivernal. Il peut également jouer à droite ce qui m'arrange vu les blessures récurrentes à ce poste (Gourcuff 1ere année, Menez 2e et 3e année). Formé au club, donc un gros plus pour la C1.
Alexandre Lacazette : très bon buteur pouvant aussi jouer à gauche. Il a été formé au club, raison pour laquelle je le lâche pas, mais aussi car il est un très bon buteur qui en met au moins 12 par saison depuis la 1ère année.
Ishak Belfodil : Meilleur buteur du club depuis 2 ans alors que y'avais quand même de la concurrence avec Rémy et Lisandro (meilleurs buteurs de la 1ère année), puis Pato qui a fait une rapide pige avant de repartir (pour le double de son achat). Formé à Lyon et raprit à Parme, il devait servir pour les quota européen, mais il est maintenant titulaire.
Olivier Giroud : Nul besoin de le présenter, je l'ai acheté parce que je l'adore et qu'il me fallait un pivot à côté de Belfodil. Lors des matchs amicaux, 6 buts en 4 matchs.
Zacchios
Oracle d'Hadès

Message par Zacchios »

Je n'ai pas le jeu :s

Mangala issu du standard de Liège 8) d'ailleurs quand sera t'il repris en séléction national ? Parce que déjà en Belgique il était au-dessus du lot, alors quand je vois qu'il est titulaire indiscutable à Porto (ce qui n'est pas rien) ça m'étonne de pas le voir encore sur les terrains avec le maillot national
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Peu de visibilité en France mais surtout déjà une bonne défense centrale avec pas mal de concurrence en France (Sakho, Kocielny, Varane, Manga Mbiwa).
D'ailleurs dommage que Mapou paye le carton rouge qu'il avait eu (et qu'il ne méritait pas) car il a plus été titulaire depuis cela alors que la charnière Sakho - Mbiwa c'était 0 buts encaissés en 3 matchs. Si je dis pas de connerie, le but contre les biélorusse c'était après son expulsion, mais j'ai un doute.
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

Nikiolas a écrit : Après y'a un mode que j'ai bien aimé, mais qui est chiant quand tu tombes sur des "ribery". Le match par équipe ou tu peux jouer jusqu'à 8 contre 8. Seulement, quand tu as des mecs qui gardent le ballon dès qu'ils l'ont et qui connaissent pas le bouton "passe" c'est chiant. Et quand tous les autres choisissent un poste précis (attaquants, ailiers et mileux juste) et que toi tu en as pas, bin tu te retrouve à défendre solo car tu contrôle un seul joueur à la fois, pendant que l'équipe adverse attaque à 4 joueurs réels
Qu'est-ce que je peux gueuler sur mes coéquipiers dans ce mode! Ma femme me le reproche assez.... Incroyable de ne pas savoir faire des passes, les gars veulent juste faire des gestes techniques. Pénible....
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

honnêtement les FIFA et cie en multi, rien ne vaut un 1vs1 dans le sofa, voir éventuellement le 2vs2 toujours dans le sofa.

Au dela c'est pas jouable autant de joueur dans la même équipe. Surtout depuis qu'ils forcent sur les tricks et autres conneries.
Image
Zacchios
Oracle d'Hadès

Message par Zacchios »

LordKraken a écrit :honnêtement les FIFA et cie en multi, rien ne vaut un 1vs1 dans le sofa, voir éventuellement le 2vs2 toujours dans le sofa.

Au dela c'est pas jouable autant de joueur dans la même équipe. Surtout depuis qu'ils forcent sur les tricks et autres conneries.

Yeah je suis d'accord vive les tournois entre amis jusque 5h du mat :mrgreen: :D
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

C'est bien vrai. Old school quoi! Copains/console(ou ordi)/partie/caféine
Image
Karybdus
Héros

Message par Karybdus »

Petit up du sujet pour vous reparler de Dragon's Prophet.

La derniére fois que j'ai dû en parler, c'étais en bêta fermé. Le jeu est maintenant en beta ouverte et je suis devenu modérateur sur le forum officiel du jeu (modo bénévole toujours :mrgreen: ). Or, je me lançe dans une série de vidéo avec une chaîne Youtube nommé Accrow.

Voici donc histoire de vous intéresser un trailer non officiel, et la vidéo où vous entendrez ma voix fluette et délicate^^.

TRAILER NON-OFFICIEL

https://www.youtube.com/watch?v=2mosLyAdDyg

VIDEO AVEC ACCROW

https://www.youtube.com/watch?v=lO-xlJyyx_A
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

ce que tu dis pas, c'est que la video dure 45 minutes :mrgreen:
ce sera pour une autre fois, mai sje suis curieux de savoir si t'es aussi boulet la-bas qu'ici :lol:

vite, je sors :arrow: :mrgreen:
Image
Karybdus
Héros

Message par Karybdus »

Je suis fidéle à moi-même :mrgreen:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Répondre