Jeux Vidéo: THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Nikiolas
Guerrier Divin

Re: Jeux Vidéo: THE TOPIC

Message par Nikiolas »

Si y'en a qui ont fait l'acquisition de Football Manager 2014 et qui veulent faire des parties, cherchez Vachaldo sur Steam :wink:
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

LordKraken a écrit :mouahahah, petite jeune
oh oui, petite jeune. ^^ WindWaker et Phantom Hourglass sont bien, WindWaker meme plus que bien, mais avant ces deux la, il y a Link to the Past et Ocarina of Time, inoubliables. c'est la qu'on se rend compte qu'on devient vieux, on connaitles grands classiques et on y a joue lors de leur sortie. ^^
Image
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

LordKraken a écrit :
Perséphone. a écrit :Ah ouai t'est comme ca toi ?
Si c'est à moi que tu t'adresses... ma pauvre tu es trop jeune pour avoir connu la SNES et Zelda a link to the past... donc non tu peuuuux paaaaas comprendre (double référence là ^^)
Rhaaaa! Je ne sais même plus combien de fois je l'ai fait et refait! Dans le top 10 de mes meilleurs jeux de tous les temps. D'ailleurs j'ai acheté une SNES rien que pour ça, SF2 et Super Mario World. Toute une époque (et merde, je suis un vieux)!
Image
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

hehe, super mario world, chez le cousin avec la snes, agremente par du f-zero ou super soccer de temps en temps, que c'etait bon :D
et je garde bien precieusement ma cartouche gba de super mario world, tout comme celle delink to the past (oui, malheureusement, j'ai pas fait l'original a l'epoque, manque de sous sous ^^. pis j'avais que 8, 9 ans a l'epoque). mais les jeux snes, je les ai ratrappes avec la gba et la ds (tales of phantasia, link to the past, mario, chrono trigger, dragon quest 5) ou en emu (secret of mana, illusion of time, et il me reste encore ff6 et secret of evermore a faire). que de souvenirs
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire

Message par Kleisos »

Putain Albe arrête ca me rappelle le college !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois qu'on est vraiment vieux, mais bon, CA c'était du jeu, la decouverte de l'essence meme du jeu video, la location de consoles pour le week end avec les potes, le pret de consoles pour les vacances.

On est pas des vieux, on est la premiere generation de jeux video.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

Kleisos a écrit :
On est pas des vieux, on est la premiere generation de jeux video.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On est des antiquités en quelque sorte :mrgreen:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

fossils vivants? :mrgreen:
Image
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

Oh purée! C'est vrai qu'on pouvait louer les jeux! Ça semble étrange aujourd'hui mais pas de net alors pour tester c'était ça. Les démos ne sont venues qu'avec la PS et la démocratisation des jeux sur CD (à trouver dans un film plastique avec notre console + ou joypad), même si le PC avait (comme toujours) un temps d'avance.
Ahh!!! Secret of Mana! Et F-Zéro! Juste géniaux!
Après, comme tout était à construire il y avait de vraies nouveautés avec de réelles innovations dans le gameplay. Maintenant c'est plus dur de créer quelque chose de nouveau.
Image
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

tiens, Albe, t'Es sur quoi toi actuellement?

je suis assez d'accord avec toi, c'est plus difficile aujourd'hui d'innover cote gameplay, mais on y arrive quand meme, parfois. pis ce qui est bien, c'est la possibilite pour de petits studios de sortir des jeux, par ex l'excellent Lost Winds (me rappelle pas le developpeur, tiens ^^), ou encore les allemands de Shin'en, qui te sortent des trucs graphiquement au dessus de 90% des efforts des dev tiers sur la wii :shock:
Image
Lucy
Guerrier

Message par Lucy »

Alors:

1- JE SUIS PAS PETITEEE !!!! :D
2- Si vous êtes la première génération de jeux vidéo (donc des fossiles) qui est la seconde ?
Répondre