interrogation sur la TE

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

shionshion
Guerrier

Message par shionshion »

-diamond- a écrit :je suis ok avec ta reflection shionshion on risque d'arrive avec des perso gros CO ....

mais en ce moment le problem est que les grosse TE sont avantager par raport au perso avec un gros CO

exemple

J1 21 15 30
J2 15 30 21

J1 explomax log (15+10)= 1.39

J2 explomax log (30+10)= 1.6

donc

J1 explose avec 16PA => 16*1.39= 22.24 % d'augmentation
J2 explose avec 16PA => 16*1.6 = 25.6 % d'augmentation
Je suis OK mais il faut aller au bout du raisonnement et pas t'arréter en route :wink:

Apres c'est :

J1 : 22.24% du CO du J1 soit 22.24 % de 21 => 4.67 d'augmentation de CO
J2 : 25.6 % du CO du J2 soit 25.6%de 15 => 3.84 d'augmentation de CO

Donc
-Shionshion- a écrit : Pour le moment, sur une explosion, l'écart de TE est contre balancé par le CO acquis.
Avec quand même avantage au CO par rapprot à la TE.
shionshion
Guerrier

Message par shionshion »

lordkraken a écrit :la formule sera bien evidemment basee sur le CO actuel et pas sur le CO de base.
Ca va être pire, tu seras obligé de concentrer dès le départ vers le CO pour égaliser le CO de l'adversaire sinon l'écart va s'accroitre encore plus vite avec la suite des explosions !

L'effet boule de neige va être amplifié.

- Avec un risque de rater ta concentration,
- avec une perte dans la CAR de base RE ou TE qui va se retrouver à égaliter avec l'adversaire donc pas de bénéfice à mettre tes PC ailleur que dans le CO.
- avec une perte de PA pour concentrer.

Bref les joueurs vont tout mettre dans le CO pour pas se faire larguer !

Et on va formater encore plus les répartitions de CAR.

Les combats seront exclusivement avec : explos et cosmique et le premier qui passe sa cosmique à gagner le match, ca va flinguer les combats !
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

mais non mais non

y a un truc genial qui s appelle les maths et qui permet pas mal de petite chose rigolote
Image
shionshion
Guerrier

Message par shionshion »

lordkraken a écrit :mais non mais non

y a un truc genial qui s appelle les maths et qui permet pas mal de petite chose rigolote
Tu veux intégrer une Arctangente, dans la formule pour plafonner le truc en introduisant une assymptote ? :twisted:
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

shionshion a écrit :
Je suis OK mais il faut aller au bout du raisonnement et pas t'arréter en route :wink:

Apres c'est :

J1 : 22.24% du CO du J1 soit 22.24 % de 21 => 4.67 d'augmentation de CO
J2 : 25.6 % du CO du J2 soit 25.6%de 15 => 3.84 d'augmentation de CO
je suis d'accord avec toi il faut poussez l'idee au maximum car la tu ne le fait que sur une explosion je vais te montrer que sur seulement 21 explosion le joueur 2 va prendre l'avantage.

donc il explose chacun avec 16 PA
CO J1 - CO J2

21 - 15
25.67 - 18.84
31.37 -23.66
38.36 - 29.72
46.89 - 37.33
57.32 - 46.89
70.06 - 58.89
85.65 - 73.96
104.69 - 92.90
127.98 - 116.68
156.44 - 146.55
191.23 - 184.06
233.76 - 231.18
a partir de maintenant c'est le joueur 2 qui a l'avantage en CO
285.75 - 290.37
349.3 - 364.70
etc..
et au bout de la 21 eme explo on a
1165.43 - 1431.80

donc on se rend bien compte que l'ecart de TE n'est pas contre balancé par le CO acquis comme tu as pu le dire

c pour cela que si le joueur 1 veut conserver son avantage en CO il doit utilliser 19 PA en explo si le joueur 2 utilise 16 PA donc le joueur 2 se fait une reserve de 3 PA a chaque fois.
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
shionshion
Guerrier

Message par shionshion »

Oui mais fait maintenant le même test avec le CO de base puis avec le CO atteint, tu vas voir, l'écart est énorme !

Le J1 part à perpette ......... et laisse le J2 à Cayenne :P .

De plus dans l'exemple tu tiens pas compte de la RE !

Avec la répartition que tu as faite :

J1 21 15 30
J2 15 30 21

Ici le J2 à le double de TE et J1 n'a que +6 de CO !

Le 30 de RE contre 21 ca permet au J1 de perdre beaucoup moins de PV par explo donc de pouvoir exploser plus longtemps si il désire voir exploser plus fort au départ pour creuser l'écart !

Si tu fais une répartition à RE égales avec inversion CO / TE sur joueur J1 / J2 exemple :

J1 30 15 21
J2 15 30 21

Le J2 ne prend l'avantage que plus tard ce qui laisse amplement le temps de faire autre chose (concentration pour rétablir l'écart ou attaque qui bouffe PV et empeche le J2 d'exploser autant que le J1 ! par exemple)

Je trouve que ainsi avec la formule actuelle de l'explo de CO, les 3 parametres de CAR entre en jeu ( CO, TE et RE) et s'équilibrent à peu près.

Par contre si on change et que dans la formule on fait intervenir que le CO 2 fois et on vire la TE, avec le calcul de la capacité max d'explo + le CO acquis, (la RE pour absorbsion ne change pas bien sur), ca déséquilibre plus les CAR.
Dernière modification par shionshion le lun. mai 22, 2006 5:44 pm, modifié 1 fois.
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

je suis d'accord mais je pense que LK ne va se contenter d'appliquer la même formule que l'on a actuellement.(il a pas l'air comme ça mais il est intelligent ce garçon :lol: :lol: :lol: )

il a plusieur moyen de ponderer le pourcentage. Le pourcentage d'explosionmax ne seras pas fixe a mon avis.

il peut par exemple faire en sorte que la difference de pourcentage entre les deux joueur diminue

dans notre cas c'est 3.36% et bien il pourrai faire en sorte que plus le co des joueur augmente plus cette ecart diminue rendant ainsi l'explosion de l'un moins sinificative par raport a l'autre.

et puis il parrait normal que quelqu'un ayant un plus gros CO puisse le concerver au court d'un combat par rapport a quelqu'un en ayant un plus petit .
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

Le 30 de RE contre 21 ca permet au J1 de perdre beaucoup moins de PV par explo donc de pouvoir exploser plus longtemps si il désire voir exploser plus fort au départ pour creuser l'écart !
J1 perdras moins de PV donc il pourras exploser plus longtemps mais voila entre nous si le joueur deux explose jusqu'a n'avoir plus que 100 PV (on dire que ce sont des niv 4) c'est a dire a peu pres 40 explo (et encore la je trouve qu'il a vraiment pas de chance)

il va prendre l'avantage en CO du faite de l'explomax (voir plus haut) donc lorsqu'il arrete d'exploser il se mettre a faire des phisiques

pendant ce temps le joueur 1 lui va etre obliger de continuer a exploser afin de ratraper son retard et d'obtenir au moins le double de CO => perte de PV supplementaire

admettons maintenant que au terme de tout cela
- le joueur 1 est reussi a avoir le double de CO du joueur 2 je pense que avec toute les explo qu'il a du faire il ne doit lui rester que 100 PV aussi
- le joueur 2 n'a reussi qu'a peter l'armure du joueur 1 avec des phisiques

tu serais dans ce cas tu pense que c'est qui qui remporte le combat connaissant la difference de TE entre les deux joueur donc leur taux de ruessite.

même si le joueur 1 explose plus fort au debut ça sert a rien il ne pourra pas faire une assez grande difference et il risque de perdre plus de PV.

Le J2 ne prend l'avantage que plus tard ce qui laisse amplement le temps de faire autre chose (concentration pour rétablir l'écart ou attaque qui bouffe PV et empeche le J2 d'exploser autant que le J1 ! par exemple)
concentration et technique ça coute cher en PA donc si il fait ça il va se faire ratraper en CO et risque de ne plus jamais reprendre la tête dans cette course.
Image
jerell
Guerrier

Message par jerell »

j'ai compris, en fait godwarriors est un simulateur de classe prépa :lol: :lol:

en vous lisant, j'ai plus l'impression de jouer au même jeu. :wink:

moi j'attends de voir ce que ça va donner avant de dire si c'est mieux ou pas
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

lool jerell

je ne di pas c mieux ou pas mieux je di simplement qu'il faut changer le calcul d'explomax car aujourd'hui elle donne trop d'avantage au grosse TE et cela seras encore plus visible lorsque il y auras des niv 7 ou 8 donc autant trouver une solution tout de suite
Image
Répondre