Idée d'un nouveau clan

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

shionshion
Guerrier

Message par shionshion »

L'idée est bien, (bien que déjà proposée avant), tu y ajoutes une justification mythologique : Bravo !

Cependant, quelques points à soulever :

- Comment va se gérer l'honneur de ces joueurs ? Seulement sur les critère Gloire et Courage ?

- N'ayant pas preté alégeance à un dieu, la Loyauté va être difficile à prendre en considération.

- Le fait qu'ils ne soient pas régis par l'esprit de clan :arrow: ils ont la possibilité de s'attaquer entre eux et d'attaquer n'importe quel clan, mais en contre partie, n'importe qui pourrait les attaquer donc cela s'équilibre :wink: cependant ils ne pourront gagner ou perdre de points de loyauté !

- Hors mis la naissance des armures qui est un autre problème plus facile à régler (déjà des propositions faites), comment se ferait l'attribution de celle-ci, puisqu'il n'y aurait pas d'Oracle (pour les actions de ce "pseudo clan" pas simple de juger) et que leur honneur est biaisée par le fait que la loyauté est difficilement mesurable :arrow: un des paramètres de l'honneur n'interviendrait pas : uniquement des gains d'armures sur les quêtes ?

Mais cela reste une idée qui a l'air de satisfaire pas mal de joueurs dont je fait partie et il faudrait quand même trouver des solutions pour ces petits problèmes, il y en a surement d'autres sinon, si c'était trop difficile d'obtenir une armure pour ces personnages là, il y aura peu de candidats !
Maya
Héros
Localisation : Dans les nuages pluvieux et grondants de la partie Nord

Message par Maya »

• En ce qui conecrne la loyauté je pense qu'elle se mesurerait tout de mêm sur le fait de suivre une ligne de conduite fixée à un moment X pour une partie du Clan, c'est à dire que ce Clan serait divisé en son sein en Division d'Elite qui s'attaquerait à un clan donné en priorité.

:arrow: La loyauté se gagnera s'ils atteignent le but fixé en privé en quelque sorte
  • De là découle le fait que les 3 critères d'honneur serait tout de même pris en compte, l'important étant de "défier" en un certain sens les guerriers de Clan Divin et que les guerriers du nouveau ne s'attaquent, bien évidemment, pas non plus entre eux, cela va de soi. Même s'ils sont dans un Clan de Rebelles, ils se battent contre les guerriers des Divinités et non entre eux.
  • Pour ton dernier point, certes il n'y aurait pas d'Oracles car pas de Dieu mais toute équipe est régi par un meneur et il y en aura donc là bas aussi :wink: Ils ne seront pas appelés Oracles tout simplement.

PS : Je savais pas que l'idée d'un Clan de Rebelles basé sur la mythologie avait déjà été créé... Désolée de pourrir le forum de mes idées... :oops:
Drakhen
Guerrier

Message par Drakhen »

Pour l'attribution des armures c'est finalement plus simple que les clans avec dieu, tu mets tout le monde dans une arène et le derner debout gagne.

Pour compenser le fait que l'honneur ne soit pas un critère de selection pour l'armure, ce qui les rend plus accessible celles ci seraient moins puissantes que les armures sacrées.

Pour ce qui de la gestion du clan, je pense que les leaders ne doivent pas etre désignés comme les oracles mais plutot s'imposer d'eux mêmes par les moyens qu'ils jugent necessaires.
Maya
Héros

Message par Maya »

Peut être que les "leaders" comme tu dis seront tout simplement ceux qui créeront le forum privé et tout ça non ? Ca serait un juste retour des choses pour ceux qui ont réléchi à tout... Enfin bon, je dis rien moi... De toute manière je ne faisais que lancer une idée que j'espérais plaisante et assez développée...
shionshion
Guerrier

Message par shionshion »

Ce n'est nullement une idée pourrie, je te rassure !

J'ai bien peur que l'enthousiasme de certains sur cette idée soit en faite due à un malentendu.

Si conmme tu le précaunises :
De là découle le fait que les 3 critères d'honneur serait tout de même pris en compte, l'important étant de "défier" en un certain sens les guerriers de Clan Divin et que les guerriers du nouveau ne s'attaquent, bien évidemment, pas non plus entre eux, cela va de soi. Même s'ils sont dans un Clan de Rebelles, ils se battent contre les guerriers des Divinités et non entre eux.
Pas grand monde va vouloir se diriger vers ce pseudo clan, car il ressemblerait trop à un 5 e clan, ou les regles seraient quasiement les mêmes !

Car la plupart des intervenants sont partants actuellement, mais leur idée derrière la tête est aussi pour certains : on va pouvoir avoir un nouveau clan qui ne soit pas soumis aux mêmes règles draconiènes de non engagement d'un joueur du même clan :arrow: donc un clan qui offrirait plus de liberté sur le choix des adversaires.

Hors dans ce que tu proposes, il s'agit tout bonnement d'un nouveau clan ou les membres ne peuvent toujours pas s'attaquer entre eux sans perdre de la loyauté.

Alors ou est l'interet, si c'est pour simplement ajouter un clan car on devient trop nombreux sur les maps, et c'est seulement pour les désengorger, cela n'apporte pas grand chose !

Je pense qu'il y a un quiproquo :

- entre le clan que tu proposes et les partisants des joueurs sans clan (type chevaliers noirs et compagnie !
Dernière modification par shionshion le jeu. juin 08, 2006 5:01 pm, modifié 2 fois.
Maya
Héros

Message par Maya »

Tu trouves logique que des gens qui défendent la même cause, qui est dans ce cas à proprement parler de défendre les mortels sans l'intervention d'un Dieu, se battent entre eux ? :shock:
shionshion
Guerrier

Message par shionshion »

Je ne dis pas que s'est logique, je dis simplement que la manière dont est compris ce topic est différent de ce que tu proposes !

Certains pensent que ta proposition est d'avoir trouvé un justification mythologique à la création d'un clan de rebeles ou les règles de non engagement ne prévalent pas :!:
Drakhen
Guerrier

Message par Drakhen »

Bah oui c'est l'essence même de l'etre humain d'essayer d'écraser son semblable pour le pouvoir, l'argent ou tout autre chose.

Le 5e clan ça serait plutot un embryon de civilisation humaine où l'organisation est entre les mains de chaque joueur et où chacun à la chance de pouvoir faire ce qu'il veut. Un clône de ce qui existe dejà n'apporterait pas grand chose comme ça a dejà été dit.
Arlequin
Guerrier Légendaire

Message par Arlequin »

Bah en même temps c'est un groupe de rebelle qui, si divergence de point de vue il y a, ne devraient pas être retenu par une quelconque fraternité pour regler ce malentendu via les armes. Après je pense qu'il serait intéréssant de voir si le leader sera assez bon (RP parlant) pour gerer toput sa et éviter que son groupe se disloque au moindre accrochages :).

(puis au pire maya, toi tu sors ton fouet puis hop sont tous dressé :P et ils disent plus rien^^ c'est sa reigner en maitre XD)
Kamui
Guerrier

Message par Kamui »

Pas une mauvaise idée cependant LK à déjà refuser de nombreuses fois la création d'un 5 eme clan pour des raisons qu'il a déjà donné précédamment ( je sais pas si les sujets sont encore sur le forum mais il y avait proposition du clan odin proposition du clan des sans dieu ....)

Hop en exclu pour les feignasse j'ai retrouvé le message de LK :

comme precise avant, un cinquieme clan serait une aberration (la clan des sans clans...). En revanche on peut imaginer qu avec l apparition de guildes ou de societes secretes, ces personnes puissent se regrouper. Il faudra voir dans le futur.

Sinon on pourrait deja creer un forum dedie a ces sans clan. Il faudrait juste un moderateur qui serait charge de verifier la validite des candiatures (jeter du clan, honneur a zero) puis qui validerait les BG de ces joueurs afin de leur donner acces aux forums RP generaux
Image

Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler
Répondre