Nouvelle formule de l'explo du CO

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Hyperion
Guerrier

Message par Hyperion »

J'aimerai savoir quel logique il y a entre la technique d'un chevalier et sa façon d'exploser son cosmos....... Cette phrase a pour but tout simplement de faire comprendre que chacun a son point de vue sur ce qu'est un chevalier du zodiaque..... Dans mon cas, je pense qu'exploser n'est pas une technique à part entière... Que ca ne s'apprend pas mais que ca se ressent, que c'est une question de volonté.... Que le chevalier sâche faire un combat ou soit agile de ses mains/pieds n'y changeraient rien....

Après, niveau impact sur le jeu, je le trouve intéressant. La TE voit son impact grandement diminué, tout comme un bon CO de base se retrouve être avantageux, contrairement à avant.

maintenant, il y a un défaut..... C'est comment prendre de l'avance en explosant ? En effet, un joueur peut se contenter de limiter la casse en explosant un peu par rapoort à l'autre, sans se retrouver réellement en danger très rapidement..... C'est un peu dommage, et la course à l'explo s'en retrouve diminuer pour les faibles niveaux....

Je fais nettement la différence dans ma facon de jouer. J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à savoir comment prendre une avançe de 5 ou 6 fois en CO à mon niveau 3, sans pour autant arriver à un niveau de PV très bas....

Par contre, je doute qu'il y ai un grand impact au niveau des techniques... Les invocations se retrouvent toujours avec un gain généralement trop faible pour leur coût... La première reste un peu utilisable, mais le reste servirait uniquement aux level 2 qui veulent exploser....

PS : Pendant que j'y suis, parlant techniques, déjà que celle faisant baisser/augmenter les CAr en % n'étaient pas top, là, elles ont encore perdu en puissance....
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
ulysses
Guerrier
Localisation : A l'autre bout du mode : à NOUMEA (Nouvelle Calédonie)

Message par ulysses »

Personnellement je faisais mon premier combat en explosion quand LK a mis en ligne la modif.

J'avoue que ça ne m'a pas trop gêné et j'ai même gagné le combat.

En même temps je comprend que ça perturbe les vieux de la vieille. Les mozarts de l'explosion. :mrgreen: :mrgreen:

Le changement à toujours en effet perturbateur......Mais ça fait pas de mal de changer de temps à temps.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Hyperion a écrit :maintenant, il y a un défaut..... C'est comment prendre de l'avance en explosant ? En effet, un joueur peut se contenter de limiter la casse en explosant un peu par rapoort à l'autre, sans se retrouver réellement en danger très rapidement..... C'est un peu dommage, et la course à l'explo s'en retrouve diminuer pour les faibles niveaux....
forcement pour ceux qui avait 50 en TE ca fait chier hein, mais c est un peu le but aussi. Et un joueur qui laisse l autre partir en explo aura toujours autant de probleme.

Le SEUL changement c est qu un gars avec le double en TE a certes deux fois plus de chance de toucher, mais forcement il n'a plus cet enorme avantage dans l explo.
Image
taira tomomori
Guerrier

Message par taira tomomori »

Je reste convaincu que le météore est une technique sacrée trop efficace et trop bon marché et que ce changement ne va faire que renforcer son efficacité !
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

ca c est une autre histoire qui va etre regle incessament sous peu
Image
wolflord
Guerrier Légendaire

Message par wolflord »

Le principal avantage réside, si j'ai bien compris, dans le fait que les TE monstrueuses ne pourront pas bénéficier en sus de l'avantage d'une explosion de CO tout aussi monstrueuse. La plupart des joueurs ayant toujours entre 25 et 40 de TE à niveau 3-4, le système permet de les mettre à peu près sur un plan d'égalité côté puissance des coups, en les obligeant implicitement à se rabattre sur l'attaque physique, dont la variation de puissance est quasiment nulle quand on explose et qui a de meilleurs chances de toucher.

Le problème, c'est que peu importe le CO, on explose à peu près toujours au même taux au fur et à mesure et le retard de l'un sur l'autre se rattrape facilement ; ce qui fait qu'on ne peut plus exploser pour combler un déficit en TE. Jusqu'à maintenant la stratégie de gros TE contre gros CO c'était : frapper fort en physique pour le TE histoire de dégommer rapidement l'armure, et exploser pour le CO pour attaquer en cosmique par petits coups mais très puissants. Maintenant l'explosion devient inutile puisque non seulement on perd des PV mais en plus, il faudra plus de temps pour atteindre un niveau de CO suffisant pour faire des dommages, temps que l'autre mettra à profit, s'il est intelligent, pour frapper et toucher fréquemment.
Reste les gros RE : les explosions leur font moins mal et ils subissent ( en moyenne ) moins de dégâts de n'importe quel type d'attaque. Mais à moins d'être complètement équilibré, ce type de perso aura soit une TE faible, soit un CO faible, et parmi les deux, mieux vaudra privilégier la TE pour se garantir, sinon de toucher souvent, au moins d'éviter d'être touché souvent. Il y a bien la concentration mais il faut l'avouer, quasiment personne ne s'en sert, car le temps qu'elle soit efficace, l'autre attaque ou explose.

Bref, un changement bénéfique dans certains cas et très gênant dans d'autres, puisque la TE reste encore et toujours LA caractéristique à développer... en attendant que les TS soient définitivement mises au point, ce qui risque de prendre encore pas mal de temps.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Hyperion
Guerrier

Message par Hyperion »

taira tomomori a écrit :Je reste convaincu que le météore est une technique sacrée trop efficace et trop bon marché et que ce changement ne va faire que renforcer son efficacité !
Que nenni ! C'est une grosse erreur de penser cela..... Un niveau 4 (je suis niveau 3) a penser pouvoir s'aider de cette technique pour me battre façilement pendant le tournoi des anges, mais il a failli, à 10 PV prêt, mourrir.... Le combat s'est jouer à un rien...

Les météores ont leur avantages et inconvénients inhérents..... Il faut juste le savoir.
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Arlequin
Guerrier Légendaire

Message par Arlequin »

Pour le moment je n'ai rien pu tester avec un gros cosmos, donc je m'absentiendrais...Théoriquement les gros Co sont un peu plus avantagés, après la pratique peut-être totalement différente...
Image
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

Hyperion a écrit :
taira tomomori a écrit :Je reste convaincu que le météore est une technique sacrée trop efficace et trop bon marché et que ce changement ne va faire que renforcer son efficacité !
Que nenni ! C'est une grosse erreur de penser cela..... Un niveau 4 (je suis niveau 3) a penser pouvoir s'aider de cette technique pour me battre façilement pendant le tournoi des anges, mais il a failli, à 10 PV prêt, mourrir.... Le combat s'est jouer à un rien...

Les météores ont leur avantages et inconvénients inhérents..... Il faut juste le savoir.
C'est hors du sujet actuel, mais tu as raison. A faible niveau, Météores est imparable, mais au niveau 4 par exemple, alors que les TE de base sont élevées, Météores n'est pas si puissant, il est risqué. L'adversaire perdra peut-être par exemple 5% en réussite, mais s'il te balance une physique à 140 PA qui passe, tu commence déjà à te trouver en situation délicate...

//edit Je trouverai dommage qu'on aille vers un nivellement de tout ce qui existe dans le jeu. Ce jeu est aussi fait de bon sens et de choix, et je trouverais dommage que la conclusion d'un combat ne repose que sur le facteur chance. Chacun est libre de prendre une technique dite "forte" ou une technique qui demande 200 CAR et qui ne te donne que 1 CO :? .
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
croc
Héros

Message par croc »

pour en revenir au sujet,

la nouvelle formule relance les attaque physique, et retarde les explosion meme pour des niv 5. Un co de bas est nécessaire pour s'envoler dessuite. Du coup le sabre reprend une bonne évance sur d'autre tech.

Tout rentrera dans l'ordre dans quelques niveau.
Donc "to be continued"
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Répondre