récompenser le RP ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

doit on récompenser le RP?

Le sondage est terminé depuis le mar. sept. 05, 2006 12:45 pm

oui
18
34%
non
35
66%

Nombre total de votes : 53
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Message par Failon »

vachaldo a écrit :c pas tant un désir de récompense, mais imagine quelques secondes GW sans Role Play, tu y jouerais encore ? perso non vue que si on s'arette sur les combats et autres déplacement, la lassitude viendrais vite
je pense que ça dépend des joueurs ...

personnellement mon interet à GW vient de la stratégie ... comment vaincre mon adversaire est une question que j'aime bien me poser !! :lol: quelle va etre la tactique employée en fonction des différents paramètres de combat et des actions de son adversaire ... c'est ça que je trouve interessant !!! :D les actions de groupes aussi ... je trouve que tous soudés autour d'un meme objectif, le jeu prend vraiment un interet supplémentaire !

Le RP est alors pour moi une sorte de "décoration" autour du jeu et du personnage !! ça amplifie l'investissement qu'on à dans le jeu, et surement le plaisir de jouer ... :wink: mais il doit rester au stade de bonus pour le plaisir personnel

Mais je comprends tres bien le fait que nous n'avons pas les memes attentes du jeu... et que chacun trouve son bonheur différement !!! :wink:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Naevius
Guerrier

Message par Naevius »

Cela défavoriserait quand même les plus jeunes d'entre nous...le Rp c'est aussi un peu l'expérience qu'a le joueur des jeux de rôle ou autre....Je ne dis pas que c'est parcequ'on est jeune qu'on peut pas faire un bon Rp mais je pense que c'est plus chaud. Bien que moi même je ne suis pas si jeune et je fais pourtant pas de super RP^^.
Mais bon c'est vrai que pour les gens qui s'investissent beaucoup en Rp ça ne me dérangerais pas qu'ils gagnent une récompense, car certains font quand même du bon boulot qui est profitable à tous dans le jeu. :wink: Aprés je sais que ça risque d'être chaud à gérer pour attribuer des récompenses en se basant sur du Rp.
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Arlequin
Guerrier Légendaire

Message par Arlequin »

vachaldo a écrit :mais imagine quelques secondes GW sans Role Play
Moi je dirais : imagine GW sans Rollistes....

Bref GW sans RP c'est clair que sa reviens a devenir un jeu de tapcaz sur lequel on ne reste qu'un mois tout au plus. (xp_xp).
Sans rp je trouve que le jeu perd son interêt...Voilà pourquoi il faudrait encourager les rollistes a continuer leurs rp et aps faire le contraire (pas en donnant de l'xp hein !)
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Message par Failon »

sans vouloir avoir l'esprit de contradiction Alu (loin de moi cette idée :lol: ) je pense que les 3/4 des joueurs qui jouent à GW ( et encore je suis gentil car vous etes pas 250 à faire du RP) ne font pas de RP et sont pourtant bel et bien la depuis plusieurs mois, voir un an pour les plus anciens ... c'est bien qu'ils trouvent un interet autre que le RP... non? :)
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
liktos
Guerrier

Message par liktos »

Alors je suis contre les récompenses en xp ou en armure pour du rp.
Imaginons que le meilleurs rpiste de godwarriors soit un niveau 1 qui perd tout ses combats ?
C'est pas possible !!
Déjà le rp ne doit pas être trop dissocié du game play. Devenir puissant et important dans son clan parce que l'on ecrit bien me parait limite.

Ensuite , que l'on gagne quelques points de loyauté parce que l'on s'investit dans le jeu , grace notemment à des RP, alors là c'est pas pareil, mais ça doit en rester là!
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

+1 pour failon

que le RP soit recompensé ou pas perso je me fout
- si il l'est tant mieux pour ceux qui en fond car certain fond vraiment de tres belle chose ( n'est ce pas alu :wink: ).
- s'il ne l'est ba tant pis.

de toute façon c'est encore une question qui a été posé mainte et mainte fois et la reponse a toujours été non donc je ne pense pas que ça changeras de si tôt.

pour ce qui est de l'interet de GW sans RP je pense que c'est possible

GW est un petite communauté ou tout le monde se connait plus ou moins car nous avons a notre disposition un grand nombre de moyen de communication (hermes, fofo, et irc ). Et moi c'est vraiment ça qui me plait et qui me retient sur ce jeu car plusieur fois j'ai eu envie d'aretter ce jeu mais le faite de lacher tous mes ami spectre et autre mon retenue jusque là.

de plus LK le programmeur est present et attentif au suggestion que nous lui faisons et ça c'est rare pour un jeu sur le net

donc voila pour moi la grande force de ce jeu c'est la communication entre les joueurs, le programmateur et les oracles. lorsque vous voyez un nom sur la carte il vous est rarement etranger.
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
Ménélas
Héros

Message par Ménélas »

Pour ma part j'ai voté oui, bien que je ne sois pas un grand RPiste.

Alors cependant, pas de récompense en XP. L'XP c'est pour les combats selon moi :roll:

La récompense RP ne peut-être liée qu'à une quête ou le RP a une place importante. Elle permet de récompenser les joueurs qui ont su faire vivre la quete via du RP.
Cette récompense doit être éventuellement en GLOIRE (eh oui le récit d'évènement glorieux apporte à la gloire du joueur).

Je pense aussi que le joueurs qui font du RP sont ceux qui deviennent les plus "mythiques" car tout le monde peut suivre l'évolution du perso, sa vie, ses sentiments, ses combats, etc ...
Il me semble évident que ces joueurs là seront en pôle pour l'attribution d'armures. C'est aussi une forme de récompense ... :wink:

A terme, la vraie récompense pour les RPistes, qui font réellement "vivre" le jeu, et les persos, ca doit donc pour moi être une armure. :D
Image
Sebmonto
Héros

Message par Sebmonto »

Et on peut pas récompenser les pronos de foot??? :mrgreen:

[size=0]Ca a été déjà proposé ça je crois, non???[/size] :oops:

Je crois que ceux qui font du rp en font parcequ'ils en ont envie et pas pour avoir une récompense!!! ;) Mais pas forcément besoin de les récompenser via le jeu!!! Les athéniens qui réfléchiront bien me comprendront!!! D'ailleurs ça me fait penser à un truc :arrow: :arrow: :arrow: ALLEZ VOTER!!!!!!!!!!! :evil: :lol:
croc
Héros

Message par croc »

+1 pour faillon !!! J'en connait beaucoup et pas des plus mauvais qui n'ont jamais fais de rp et qui n'ont meme pas fait de BG. Ils prennent le plaisir dans les actions individuelles, et aussi dans les grandes et belles guerre comme il y en a eu peu !!!

Par contre juste une recompense en gloire comme le dis Ménélas suffirait ...
comme au collègue, payé au mot ... 0.0001 loyauté/mot

Suivis sur 20 points et -1par faute.
Si 0 alors pas de recompense
sinon on multiplie le resultat.

Pour les abitué du -20 (comme moi :D) direction le coin avec des coups de règle métalique sur le bout des doigt ...

allez suivant
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Lucifer
Guerrier

Message par Lucifer »

croc a écrit :Par contre juste une recompense en gloire comme le dis Ménélas suffirait ...
comme au collègue, payé au mot ... 0.0001 loyauté/mot
La quantité ne fait pas la qualité :wink:
Image
Répondre