% de résistance important dans un combat ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

% de résistance important dans un combat ?

oui
21
75%
non
7
25%

Nombre total de votes : 28
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Attend, ce n'est pas parceque certains trouvent cela innutile ou trop cher, que c'est effectivement le cas.

Soyons réaliste, encaisser les dégats, c'est tout de même une des choses les plus importantes du jeu! Je ne pense pas que la plus part des Anges aient fait une croix sur la resistance, et accepteraient une Maj faisant qu'ils n'encaisseraient plus aucun dégats des attaques...

Moi je trouve au contraire que ces TS sont pour l'heure trés bien équilibrées, même qu'elles sont vouées a prendre de plus en plus de valeur au fur et à mesure que le niveau moyen des joueurs augmente.

Je ne crois pas que cela puisse être la raison de cette modif, ou alors faudra me l'expliquer plus longuement, comment peut on dire que encaisser des dégats est innutile???

Faire en sorte qu'un effet agisse sur deux des parametres les plus importants du jeu, ce n'est pas rendre l'effet trés utile, mais indispensable.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Attend, ce n'est pas parceque certains trouvent cela innutile ou trop cher, que c'est effectivement le cas.
Je suis daccord avec toi, mais a tu seulement jeter un coup d' oeil au stats pour savoir combien de personnes ont des techniques qui donne du % de résistance ? Les stats sont clair dessus, au total pour toutes les technique qui donne du % de résistance, on compte à ce jour 22 utilisateurs de différent clan ayant ce genre de techniques. Un peu peu ne trouve tu pas ? :wink:
Soyons réaliste, encaisser les dégats, c'est tout de même une des choses les plus importantes du jeu!

Erreur ! Jusqu' a présent, ou du moins avant les maj des news techniques, ça a toujours été la TE qui a été l' élément le plus important du jeu, et même à ce jour c' est toujours le cas (il suffit de regarder les stats pour anni et flûte de pan pour s' en rendre compte). La résistance elle aussi est importante je ne te dirait pas le contraire, mais j' ai parlé à plusieurs personne (plus de 10 facile) et tous m' ont dis la même chose: "la résistance (re egalement) ne bloque pas à tout les coups, ne prend pas de technique qui donne ou qui retire du % de résistance", et ça les anges me l' ont dis, mais aussi des joueur d' autre clan...
Je ne pense pas que la plus part des Anges aient fait une croix sur la resistance, et accepteraient une Maj faisant qu'ils n'encaisseraient plus aucun dégats des attaques...

C' est toi qui le dit, quand je vois le nombre d' anges qui ont ce genre de technique, je pense le contraire, mais peut-être que cette option de faire jouer la résistance sur les explos leur feront changer d' avis (car moi je suis pour).
Moi je trouve au contraire que ces TS sont pour l'heure trés bien équilibrées, même qu'elles sont vouées a prendre de plus en plus de valeur au fur et à mesure que le niveau moyen des joueurs augmente.
Je le pense aussi, mais je trouve que certaines technique tel que méduse, qui est sencé jouer sur la TE et qui demande 0 en TE ne l' ai pas. Aussi, quand tu prend l' exemple du lion qui demande 120 PA et qui te donne +5 RE et +25% résistance, je la trouve pas très équilibré car 120 PA rien que pour avoir ça, c' est chère, alors qu' a côté hydre demande 90 PA (je crois) et te donne +12 RE !!!
Je ne crois pas que cela puisse être la raison de cette modif, ou alors faudra me l'expliquer plus longuement, comment peut on dire que encaisser des dégats est innutile???

La réponse est simple, encaisser les dégats n' arrive pas toujours, et les joueur on tendance à favoriser la re a la résistance.
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Je tiens à préciser Algol que ce n'est parcequ'il ya beaucoup ou peu d'utilisateur d'une Ts que cela en donne la valeur. Les % de res sont plus délicat à exploiter dans leur possibilités, et deviennent plus puissante au fil des lvls.

Anhilation et flute sont des Ts dont le potentiel est facile à utiliser, bref pas besoin d'etre un génie pour comprendre les "quelques" subtilités de celles ci. (Je ne dis pas du tout qu'elles sont mauvaises).

Pour le % de Res, actuellement pour les basses Re et qui plus est pour ceux qui ne booste pas la Re par des Ts ou Concentration, ce n'est pas très utile. Mais quand tu te battra contre quelquen avec + de 100 en Re et +75 % de Res tu verras que c'est déja très handicapant. D'autant que ces persos la sont souvent des persos explos.

Alors si en plus la res rentre en compte dans l'explosion, seul des jeux rapides et/ou à malus de Pv pourront achever les jeu lents avant leurt mise en place. Les course à l'explos seront un peu plus déséquilibrée.

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise MAJ, mais que mon est avis est de bien reflechir a deux fois avant...
Je suis moi même partisant des % de Re, mais à partir du lvl 5 et des Ts apropriée. Donc si je voulais donner l'avis Gp de mon perso et non le mien, je dirais oui tout de suite à la MAJ :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Mwéé... je suis franchement pas convaincu... Si c'est vraiment les raisons d'un changement d'une telle importance, alors c'est certain que je ne l'approuverais pas. Je garde encore éspoir que des raisons moins subjective soient évoquées...

Si peu de personnes ont des TS influant sur la résistance, c'est peut-être parceque peu de personnes ont compris comment s'en servir. Je ne parierais pas que les 22 personnes en questions soient des boulets qui n'ont rien compris au méchanisme du jeu. Mais tu sais, je suis sur que si je créé un topic pour dire que personne ne peut gagner face à Lion de Némé, bien plus de joueurs vont s'en servir... Tu ne peux par ailleur pas comparer Hydre a Lion, ce sont des TS bien différentes. Attend d'être un peu plus haut en Level, et de disposer tes CAR correctement, et tu verras que Lion est vraiment une bonne TS. Et je ne parle même pas du Mur ou des Chaines. Les jeux RE commencent déjà à aparaitre, et ça n'est pas du au hazard. Ce que je regrette, c'est de priviliégier à ce point cette stratégie de jeu. Je pense qu'il ne faudra pas attendre bien lontemps pour qu'on vois des gens se plaindre des clones à grosses RE!

par contre...
Je ne pense pas que la plus part des Anges aient fait une croix sur la resistance, et accepteraient une Maj faisant qu'ils n'encaisseraient plus aucun dégats des attaques...

C' est toi qui le dit, quand je vois le nombre d' anges qui ont ce genre de technique, je pense le contraire, mais peut-être que cette option de faire jouer la résistance sur les explos leur feront changer d' avis (car moi je suis pour).
Evidemment qu'une telle maj les feraient changer d'avis! et ça ne sera pas les seuls!! Par contre je met au défis les Anges d'accepter de ne plus encaisser les dégats des attaques avec leur résistance! :lol:
Image
Bud d'Arkar
Héros

Message par Bud d'Arkar »

Je replace ces interrogations qui me semblent importantes.
Figurants Zeus a écrit :J'ai besoin aussi d'une explication. :wink:
Si un joueur fait 10 fois piqure d'Antares et met sont adversaire à -100 % en resistance, l'adversaire va t il se prendre tous les degats de l'explo (exemple, explo à 25 pour un niv 2, 27 pts de degats)?

Autre question, la Re ne protége plus du tout lors d'un attaque lorsqu'on est à -100% en resistance?
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Je tiens à préciser Algol que ce n'est parcequ'il ya beaucoup ou peu d'utilisateur d'une Ts que cela en donne la valeur. Les % de res sont plus délicat à exploiter dans leur possibilités, et deviennent plus puissante au fil des lvls.
Elle deviennent plus importante à condition d' avoir une RE supérieur à 20 si tu prend lion, et vers 25 si on prend chaine 8)
Cependant, j' aimerais avoir une petite explication, tu endent quoi par "plus délicat à exploiter" ?
Si peu de personnes ont des TS influant sur la résistance, c'est peut-être parceque peu de personnes ont compris comment s'en servir.
Idem, explique toi, développe ce que tu endent par la, d' après toi comment elles fonctionnent ?
Mais tu sais, je suis sur que si je créé un topic pour dire que personne ne peut gagner face à Lion de Némé, bien plus de joueurs vont s'en servir...
Il faudrait vraiment être bête pour croire ça, sans avoir bien réfléchit... Moi, si quelqu' un me dit ça, je lui demanderait de m' envoyer l' historique de son combat afin de mieux voir comment la tech fonctionne :P
Tu ne peux par ailleur pas comparer Hydre a Lion, ce sont des TS bien différentes
Elles ne sont pas si différente que ça, car si j' ai bien compris le % de résistance est vraiment efficace à condition d' avoir une bonne RE, donc si tu a bouclier spartiate, hydre ou encore castor (car bien que ça donne le même chiffre que lion sur la re, elle demande moins de pa), et que tu combine ça avec lion, lion peux se montrer très redoutable :P
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Il n'ya pas de raison que cela différe de la resistance aux degats dus aux attaques...

Donc -100% devrait être l'équivalent de zero dans tous les cas...

Cependant, quelqu'un qui explose avec 25 pa, va prendre entre Zero et 25 pa de dégats compressibles. Donc il prendra effectivement entre 2 et 27 dégats par explo...

edit:@Algol: je ne sais pas si ce forum est le lieu approprié pour dévoiler les techniques de combat. Les forums privés sont fait pour ça, j'ai bien compris que sur le tien tu avais du mal à trouver de quoi te satisfaire, mais bon...

Ceci dit, tu à toi même résumé commenbt Lion de Némée pouvait s'averer être "redoutable" (même s''il y aurait des nuances à apporter). Pourtant c'est bien la moins sexy des TS à bonus de resistance! Bref, moi j'ai peur qu'elle pâsse du statu de "redoutable si on sait s'en servir" à "indispensable si on veux gagner"
Dernière modification par Tisiphone le lun. nov. 27, 2006 7:58 pm, modifié 1 fois.
Image
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

Bud d'Arkar a écrit :Je replace ces interrogations qui me semblent importantes.
Si un joueur fait 10 fois piqure d'Antares et met sont adversaire à -100 % en resistance, l'adversaire va t il se prendre tous les degats de l'explo (exemple, explo à 25 pour un niv 2, 27 pts de degats)?

Autre question, la Re ne protége plus du tout lors d'un attaque lorsqu'on est à -100% en resistance?
Si la modif de LK était faite, oui, elle le serait certainement dans les 2 sens.

Une explo à 25 PA, dans ce cas-là, causerait fatalement de 2 à 27 PA sans que la RE n'encaisse rien :)
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
Bud d'Arkar
Héros

Message par Bud d'Arkar »

Pestilenz a écrit :
Bud d'Arkar a écrit :Je replace ces interrogations qui me semblent importantes.

Si la modif de LK était faite, oui, elle le serait certainement dans les 2 sens.

Une explo à 25 PA, dans ce cas-là, causerait fatalement de 2 à 27 PA sans que la RE n'encaisse rien :)
C'est puissant alors. Un ennemi qui a 100 en Re ou 10 encaissera la meme chose car sa Re ne lui servira plus à rien. :shock:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

Exact, à moins que LK décide que le malus ne s'applique pas aux explos, mais seulement le bonus.

Cela serait une solution, mais cela compliquerait les choses passablement pour la compréhension des joueurs s'il commence à faire des "exceptions", donc je ne sais pas s'il optera pour cette possiblité.
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
Répondre